Robzi Posté(e) 12 octobre 2012 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 12 octobre 2012 De beaux flocons sur la webcam du "Glacier de pisaillas" à 2700m http://www.valdisere.com/valdisere/fr/val_d_isere/webcams/glacier_du_pisaillas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 octobre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 octobre 2012 Il y a quelqu'un qui aurait des relevés ou observations de neige au Semnoz ? http://www.semnoz.fr/ pour l'instant ou la balise pour la température:http://www.balisemet...php?idBalise=67Et pour les observations,la webcam:http://www.webcam-ski.com/interfaces/semnoz/interface.php?pk_interface=122&m=images&r=panoramique#depart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 octobre 2012 Pas de neige fraiche aux Grandes Platières ( 2480 m ) sur cet épisode , épisode d'ailleurs assez modeste sur la Haute Savoie , autour de 10 mm en moyenne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 13 octobre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 13 octobre 2012 Quelques photos aux couleurs automnales prises au Sappey en Chartreuse aujourd'hui: La Pinéa à gauche et Chamechaude à droite: Le Saint Eynard : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Dans un autre registre le Lac du Lauvitel (1530m) en Oisans mardi dernier: Le glacier rocheux de Laurichard (Combe de Laurichard, 2500m, Ecrins secteur Lautaret) Mercredi: Lacs et glacier d'Arsine (Ecrins 2450m) sous une faible pluie Jeudi: Le Réou d'Arsine Vendredi: Le hameau du Casset (Briançonnais, vallée de la Guisane, 1515m) Vendredi: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 14 octobre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Je me demande si ça ne va pas directement tomber en neige sur les plus hauts sommets du Jura. Il ne fait que 2°c à la Dôle en baisse. Au passage j'ai rajouté plusieurs webcams sur Météo Léman dont une sur la Dôle à plus de 1628m. http://meteoleman.com/les-webcams/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 14 octobre 2012 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 14 octobre 2012 C'est quand même limite cette perturbation ... Pas grand chose à attendre d'après les modèles, en particulier dans les massifs internes (comme d'habitude dans cette config). On avait l'eau à la bouche il y a une semaine ... et *****tttttttttttttttttttttt. Un peu de pluie ici actu et une température qui baisse (7,4°C actu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Sous de faibles précipitations , T de 2,1 vers 1000 , T de 1,1 a Araches la Frasse a 1120 m , la neige ne doit pas voler bien haut ce matin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 15 octobre 2012 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Il neige pas mal sur Chamrousse actuellement avec du 4mm/h par -1.9°C.... La LPN doit être vers 1100/1200m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Environ 5/7 cm au Praz de Lys ( 1500 ) ou il neige encore faiblement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 15 octobre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Il neige actuellement sur la Féclaz (1350 m), petite couche de neige en formation (cela reste faible). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 15 octobre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Très léger saupoudrage à 1400m sur le Chablais : Par contre comme on pouvait le craindre c'est probablement déjà finit pour l'épisode ici. Les nuages commencent d'ailleurs à se déchirer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 octobre 2012 léger saupoudrage Aux Brasses 1250 déjà en grosse fonte . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Un bon 5 cm aux Lindarets a 1450 m . Episode très banal mais ça fais plaisir de voir l or blanc même éphémère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 15 octobre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 15 octobre 2012 C'est reté globalement bien plsu faible qu'espéré et les averses sont aux abonnées absentes ! Saupoudrage à la Feclaz et 1 à 2 cm au Margeriaz ds les Bauges. Côté Chartreuse j'ai la flemme de monter au Col de Porte pour découvrir un simple saupoudrage a priori ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 octobre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Rien en revanche à La Rosière...: http://www.webcam-hd.com/rosiere-planica.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 15 octobre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 15 octobre 2012 C'est reté globalement bien plsu faible qu'espéré et les averses sont aux abonnées absentes ! Saupoudrage à la Feclaz et 1 à 2 cm au Margeriaz ds les Bauges. Côté Chartreuse j'ai la flemme de monter au Col de Porte pour découvrir un simple saupoudrage a priori ! Vue ton cumul c'est clair qui doit pas avoir grand chose au col. Sinon içi on n'a était plus gaté, je penche peut étre sur du 10cm a la grande sure voir un peut plus car juste en bas 15mm d'eau sont tombé, a voir quand le plafond se lévera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 15 octobre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Vue ton cumul c'est clair qui doit pas avoir grand chose au col. Sinon içi on n'a était plus gaté, je penche peut étre sur du 10cm a la grande sure voir un peut plus car juste en bas 15mm d'eau sont tombé, a voir quand le plafond se lévera. Salut Romaric ! Mon cumul est à prendre avec des pincettes si on veut savoir ce qu'il est tombé en Chartrreuse - Massif, il vaut mieux regarder les pluvios de Saint Pierre de Chartreuse (Les égaux MF) et du Sappey Village (http://www.meteo-sap...com/Direct.aspx) qui recueillent la plupart du temps bien plus de RR que mon site en bordure de massif ! Par exemple pour cet épisode, 12.7mm chez moi contre 20mm au village à seulement 1.5km d'ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 15 octobre 2012 Aramon (30) Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Salut, léger saupoudrage dans le Vercors, 1720m http://www.villarddelans.com/webcam_pistes_ete_vtt_freeride_telecabine-webcam-1783-ETE-FR-reservation_sejour.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 15 octobre 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 15 octobre 2012 petite chute de 2cm ici ... du grand classique pour la saison et la 1ere de l'année (9 octobre en 2011, 13 octobre en 2010 ..). Je ne m'attendais pas à plus et le gros est tombé en pluie cette nuit. N’empêche que ça fait toujours du bien à regarder tomber 5 à 10cm à Avoriaz visiblement : http://livecam.avoriaz.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 15 octobre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Salut Romaric ! Mon cumul est à prendre avec des pincettes si on veut savoir ce qu'il est tombé en Chartrreuse - Massif, il vaut mieux regarder les pluvios de Saint Pierre de Chartreuse (Les égaux MF) et du Sappey Village (http://www.meteo-sap...com/Direct.aspx) qui recueillent la plupart du temps bien plus de RR que mon site en bordure de massif ! Par exemple pour cet épisode, 12.7mm chez moi contre 20mm au village à seulement 1.5km d'ici ! Salut Thomas, Daccord merci pour c'est explications. Malgré tout sa a du en tombé un paquet en flotte avant que sa devienne de la neige la haut, je pense a 1ou 2cm pas plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 15 octobre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Salut Thomas, Daccord merci pour c'est explications. Malgré tout sa a du en tombé un paquet en flotte avant que sa devienne de la neige la haut, je pense a 1ou 2cm pas plus. Ah oui c'est clair j'ai Chamechaude de visu, rien ou presque sous 1400m, et même à 1600m pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 15 octobre 2012 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Rien chez moi. En fait rien en dessous de 1600 ici, quelques pluies fines actu et depuis 9h ce matin. C'est classique, la pertu a eu bien du mal à pénétrer les vallées intérieures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 15 octobre 2012 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Je suis quand même assez satisfait de cette perturbation pour la Tarentaise. 14mm d'eau à Bourg et autour de 15/20cms de neige en montagne vers 2500m. Du classique mais c'est enfin un vrai automne avec des hauts massifs qui blanchissent progressivement. Les pistes de Vallandry vers 2200m: Uploaded with ImageShack.us ou encore la vallée des Arcs 2000: Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmo Posté(e) 15 octobre 2012 Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Oui belle pertu pour les vallées intérieures tout de même, avec par exemple 20cm au col de l'Iseran (source le Dauphiné Libéré). La Rosière a pris tout de même contrairement à ce que j'ai pu lire sur la page précédente, c'est seulement que la Cam du Planica était bloquée à la date d'hier, 17h30. On constate les nouvelles chutes sur la page des webcams : http://www.larosiere.net/webcams.html Belle chute à Tignes aussi d'après les webcams également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 octobre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 octobre 2012 Rien chez moi. En fait rien en dessous de 1600 ici, quelques pluies fines actu et depuis 9h ce matin. C'est classique, la pertu a eu bien du mal à pénétrer les vallées intérieures. En tout cas sa blanchi à la Rosière(1850m), ca fait plaisir à voir. Actuellement les températures sont négatives au dessus de 1500m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés