antho19 Posté(e) 7 décembre 2015 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 7 décembre 2015 Bonsoir, comme à Manglieu, petite gelée ce matin avec -2.4°c. Tx toujours hors saison avec 13.4°c. Ce soir, il fait 0.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 décembre 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 décembre 2015 Par contre le brouillard n'est pas loin : je l'aperçois vers St Jean-Bonnefonds. Un collègue m'a dit que sur St Chamond il ne voyait pas à 50m. Pas vu le soleil avant 11h45 sur mon secteur avec un brouillard à couper au couteau jusqu'à 10h00 où on voyait à peine à 50m. Ensuite le temps s'est éclaircie le temps de midi avant l'arrivé d'autres nuages pour finir la journée. Tn: 6.6°C Tx: 14.2°C Actu: 7.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 décembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 décembre 2015 Bonjour, Un poil plus frais ce matin avec une Ta à 4°C. Ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 8 décembre 2015 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 8 décembre 2015 Ici c'est doux 5.7 °C à 7h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 8 décembre 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 8 décembre 2015 Bonjour, ciel clair et 7.7° déjà .. Bon pour infos ,je viens de monter les pneus neige ..... Elle va bien arriver.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 décembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 décembre 2015 On prend les mêmes et on recommence : grand soleil sur St Etienne. C'est très humide : signe que le brouillard était présent cette nuit ? En tout cas, d'après des collègues, il serait présent sur la vallée du Gier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 8 décembre 2015 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 8 décembre 2015 Bonjour à tous, Un beau soleil ce matin, mais des nuages élevés doublés de quelques cumulus s'invitent petit à petit. Tn de 6,7°C ce matin pour une Ta de 15,3°C, un maxi ayant été enregistré un peu plus tôt avec 15,8°C à Royat. On se croirait plutôt au mois de mars que dans la période de l'Avent. Cette sensation de douceur durable, bien qu'agréable d'un point de vue sensation, est d'un ennui météorologique certain. Je ne parle pas des amateurs de sports d'hiver et de montagne, dont je fais partie, qui commencent à stresser. La sécheresse hivernale s'est déjà bien installée, dans une année 2015 qui est très probablement partie pour être la 2ème année la plus sèche de l'histoire de la station MF de Clermont-Fd/Aulnat. Et certainement très peu de pluie à attendre de la perturbation de cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 décembre 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 décembre 2015 Bonjour, ciel de plus en plus chargé, quelques gouttes, Ta: 12.4 °C, rafales de secteur sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 décembre 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 décembre 2015 Bonjour, C'est la fin des haricots ici, ce redoux noir (brouillard + bruine + vent de sud + températures très douces) a détruit le manteau neigeux, retour à la case départ. Il fait 5°C, ciel dégagé au dessus du village mais les montagne sont dans le brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 décembre 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2015 bonjour Ensoleillé toute la journée, petit vent W Tx 9;5°. bref un régal.............le tas de bois est presque intacte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 8 décembre 2015 Partager Posté(e) 8 décembre 2015 Txx de decembre ici avec 16,5 cette aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 décembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 décembre 2015 Pluie faible actuellement. Douceur au mercure avec 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 8 décembre 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 8 décembre 2015 quelques gouttes et 11.3°..................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 décembre 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 décembre 2015 J'allais le dire Rolland Effectivement quelques gouttes vraiment très éparses, m'enfin ça change ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 8 décembre 2015 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 8 décembre 2015 Bonsoir, Quelques gouttes ce soir, Tactu 10.1°, Txx de décembre pour moi aussi à 17.4° à13h39. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 décembre 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 décembre 2015 Ce soir, le vent de Sud, aussi faible soit-il sur ma colline, malmène voire éteint par moments les lampions du 8 décembre, tradition également célébrée en pays stéphanois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 8 décembre 2015 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 8 décembre 2015 Bonsoir, même cette petite pluie ni changera rien... je sens que les vacances de noël vont être tendu pour les stations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 8 décembre 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 8 décembre 2015 Bonsoir, Petite gelée ce matin ici, pour nous rappeler que nous sommes en hiver ... Tn de -1.4°C. Après midi encore très douce, avec une Tx de 15.1°C. Quelques gouttes de pluie actu, et un petit basculement d'auget au compteur ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 8 décembre 2015 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 8 décembre 2015 quelques gouttes et 11.3°..................... Salut Rolland... C'est quand même impressionnant ces températures en ce moment sur l'Auvergne... Après un mois de novembre en deuxième position (ex aequo) pour le TX mensuelles à Clermont, il faut maintenant regarder ce mois de décembre qui démarre fort aussi... Les précipitations qui finissent de s'évacuer sur le 63 ont sans doute encore lessivé le peu de neige sur les sommets du massif du Sancy... Le radar pluie/neige et les relevés de la stat IC du Sancy ainsi que celle de la station au sommet du Puy de Dôme laissent peu de doute. Un peu comme l'année dernière, en somme, mais, pour le baume au coeur, peut être que la suite sera comme ça : /topic/85726-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/page-46'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85726-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/page-46 Salutations les auvergnats, j'espère que la neige arrivera bientôt pour vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 décembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 décembre 2015 Un peu d'agitation ce soir, le pluviomètre s'est un peu dérouillé. 5 mm au compteur. Ta 7 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 décembre 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 décembre 2015 ...C'est la fin des haricots ici, ce redoux noir (brouillard + bruine + vent de sud + températures très douces) a détruit le manteau neigeux, retour à la case départ.... Au vu de la webcam de la M.F, effectivement c'est la cata.Nous avons ici le même temps pourri avec une bruine plus soutenue. Tn de 8.4°C et Tx de 9.6°C. RR 8.6mm et Hr de 97 à 98%. J'ai vu que tu avais certainement battu hier un record d'amplitude thermique avec un delta de 0.8°C ! (Tn 3.9°/Tx 4.7°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 décembre 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 décembre 2015 Bonsoir, journée ensoleillé une partie du matin puis des nuages sont arrivés un peu plus nombreux aux fils des heures. Pas de brouillard comme hier mais ma femme qui travaille dans la vallée du Rhône (Serrières) ma dit qu'ils avaient passé tout le matin dans le brouillard. Ce soir le temps est couvert et à voir le radar quelques gouttes sont possible. Tn: 4.8°C Tx: 13.1°C ACtu: 8.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 8 décembre 2015 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 8 décembre 2015 Petite pluie insistante sur Unieux ( vallee de l'ondaine ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 décembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 décembre 2015 Bonjour, Ta de 3.7°C actuellement. Ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 9 décembre 2015 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 9 décembre 2015 Toujours pas de gelée même si la température a baissée après les pluies d'hier soir 1.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés