papulefer Posté(e) 14 décembre 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2015 bonjour Soleil et vent de S Tn 3,4° Ta 7,3°. C'est la première année depuis 37 ans que je suis ici que le ruisseau (sec fin de printemps - début d'automne) est toujours aussi sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 14 décembre 2015 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Bonjour, Moins froid sur les coteaux de Royat que dans les fonds de la Limagne, la température n'est pas descendue en dessous de 2,9°C ce matin. Il fait actuellement 8,1°C sous un soleil radieux. A défaut de neige ou d'agitation, la douceur actuelle est malgré tout agréable. Après un mois de novembre remarquable, ce mois de décembre commence également à ressembler à quelque chose de très inhabituel : A Clermont/Aulnat, aucune Tx inférieure à 10°C sur le mois (pour une Txm 1991-2010 de 8,2°C), 1 jour de pluie (2mm) et une normale d'ensoleillement qui va être atteinte cette semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 décembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Bonjour, Doux en de début de nuit. Ta de 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 décembre 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Malgré ce temps "mou", 3 phénomènes météo tout de même observables aujourd'hui en région stéphanoise : - du verglas au lever du jour sur les chaussées et trottoirs de mon quartier malgré une température positive (+3°C environ). - en journée les nuages qui remontaient du Sud s'enroulaient autour des crêts du Pilat puis le ciel se dégageait d'un coup plus au Nord (type effet Foehn). Très photogénique. - le vent du Midi qui aura soufflé modérément à fortement en rafales sur certaines collines urbanisées de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 14 décembre 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Bonsoir, Bonne gelée ce matin ici, avec une Tn de -3.9°C. Journée passée à Issoire, ou on a travaillé en tee shirt cet après midi ... Maxi de 14.2°C, Ta de 2.7°C, ciel bien étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 décembre 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Bonsoir, Et bien nous sommes sous les nuages bas par ici, plafond nuageux vers 1400/1450m, vent de sud faible. L'isotherme 0°C doit se situer au sommet du Mézenc environ. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 14 décembre 2015 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Bonsoir, forte gelée ce matin avec -5.2°c. Tx bien douce de 11.5°c. Ce soir, il fait -0.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 décembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Le mercure est encore descendu sous le 0°C ce matin ici mais de peu. (-0.4°C) Va falloir attendre à priori pour en revoir une. Ta de 2.9°C Tx de 11.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 décembre 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Le mercure est encore descendu sous le 0°C ce matin ici mais de peu. (-0.4°C) Va falloir attendre à priori pour en revoir une. Tant mieux qu'il ne descende pas trop bas, ça fait moins mal au dos pour le remonter ......j'ai honte! toujours du vent de S et Ta 6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 ... Journée passée à Issoire, ou on a travaillé en tee shirt cet après midi ... Au même moment, à faible distance de là, en plaine, journée bricolage dans mon atelier bien chauffé, apres un echec total de la tentative pour travailler au jardin : Pris en glace du matin au soir, AUCUN dégel ce jour. L'exposition catastrophique de ce jardin transforme les journées tres douces, claires, et calmes d'hiver en journées absolument sans dégel. Sur ce type de journée, une douzaine de degrés en moins dans ce satané jardin que partout ailleurs ou le soleil passe à un moment ou à un autre dire bonjour. Déja 60 jours sans la moindre minute de soleil, encore 70 à venir, on est dans le dur. Ici, l'hiver est là. 5 m plus loin, hors de l'ombre portée maléfique, c'est le printemps (ou plutot encore l'automne). Vivement du brassage, qu'on ait les mêmes tempé que tout le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 décembre 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Bonsoir, journée grise dans le Nord Ardèche. Comme chez Pierrick, le vent de Sud était là aussi mais pas trop dérangeant pour ma part. Avec cette grisaille la sensation à été fraiche toute la journée. Tn: 3.8°C Tx: 10.9°C Actu: 8.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 décembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Bonjour, Partiellement couvert actuellement Ta de 2.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 décembre 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Au même moment, à faible distance de là, en plaine, journée bricolage dans mon atelier bien chauffé, apres un echec total de la tentative pour travailler au jardin : Pris en glace du matin au soir, AUCUN dégel ce jour. L'exposition catastrophique de ce jardin transforme les journées tres douces, claires, et calmes d'hiver en journées absolument sans dégel. Sur ce type de journée, une douzaine de degrés en moins dans ce satané jardin que partout ailleurs ou le soleil passe à un moment ou à un autre dire bonjour. Déja 60 jours sans la moindre minute de soleil, encore 70 à venir, on est dans le dur. Ici, l'hiver est là. 5 m plus loin, hors de l'ombre portée maléfique, c'est le printemps (ou plutot encore l'automne). Vivement du brassage, qu'on ait les mêmes tempé que tout le monde. Tu ne vas pas te plaindre quand même François !!! Tu es le seul en France à avoir un vrai hiver Installes un canon à neige dans ton jardin et tu seras le roi partout autour de toi ! Fini les gelées ici avec tn de 3,1°C et ta de 3,8°C. Je rigole mais en fait ca me fait pas rire du tout tout ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 décembre 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2015 bonjour Ta 4,5, ciel partiellement nuageux. vent S. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 décembre 2015 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 décembre 2015 J'ai halluciné ce matin ne lisant l'annonce du quotidien local concernant l'ouverture maintenue du Lioran : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/12/15/quatre-pistes-ouvertes-et-une-inauguration-au-lioran-ce-week-end_11705221.html 4 pistes ouvertes le 19 décembre donc. Ils font venir la neige par bateau ou camion du Groënland ou quoi. Ça laisse songeur quand même, quant au coût économique et écologique de tout ça, les canons à neige, les dameuses etc., et sur la qualité de la neige (si on peut appeler ça de la neige). M'enfin, vu les investissements faits sur le Lioran chaque année, je suppose "qu'on n'a pas le choix". Et je laisse de côté la question de savoir si ces investissements sont légitimes ou non, politiquuement, vu la situation économique de nos zones rurales. sinon, il fait beau et doux en Planèze ce matin, ça a gelé/degelé très vite avec les premiers rayons du soleil, comme d'habitude quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 décembre 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Bonjour, bien moins nuageux qu'hier, la sensation au soleil et même à l'ombre est un peu plus agréable. Le vent de Sud est lui aussi d'actualité mais moins présent qu'hier. Tn: 4.5°C Actu 12.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 décembre 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 décembre 2015 J'ai halluciné ce matin ne lisant l'annonce du quotidien local concernant l'ouverture maintenue du Lioran : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/12/15/quatre-pistes-ouvertes-et-une-inauguration-au-lioran-ce-week-end_11705221.html 4 pistes ouvertes le 19 décembre donc. Ils font venir la neige par bateau ou camion du Groënland ou quoi. Ça laisse songeur quand même, quant au coût économique et écologique de tout ça, les canons à neige, les dameuses etc., et sur la qualité de la neige (si on peut appeler ça de la neige). M'enfin, vu les investissements faits sur le Lioran chaque année, je suppose "qu'on n'a pas le choix". Et je laisse de côté la question de savoir si ces investissements sont légitimes ou non, politiquuement, vu la situation économique de nos zones rurales. sinon, il fait beau et doux en Planèze ce matin, ça a gelé/degelé très vite avec les premiers rayons du soleil, comme d'habitude quoi. Ils sont obligés de mettre la paille pour que les gens puissent accéder aux pistes avec leurs skis ??? hallucinant oui ça c'est sure ! Alors que cette paille devrait servir pour nourrir nos bétails... je trouve ça limite scandaleux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 décembre 2015 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Ils sont obligés de mettre la paille pour que les gens puissent accéder aux pistes avec leurs skis ??? hallucinant oui ça c'est sure ! Alors que cette paille devrait servir pour nourrir nos bétails... je trouve ça limite scandaleux. De la paille je sais pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Disons que les investissements réalisés pour la saison hivernale, pour les stations de moyenne altitude, ne paraissent pas forcément les plus pertinents à l'heure où on nous bassine avec des restrictions budgétaires tout azimut et que l'enneigement n'est plus ce qu'il était. Et je fais partie de ces gens qui travaillent (partiellement) avec la neige en hiver, et qui bénéficient du coup de ces investissements (parce que ça fait venir les touristes etc.). En fait, c'est tout simple, on fabrique de la neige comme à Dubaï : et je n'entends pas grand monde s'en offusquer (alors qu'on s'offusque de Dubaï /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 décembre 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Enfin du nouveau !!! Il tombe actuellement quelques flocons liquides et tièdes sur Clermont ! Je suis presque impatient de rentrer pour voir si mon pluvio réagit (mais j'ai peu d'espoir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 décembre 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Alerte : il pleut, sur Clermont. Vous m'avez bien lu IL PLEUT. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 décembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Pluie faible. Ta de 8.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 15 décembre 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 15 décembre 2015 heu quelques maigres gouttes à ceyrat.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 décembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Quelle animation de folie sur le forum !!! Je vais vite rentrer voir cette chose liquide qui devrait tomber ici aussi dans les minutes qui viennent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 décembre 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Effectivement un événement d'une intensité exceptionnelle vient de se produire (déjà 0,1 mm relevés dans le noir) et qui se poursuit actuellement en faiblissant ! Rolland t'as pas eu de bol, t'as du avoir de la pluie sèche Préparez vous au pire amis du 42, tous aux abris (désolé, mais ça fait des semaines qu'il ne se passe rien ... à part que j'ai à nouveau 2 ou 3 fraises formées qui ont du passer au travers des rares gelées !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 décembre 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Encore deux journées à oublier, avec aujourd'hui une bruine plus intermittente 1.2mm (5.2mm hier) et un brouillard démoralisant (100m de visibilité). Tn de 8.2° et Tx de 9.4°C HR 98% et oui pas grand chose d'excitant ici aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés