Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

papulefer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, comme à Manglieu, petite gelée ce matin avec -2.4°c.

Tx toujours hors saison avec 13.4°c.

Ce soir, il fait 0.5°c.

• Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Par contre le brouillard n'est pas loin : je l'aperçois vers St Jean-Bonnefonds. Un collègue m'a dit que sur St Chamond il ne voyait pas à 50m.

Pas vu le soleil avant 11h45 sur mon secteur avec un brouillard à couper au couteau jusqu'à 10h00 où on voyait à peine à 50m. Ensuite le temps s'est éclaircie le temps de midi avant l'arrivé d'autres nuages pour finir la journée.

Tn: 6.6°C

Tx: 14.2°C

Actu: 7.1°C

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Un poil plus frais ce matin avec une Ta à 4°C.

Ciel dégagé.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

On prend les mêmes et on recommence : grand soleil sur St Etienne.

C'est très humide : signe que le brouillard était présent cette nuit ? En tout cas, d'après des collègues, il serait présent sur la vallée du Gier.

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Bonjour à tous,

Un beau soleil ce matin, mais des nuages élevés doublés de quelques cumulus s'invitent petit à petit.

Tn de 6,7°C ce matin pour une Ta de 15,3°C, un maxi ayant été enregistré un peu plus tôt avec 15,8°C à Royat.

On se croirait plutôt au mois de mars que dans la période de l'Avent.

Cette sensation de douceur durable, bien qu'agréable d'un point de vue sensation, est d'un ennui météorologique certain.

Je ne parle pas des amateurs de sports d'hiver et de montagne, dont je fais partie, qui commencent à stresser.

La sécheresse hivernale s'est déjà bien installée, dans une année 2015 qui est très probablement partie pour être la 2ème année la plus sèche de l'histoire de la station MF de Clermont-Fd/Aulnat.

Et certainement très peu de pluie à attendre de la perturbation de cette nuit.

Bonjour,

C'est la fin des haricots ici, ce redoux noir (brouillard + bruine + vent de sud + températures très douces) a détruit le manteau neigeux, retour à la case départ.

Il fait 5°C, ciel dégagé au dessus du village mais les montagne sont dans le brouillard.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Ensoleillé toute la journée, petit vent W Tx 9;5°. bref un régal.............le tas de bois est presque intacte

Posté(e)

Pluie faible actuellement.

Douceur au mercure avec 9°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce soir, le vent de Sud, aussi faible soit-il sur ma colline, malmène voire éteint par moments les lampions du 8 décembre, tradition également célébrée en pays stéphanois.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Petite gelée ce matin ici, pour nous rappeler que nous sommes en hiver ... Tn de -1.4°C.

Après midi encore très douce, avec une Tx de 15.1°C.

Quelques gouttes de pluie actu, et un petit basculement d'auget au compteur ...

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

quelques gouttes et 11.3°.....................

Salut Rolland...

C'est quand même impressionnant ces températures en ce moment sur l'Auvergne...

Après un mois de novembre en deuxième position (ex aequo) pour le TX mensuelles à Clermont, il faut maintenant regarder ce mois de décembre qui démarre fort aussi...

Les précipitations qui finissent de s'évacuer sur le 63 ont sans doute encore lessivé le peu de neige sur les sommets du massif du Sancy... Le radar pluie/neige et les relevés de la stat IC du Sancy ainsi que celle de la station au sommet du Puy de Dôme laissent peu de doute.

Un peu comme l'année dernière, en somme, mais, pour le baume au coeur, peut être que la suite sera comme ça :

/topic/85726-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/page-46'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85726-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/page-46

Salutations les auvergnats, j'espère que la neige arrivera bientôt pour vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Un peu d'agitation ce soir, le pluviomètre s'est un peu dérouillé.

5 mm au compteur.

Ta 7 °C.

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

...C'est la fin des haricots ici, ce redoux noir (brouillard + bruine + vent de sud + températures très douces) a détruit le manteau neigeux, retour à la case départ....

Au vu de la webcam de la M.F, effectivement c'est la cata.Nous avons ici le même temps pourri avec une bruine plus soutenue.

Tn de 8.4°C et Tx de 9.6°C. RR 8.6mm et Hr de 97 à 98%.sick.gif

J'ai vu que tu avais certainement battu hier un record d'amplitude thermique avec un delta de 0.8°C ! (Tn 3.9°/Tx 4.7°C)

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, journée ensoleillé une partie du matin puis des nuages sont arrivés un peu plus nombreux aux fils des heures. Pas de brouillard comme hier mais ma femme qui travaille dans la vallée du Rhône (Serrières) ma dit qu'ils avaient passé tout le matin dans le brouillard.

Ce soir le temps est couvert et à voir le radar quelques gouttes sont possible.

Tn: 4.8°C

Tx: 13.1°C

ACtu: 8.6°C

Posté(e)

Bonjour,

Ta de 3.7°C actuellement.

Ciel couvert.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...