Toto74 Posté(e) 10 décembre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Soleil toute la journée ici (bancs de brouillard en fond de vallée ce matin), belle gelée avec la Tnn du mois -2.1°C ( ), douceur au soleil l'aprèm par contre à l'ombre le givre est resté bien présent, il a persisté d'ailleurs toute la journée dans mon quartier vu les 3h de soleil rasant que l'on reçoit à cette époque la route était givrée en arrivant ce soir, je relève donc seulement 2.7°C de Tx, bien faible comparé aux environs. Actu le gel est tout proche 0.1°C ciel étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2015 100 % d'ensoleillement ici contrairement à Chimlin ou le brouillard à rodé jusqu'a 11 h ( pas de gelée par contre à 250 m ) . Tn de -0,9 °C et Tx de 7,8 °C sur Chélieu . T Actu de 3,3 °C sans vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 décembre 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 décembre 2015 ...reste à espérer que le soleil arrive à percer en journée... L’espoir a été déçu, comme bien souvent en Bresse à cette période. Bien que moins dense en journée, le brouillard ne nous a pas quitté et est de nouveau bien dense ce soir. Tn 0.9° Tx 4° Ta 3°, vent très faible de secteur Est, 1,8km/h de moyenne. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 décembre 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Journée ensoleillée, Tn 1.1°C Tx 8.0°C , Ta 2.9°C A voir si comme à Miribel, le datalogger pourrait éventuellement être financé par ROMMA? si quelqu'un voit ce message! Merci d'avance! Bonsoir Aurélien, Ton datalogger n'est plus sous garanti ? Tu peux éventuellement appeler météo-shopping pour avoir leur avis. @+ Gildas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 décembre 2015 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Journée ensoleillée, Tn 1.1°C Tx 8.0°C, Ta 2.9°C Bonsoir Aurélien, Ton datalogger n'est plus sous garanti ? Tu peux éventuellement appeler météo-shopping pour avoir leur avis. @+ Gildas Salut Gildas, Non je n'ai pas de garantie car j'ai acheté l'ensemble d'occasion. Oui je vais me renseigner auprès de météo shopping demain pour essayer d'avoir des renseignements, voir même univers météo, là où la station a été achetée la station en 2010 par le propriétaire, avant que je ne lui rachète en 2014. Je vous tiens au jus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 décembre 2015 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Mis à part ces soucis de station, on aura eu une magnifique journée, fraiche ce matin mais très douce dès 10h30. Bon vent de SE ce matin à Voiron entre8h et midi. A Miribel, le gel n'a pas fondu à l'ombre, l'atmosphère était d'une parfaite limpidité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 décembre 2015 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 décembre 2015 1 rayon de soleil de 2 millisecondes, beurck TX 4,2 , Ta -0,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 10 décembre 2015 Voiron Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Bonjour, à St Jo, brouillard assez poussif à se lever en ce moment mais qui a laissé place au soleil à 11h30. Tn de -1,3°c pour une Tx de 7,8°c. Mis à part ces soucis de station, on aura eu une magnifique journée, fraiche ce matin mais très douce dès 10h30. Bon vent de SE ce matin à Voiron entre8h et midi. A Miribel, le gel n'a pas fondu à l'ombre, l'atmosphère était d'une parfaite limpidité! A Voiron, comme d'hab, pas de brouillard, frisquet le matin sans plus. Par contre, j'ai trouvé le ressenti nettement plus frais que les autres jours avec ce petit vent. Le gel n'avait pas fondu à l'ombre également à midi dans les gorges juste après l’hôpital. Ce soir, à St Jo, ça baisse bien avec -0,8°c actu avant l'arrivée du brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 10 décembre 2015 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Le brouillard s'est dissipé à la mi-journée ici permettant à la Tx de monter à 8,6°C. De belles inversions ce soir. 0,0°C à Ambérieu (255 m), 2,8°C chez moi à 281 m et 7,8°C à Innimond (890 m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 décembre 2015 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 11 décembre 2015 Le ciel est bien dégagé ce matin, en revanche ça semble bien plus voilé au NO. Certaines voitures sont gelées, il fait entre 1 et 2°c ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 11 décembre 2015 Voiron Partager Posté(e) 11 décembre 2015 Belle gelée avec -2,8 degrés et petite brume mais le ciel est bien clair sans voile nuageux. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 11 décembre 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 11 décembre 2015 Les stratus du ciel Bressan se sont disloqués dans la nuit offrant de belles trouées. Dans ces conditions, la température est descendu sous le 0 avec -1.2° actu (Tn en cours) sous abri et -2.8° su sol. Vent très faible à1km/h de secteur SE. Pour le reste de la journée, reste a savoir si les stratus vont revenir en force ou pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 11 décembre 2015 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 11 décembre 2015 Bonjour, -2 actuellement sur Aix les Bains. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 11 décembre 2015 La Tronche (260 m) Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2015 Soleil et ciel clair ce matin, on frôle le gel avec une Tn provisoire à 0,1°C, le vent est faible. Hier, soleil du matin au soir, quasiment sans aucun nuage, Tx 10,6°C, Tn 1,7°C, peu de vent. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 11 décembre 2015 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 11 décembre 2015 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h02mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en très légère baisse avec 1033hPa, la température est de 1.2°c, le minimum de la nuit est de -2.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 4.9°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 6mm, et depuis le début de l'année 557.7mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 11 décembre 2015 Voiron Partager Posté(e) 11 décembre 2015 Après les -3,3°c de ce matin, toujours dans le gel malgré le ciel clair, le soleil ne perçant qu'à 11h40 à cette époque. Fort heureusement, on a un coucher assez tardif /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 11 décembre 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 11 décembre 2015 Bonjour, Journée ensoleillée avec quelques cirrus pour décorer un peu le ciel. Coté température, elle a joué un peu au yoyo cette nuit avec 3,5° vers 2h pour remonter ensuite à près de 9° vers 4h et redescendre à 1,6° ( Tn ) vers 8h. Actuellement, vent quasi-nul et une Ta 8,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 11 décembre 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2015 Soleil et ciel clair ce matin, on frôle le gel avec une Tn provisoire à 0,1°C, le vent est faible. Salut, Idem ici, avec une Tn de 0.3°C. Peu d'humidité, juste une légère gelée au sol, un peu plus évidente sur les voitures. Du grand soleil actu. Assez doux au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 11 décembre 2015 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 11 décembre 2015 Toujours du soleil par ici. 2015 devrait se situer dans le haut du classement des années les plus ensoleillées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 décembre 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 décembre 2015 Bonjour, -2°C ce matin,+7°C en ce moment sous le soleil. Pas de brouillard au lever du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 11 décembre 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 11 décembre 2015 Salut à tous De retour après 3 jours de réunion à La Défense (avec un temps bien différent chaque jour). Comme je sais que je vous ai manqué, je vous poste quelques photos prises ce matin, vers 7h30 : -------------------------------- -------------------------------- Très belle matinée, avec une Tn ni froide ni douce : 2,1 °C , belle baisse au lever du jour. Il fait 10 °C actuellement, c'est agréable au soleil en pull, car il n'y a pas de vent du tout. Bonjour, Journée ensoleillée avec quelques cirrus pour décorer un peu le ciel. Coté température, elle a joué un peu au yoyo cette nuit avec 3,5° vers 2h pour remonter ensuite à près de 9° vers 4h et redescendre à 1,6° ( Tn ) vers 8h. Actuellement, vent quasi-nul et une Ta 8,3°. Salut Mario, pas du tout de variations de température cette nuit ici, c'est marrant à quelques kilomètres près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 11 décembre 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 11 décembre 2015 Salut à tous De retour après 3 jours de réunion à La Défense (avec un temps bien différent chaque jour). Comme je sais que je vous ai manqué, je vous poste quelques photos prises ce matin, vers 7h30 : -------------------------------- -------------------------------- Très belle matinée, avec une Tn ni froide ni douce : 2,1 °C , belle baisse au lever du jour. Il fait 10 °C actuellement, c'est agréable au soleil en pull, car il n'y a pas de vent du tout. Salut Mario, pas du tout de variations de température cette nuit ici, c'est marrant à quelques kilomètres près. Salut Mica, Tu n'as rien raté coté météo durant ces 3 jours comme depuis pas mal de semaines maintenant. J'espère que ça finira par bouger après Noël. Pour en revenir à la température de la nuit, j'ai vu qu'entre 3h et 6h du matin il y avait un vent moyen de 16 km/h. Sur le plateau, je dois être sujet aux différentes brises. J'avais déjà remarqué les hivers précédents ces fortes variations de températures durant la nuit par temps calme. Coté ciel, le soleil continue de briller. Ta 9,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 11 décembre 2015 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 11 décembre 2015 Bonjour, ciel bleu , quelques voiles d'altitudes seulement RAS T°: +7,5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 11 décembre 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 décembre 2015 Quel endroit magnifique, le soleil brille encore de mille feux alors qu'il n'est plus qu'à 2° sur l'horizon, il passe à ras du Salève pour se coucher derrière le Massif du Retord (et non le Vuache comme je le pensais). Tx proche de 8°C après une gelée blanche ce matin, gelée en plaine, environ -2°C. Ciel clair toute la journée, pas de brouillard aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 11 décembre 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 décembre 2015 Toujours du soleil par ici. 2015 devrait se situer dans le haut du classement des années les plus ensoleillées. En montagne sans soucis, en plaine pas sûr avec tous ces brouillards et stratus (pas aujourd'hui). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés