sebinnis Posté(e) 31 octobre 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 31 octobre 2012 à chamrousse 1700 m il ne reste plus que 15 cm. pas de regel cette nuit avec 2 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 31 octobre 2012 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 31 octobre 2012 D'ailleurs, juste à coté aux 7 Laux, la neige n'est toujours pas tombée des arbres à 1350m et elle n'a pas bougée. D'ailleurs, je ne vais pas tarder à mettre la voiture en route pour aller faire la 1/2 journée la-bas pour la première ouverture, je vous dirais les conditions la-haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 31 octobre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 31 octobre 2012 à chamrousse 1700 m il ne reste plus que 15 cm. 15cm ? Quelle générosité, moi je dis plutôt 2/3cm... faut dire qu'il a fait tellement chaud, tx là-haut de 24 à 26°c ces derniers jours ! Et avec un soleil de juin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 31 octobre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Il neige à Villard de Lans - 1670m il me semble: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 31 octobre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Neige en cours également dans le Briançonnais, tenue au sol au dessus de 1400m environ. Déjà une petite couche au Monetier: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 31 octobre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Difficile à dire mais il me semble qu'il neige à gresse en Vercors - 1200m ! On repasse dans le gel à Chamrousse avec -0.1°C présentement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 octobre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Je reviens du Vercors, la couche est bien plus importante dans l'ouest du massif que dans l'est. A Saint-Martin-en-Vercors, vers 750m, il y avait 60cm hier matin. A 1600m dans les bois et à l'abri du vent au dessus de Lans-en-Vercors, il y avait 30cm environ hier après-midi. A Autrans la neige a été ramenée par le vent dans le village, ce qui provoque de grosses accumulations. Au départ du domaine alpin, à la Sure, il y avait à peu près 50/60cm de neige ce matin dans un secteur abrité du vent. Saint-Martin-en-Vercors En redescendant de la Moucherotte Dans la forêt vers 1600m Quelques photos d'Autrans en soirée PS : les vendeurs de suspension doivent faire fortune côté Villard-de-Lans compte tenu du "déneigement". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 31 octobre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Quelques cms de fraîche à Villard de Lans à seulement 1530m: Pas franchement prévu, bonne surprise ! C'est quand même exceptionnel ce qu'il se passe sur le Vercors en cette fin Octobre ça devrait fondre un peu ce week end mais les perspectives à LT sont plutôt réjouissantes pour la pérennité du manteau neigeux même à assez basse altitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 octobre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Quelques photos d'Autrans, remarquez l'inversion bien matérialisée par la brume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 31 octobre 2012 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 31 octobre 2012 la LPN semble franchement basse en Isère vue la masse d'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 31 octobre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 31 octobre 2012 la LPN semble franchement basse en Isère vue la masse d'air. Exact, vers 1400m actu, vu la petite couche de fraîche 1530m à Villard de Lans. Dommage, avec des précipitations abondantes ce soir la LPN retombait jusqu'à Gre par isothermie, on aurait eu la totale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 31 octobre 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 31 octobre 2012 ici en tout cas, le temps reste sec ... 1°c actu, le sommet reçoive qqes averses de neige sporadiques. La neige est bien humide et le redoux gris fait son oeuvre. Plus que 8cm sur ma table de jardin ... moins dans les prés et rien en adret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 31 octobre 2012 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Ce soir ça charge a Isola la cam est jolie a voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 31 octobre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 31 octobre 2012 L'isothermie était quand même bien vue par GFS et WRF qui faisaient tomber l'iso 0 sous 1500m de manière localisée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 octobre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Ce soir ça charge a Isola la cam est jolie a voir. Joli en effet!,en même temps,vu ce qui tombe à Nice...,webcam d'Isola 2000: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 31 octobre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Quelques photos d'Autrans, remarquez l'inversion bien matérialisée par la brume. Merci pour ces photos Tu as de la chance que le Vercors soit le massif Alpin le plus proche des Estables, quand la neige tombe seulement à la frontière avec l'italie ça fait plus long En parlant de ça un peu de neige ce soir du Côté de Montgenevre, Névache et la vallée de Serre Che. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 novembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Le soleil est revenu sur Isola! : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 novembre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Pour le moment la neige résiste bien sur les montagnes alentours, comme le montre la webcam du Revard (1500 m) : http://www.agglo-lac...r/ftpcclb/pano/ Pour rappel, des pistes de ski nordique sont ouvertes sur la Plateau de Savoie Grand Revard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Très peu de neige au Collet d'Allevard à 1450 m , pourtant à quelques tout petits kilomètres des 7 laux mais ne béneficiant pas du phénomène de barrage en flux de N : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Haute Savoie et 95 % de la Savoie sont completement passés à coté de l'épisode du week-end dernier , pour preuve 2 stations de moyenne montagne très souvent parmi les mieux enneigées des Alpes pour 1400/1500 m : Sans commentaire : Le Praz de Lys ( 74 ) : Le Margeriaz ( 73 ) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 1 novembre 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Pour le moment la neige résiste bien sur les montagnes alentours, comme le montre la webcam du Revard (1500 m) : http://www.agglo-lac...r/ftpcclb/pano/ Pour rappel, des pistes de ski nordique sont ouvertes sur la Plateau de Savoie Grand Revard... L'image date du 29 au soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... je pense que ce matin il y en a bien moins. 6cm ce matin sur ma table de jardin ... léger regel (0°c) la neige résiste sur le plat et zones à l'ombre. L'enneigement ressemble à celui de Margériaz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 novembre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 novembre 2012 L'image date du 29 au soir ... je pense que ce matin il y en a bien moins. 6cm ce matin sur ma table de jardin ... léger regel (0°c) la neige résiste sur le plat et zones à l'ombre. L'enneigement ressemble à celui de Margériaz. Ah oui en effet, merci pour la correction Ljos, j'avais pas fait attention à la date et je m'étonnais de voir les sapins aussi blancs... Alors faute de grive mangeons du merle et rabattons-nous 150 mètres plus bas, à la Féclaz, où le Vert commence à prendre progressivement le dessus (mais là on se trouve très bas en altitude) : http://pv.viewsurf.com/?id=95 Idem Côté Chartreuse à la même altitude de 1350 m (Déserts d'Entremonts, Savoie), le vert commence aussi à ressortir : http://www.entremont...amera/image.jpg Le yoyo devrait se poursuivre les jours suivants en moyenne montagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 novembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Comme évoqué hier soir petite couche de fraîche sur le Vercors au dessus de 1400/1500m: A 1700m: A 1500m: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 43/44 cm en début de matinée à la Nivose du col de Porte ( 1330 m ) , il faudra bien tout çà pour passer la redoux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 1 novembre 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 1 novembre 2012 et plus rien aux Nivoses d'Allant (Bauges) et Grand Parei (Beaufortain) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés