antho19 Posté(e) 28 décembre 2015 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 28 décembre 2015 Tx de 14.3°c pour ma station. Ta de 0.7°c , bien froid comparé au stations environantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 décembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 décembre 2015 Bonjour, Pluie faible et 5°C au mercure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 29 décembre 2015 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 29 décembre 2015 Quelques gouttes de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 29 décembre 2015 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 29 décembre 2015 retour de la neige sur les hauteurs du Lioran (webcam). bon pas de quoi skier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 décembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 décembre 2015 Quelque chose d'humide semble tomber du ciel, on dirait comme des gouttes d'eau. 1.3mm, +6.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 29 décembre 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 29 décembre 2015 bonjour, pluie faible et 8.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 décembre 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2015 Quelque chose d'humide semble tomber du ciel, on dirait comme des gouttes d'eau. 1.3mm, +6.8°C. bonjour comme chez Romain...! Mac mahon en visitant le sud ouest sous les eaux fin XIXs avait dit que d'eau d'eau, s'il venait ici il pourrait dire : que dalle que dalle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 29 décembre 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 29 décembre 2015 Bonjour, retour d'un franc soleil après les pluies de la nuit, 5 mm, Ta: 7.1 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 décembre 2015 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 décembre 2015 Pluie fine depuis quelques heures sur la Planèze. températures (désespérément) positives : 5°8 à l'heure où j'écris. Mon stock de skis à louer au foyer nordique du Ché prend gentiment la poussière, et si la pluie s'y met, je risque de ranger également les VTT (électriques). Je sens que l'après-midi au foyer va être long et solitaire. Et à 1250 m d'altitude, c'est pas demain que la neige fera son retour si j'en crois les prévisions de ce matin lues ici et là (alors qu'hier soir il y avait un peu d'espoir). Pour ceux qui s'inquiètent du sort des saisonniers dans les stations (moi ça ira, j'ai un autre job), La Montagne sort un papier ce matin sur le Lioran (pour une fois un petit moins irénique et élégiaque) : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/12/29/absence-de-neige-sur-les-pistes-les-saisonniers-victimes-de-la-meteo_11721618.html (et j'entends de plus en plus de gens d'ici, des locaux, râler concernant les investissements pharaoniques (en ces temps de soi-disant disette et de restrictions budgétaires) concédés sur le Lioran - l'ambiance en montagne tourne effectivement au morose) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 29 décembre 2015 Partager Posté(e) 29 décembre 2015 Salut, Il se produit un phénomène météo inconnu en ce moment : des choses tombent du ciel, ça rend les surfaces lisses glissantes et brillantes, c'est froid au touché, il me semble bien avoir lu dans de vieux ouvrages que les anciens appelaient ça "pluie". Donc ce n'est pas une légende, ça existe vraiment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 29 décembre 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 29 décembre 2015 la température baisse 1° au sommet du puy de dome ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 29 décembre 2015 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2015 Bonjour, Couvert et gris. Fin des précipitations. Ta de 5,5°C, 3,1 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 29 décembre 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 29 décembre 2015 Bonjour, Le passage pluvieux a laissé 1.6mm ici. Ta de 8.7°C, quelques trouées de ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 29 décembre 2015 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 29 décembre 2015 Bonjour, 5.4mm pour ma Vp2. Tn de -0.7°c en milieu de nuit. Ta de 9.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 29 décembre 2015 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 29 décembre 2015 Bonjour, Après un début de journée marqué par de faibles pluies, le ciel s'est progressivement dégagé pour devenir peu nuageux dès la fin de matinée, le tout dans une ambiance éternellement douce. J'ai 13,1°C actuellement chez moi à Royat, pour un minimum après la pluie de 7,8°C et 1 mm de précipitations. Les heures de soleil vont donc continuer à s'accumuler ce jour et très probablement demain, bien que le record soit déjà allègrement atteint depuis hier à Clermont/Aulnat (151 heures pour décembre à ce jour). Même si rien n'est jamais acquis à l'avance en météo, il apparait maintenant avec une probabilité proche des 100% que le record de Tx pour un mois de décembre va être pulvérisé (il faut faudrait des tx < -10°C sur les 2 derniers jours pour ne pas le battre...), le tout avec une douceur d'une régularité sans faille (aucune Tx < 10°C pour l'instant, ça pourrait tenir jusqu'à la fin du mois). Un mois de décembre que je qualifierai (au risque de ma faire houspiller) de météorologiquement passionnant, digne d'un juin 2003. Bien sûr, en tant que passionné de météo (et de montagne), je souhaiterais que janvier nous apporte maintenant tout autre chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 décembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 décembre 2015 la température baisse 1° au sommet du puy de dome ... On flirte également le 0°C au Sancy, -0.1°C à 13h53. Il n'y avait pas gelé depuis... le matin du 12 décembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 29 décembre 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 29 décembre 2015 ...c'est pas demain que la neige fera son retour si j'en crois les prévisions de ce matin lues ici et là (alors qu'hier soir il y avait un peu d'espoir). Pour ceux qui s'inquiètent du sort des saisonniers dans les stations... ... également un petit espoir pour la nuit du réveillon, mais l'affaire tombe à l'eau... J'avais dans un précédent post évoqué ce pb.pour les stations auvergnates et honte à moi j'ai oublié d'y inclure les stations du plateau ardéchois qui ne profiteront pas de sitôt des investissements récents (La Chavade). Petite pluie (3mm) et retour du soleil en fin d'après midi. Ta de 4.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 décembre 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2015 On flirte également le 0°C au Sancy, -0.1°C à 13h53. Il n'y avait pas gelé depuis... le matin du 12 décembre la question que l'on pourrait se poser au vue des T de cet hiver : le névé du sancy (ou feu névé du sancy....) passera-t-il l'hiver?? De belles périodes ensoleillées cet après midi Ta 5,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 29 décembre 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 29 décembre 2015 Bonjour, On a revu la pluie ce matin. Avec 3,2 mm relevés, cela permet de vérifier le bon fonctionnement du pluviomètre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Le cumul de décembre est donc porté à 15,2 mm... Ce soir, retour de larges éclaircies avec une grande humidité ambiante. Ta : 4,6°C et 93% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 décembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 décembre 2015 la question que l'on pourrait se poser au vue des T de cet hiver : le névé du sancy (ou feu névé du sancy....) passera-t-il l'hiver?? Pas sur qu'il ait eu le temps de se former le névé... Bien plus frais aujourd'hui malgré les quelques éclaircies. Ta de 4.5°C. 3.2 mm dans le cône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 décembre 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 décembre 2015 En ce qui concerne la "pluie" de ce matin, rien de mesurable (quelques gouttes au fond du vieux pluvio et 0 pointé dans le nouveau). Elle a du passer à l'horizontale ici Actuellement 6,1 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 29 décembre 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 29 décembre 2015 Bonsoir, journée mitigée finalement avec des éclaircies plus réduites en après-midi, Tx: 11.4 °C, plus fraîche mais toujours douce. Quelques étoiles apparaissent, Ta: 6.8 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 décembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 décembre 2015 De retour de mes vacances bretonnes ! Je suis rentré sur la région cet après-midi. Grand soleil depuis Tours jusqu'aux abords de St Étienne. Ce soleil est d'ailleurs très gênant au volant et quand la route est mouillée... Arrivée sur les quartiers sud stéphanois dans le brouillard ! A l'heure actuelle ce brouillard est toujours présent malgré quelques éclaircies. Mon thermo affiche env 8°C. Pas de vent, ce qui me change de la pointe bretonne !... :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 29 décembre 2015 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 29 décembre 2015 Bonsoir ! Un peu de grésil ce matin en fin de front à 1450 mètres. Et un peu de neige en grain cet après-midi pour l'ascension du Puy de l'Angle (1738m) qui est resté sous le brouillard toute la journée. Un peu de givre la haut. Front assez peu actif au final. Ce soir retour du 0°C en hauteur et 3°C à La Bourboule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 décembre 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 décembre 2015 bonjour, temps agréable, douceur toujours aussi marquée à Clermont cet aprem malgré le retour du gel dans le sancy. Quelques jolis lentis à la mi journée sous le vent des dômes.. Le record de pp bas annuel a t'il été battu à Clermont finalement? Ce matin en arrivant de Vichy sous une belle pertu (pluie soutenue plusieurs heures), j'ai en effet remarqué que le foehn avait bien fonctionné avec en gros 0 à Clermont ! bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés