Cedski Posté(e) 30 novembre 2012 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Comme d'hab, jolie photos Ljos ! Vivement demain, que ça va être bon et beau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 novembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Bon j'ai quand même eu le temps de faire un tour à Autrans : pas de neige sous 700m, à peine 5-10cm à Engins 800m, ça n'augmente quasiment pas jusqu'à 950m et là d'un coup on passe à 25cm à 1004m à Lans ! 1000m a vraiment été l'altitude fatidique sur ce coup. Ensuite ça augmente très vite, à la Croix Perrin 1220m un gros 50cm qui a littéralement enrobé toute la végétation, ambiance finlandaise garantie. Ensuite sur Autrans je dirais 35, peut-être 40cm mais je n'ai pas mesuré. Les routes sont encore difficile vers Autrans. Superbe ambiance en tous cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Bon j'ai quand même eu le temps de faire un tour à Autrans : pas de neige sous 700m, à peine 5-10cm à Engins 800m, ça n'augmente quasiment pas jusqu'à 950m et là d'un coup on passe à 25cm à 1004m à Lans ! Attention Riri-Vertacorien , Thomas à mesuré devant ta porte ou presque là !Plus sérieusement , j'ai apparemment des soucis avec les serveurs de certaines cams , vous aussi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 novembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Bon j'ai pas mesuré hein, mais y'avait certainement pas plus à l'office du tourisme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 novembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Attention Riri-Vertacorien , Thomas à mesuré devant ta porte ou presque là ! Plus sérieusement , j'ai apparemment des soucis avec les serveurs de certaines cams , vous aussi ? Salut mon Eric,Le problème,c'est que si elles sont toutes comme celle-là... ! Webcam du haut de la station du Semnoz ce matin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 30 novembre 2012 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Bon on a encore eu chaud dans les massifs internes mais 24h avant l'ouverture de l'Esapce Killy, ce retour d'Est fut vraiment le bienvenu. Autour de 20/30cms sur Tignes Val Claret puis 40 à 50cms en se dirigeant sur Val d'Isère vers 2500m. -10°C ce matin à Tignes. Bref, tout positif! Et tout aussi incroyable sur ces massifs, 12h après le passage de la perturbation, les nuages s'évacuent très vite avec très peu de restes d'humidité dès le matin. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 novembre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Bon on a encore eu chaud dans les massifs internes mais 24h avant l'ouverture de l'Esapce Killy, ce retour d'Est fut vraiment le bienvenu. Autour de 20/30cms sur Tignes Val Claret puis 40 à 50cms en se dirigeant sur Val d'Isère vers 2500m. -10°C ce matin à Tignes. Bref, tout positif! Et tout aussi incroyable sur ces massifs, 12h après le passage de la perturbation, les nuages s'évacuent très vite avec très peu de restes d'humidité dès le matin. Merci Seb pour ce retour de haute Tarentaise, comme quoi le bilan de cet épisode est bel et bien positif et parfois très positif sur la Savoie en grande majorité, malgré quelques secteurs un peu moins garnis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 30 novembre 2012 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Merci Seb pour ce retour de haute Tarentaise, comme quoi le bilan de cet épisode est bel et bien positif et parfois très positif sur la Savoie en grande majorité, malgré quelques secteurs un peu moins garnis... Enfin comme prévu par MF Bourg St Maurice, la frontière a été très enneigée mais la Vanoise plus centrale, n'a quand même pas reçue grand chose. (autour de 15cms par exemple aux arcs ce matin). Sur le Beaufortain Sud (coté Tarentaise), on revoyait l'herbe ce soir vers 2000m. Mais la semaine prochaine devrait arranger tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 novembre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Enfin comme prévu par MF Bourg St Maurice, la frontière a été très enneigée mais la Vanoise plus centrale, n'a quand même pas reçue grand chose. (autour de 15cms par exemple aux arcs ce matin). Sur le Beaufortain Sud (coté Tarentaise), on revoyait l'herbe ce soir vers 2000m. Mais la semaine prochaine devrait arranger tout ça! Oui quelques secteurs centraux ont été moins bien servis, c'était modélisé, mais ramené sur tout le territoire de la Savoie, c'est très positif pour un premier passage globalement, en attendant le suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 30 novembre 2012 Bernis Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Et sur la webcam de Isola 2000 il neiger encore à 18h30 . C'est incroyable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 30 novembre 2012 Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Bonsoir, Quelques nouvelles de la Haute Maurienne. Du côté de Lanslevillard, 25 à 30 cm de neige, 27cm sur la table de pique nique sur la droite de la photo. A 1700 m il y avait environ 40 cm. A Lanslebourg, dans les 20 à 25 cm. Le site nordique de Bessans annonce 60 cm de fraîche, je n'y suis pas monté mais c'est tout à fait possible. Plus bas à Bramans, couche de neige moins épaisse, une bonne quinzaine de centimètres malgré tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 30 novembre 2012 Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Bon j'ai quand même eu le temps de faire un tour à Autrans : pas de neige sous 700m, à peine 5-10cm à Engins 800m, ça n'augmente quasiment pas jusqu'à 950m et là d'un coup on passe à 25cm à 1004m à Lans ! 1000m a vraiment été l'altitude fatidique sur ce coup. Ensuite ça augmente très vite, à la Croix Perrin 1220m un gros 50cm qui a littéralement enrobé toute la végétation, ambiance finlandaise garantie. Ensuite sur Autrans je dirais 35, peut-être 40cm mais je n'ai pas mesuré. Les routes sont encore difficile vers Autrans. Superbe ambiance en tous cas. L'altitude a joué bien plus que le 28 octobre, avec 80 cm annoncé au resto 1700 à villard. Cela fait le double sur les crêtes que fin octobre mais la moitié sur Autrans. Lans ouvre la moitié de son domaine demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 novembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Photos de la randonnée matinale au Semnoz ici!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 30 novembre 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Je viens de faire le trajet Grenoble-Gap et j'ai pu voir de mes propres yeux la quantité de neige tombée. Grenoble: 0cm et 5°C selon thermo voiture. Briè: Traces de neige et 4°C. Vizille: Idem. Laffrey: 30cms et 0°C. La Mure: 15cms et 0°C. Corps: 20 cms et 0°C. Saint-Bonnet: 5cms et -2°C (étoiles visibles) Col Bayard: 5cms et -4°C. Gap: 0cm et 0°C. A noter que la neige est présente dans tout le Champsaur alors que dans le Gapençais, à la même altitude, il n'y a pas de neige. C'est flagrant pour ceux qui connaissent au niveau du Chauvet où il n'y a plus rien. Ce soir, à Gap, ciel étoilé et tn de -1,6°C et tx de 2°C à peine! PS: A noter que la RN85 était super bien dégagée et heureusement vu que je n'avais pas pneus neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 1 décembre 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Epais stratus sur les Alpes qui culmine à 1600-1700m. Du coup les T° n'ont pas chuté cette nuit : -6°c en mini ce matin ... Va falloir aller au dessus de la purée pour skier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Quelques trouées sont visibles sur la webcam du village de la Clusaz! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 J'étais au Semnoz (1700 mètres) ce matin, la route y accédant était bien dénneigée, mais la visibilité fortement réduite. Il faisait -6°C (thermo voiture) avec de la neige jusqu'au genou ! 2 photos (la première au sommet, et la seconde plus bas) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Bon j'ai quand même eu le temps de faire un tour à Autrans : pas de neige sous 700m, à peine 5-10cm à Engins 800m, ça n'augmente quasiment pas jusqu'à 950m et là d'un coup on passe à 25cm à 1004m à Lans ! 1000m a vraiment été l'altitude fatidique sur ce coup. Ensuite ça augmente très vite, à la Croix Perrin 1220m un gros 50cm qui a littéralement enrobé toute la végétation, ambiance finlandaise garantie. Ensuite sur Autrans je dirais 35, peut-être 40cm mais je n'ai pas mesuré. Les routes sont encore difficile vers Autrans. Superbe ambiance en tous cas. J'ai enfin pu sortir ce matin et aller voir la neige sur le terrain. C'est à 1100 mètres que l'épisode a été efficace et non à 1000 mètres. En montant sur les crêtes de la Molière, j'ai pu sonder. L'enneigement passe de 25-27 cm devant la maison à 1010 mètres à 35cm à 1040 mètres et 45 cm à 1100 mètres. Sur les crêtes, c'est encore mieux avec 65 cm environ. 48 heures après la fin de la chute et le tassement naturel, la chute a été de 85 cm à 1600 mètres soit autant que les 28-29 octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 décembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 décembre 2012 J'ai quand même trouvé que la différence était surtout flagrante quand on passe 1000m. Après c'est clair que dès qu'on monte ça augmente très vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 1 décembre 2012 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 En direct de Val d'Isère, très bonne matinée de ski, neige superbe. 30cm en station 1850m, 50cm vers 2000m, 60cm de fraiche + la sous couche sur le Pisaillas Le ciel s'est couvert en matiné puis la visibilité a tourné au jour blanc vers 13h... Pas grave on avait tout tracé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 1 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Photo prise dans le vercors aujourd'hui : (ce n'est pas de moi...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minahouet84 Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 départ 2000m, montée au verdon (2500m) en raquette sur le domaine de la plagne, la fin était dur car une quarantaine de neige fraiche à vue d'oeil et on n'a pas prit le chemin le plus facile. une descente nickel dans cette peuff en snow Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 En direct de Chamrousse, excellente journée de ski. Le domaine ouvrait pour la première fois aujourd'hui et c'est une réussite. La mer de nuage à fluctuee entre 1500 le matin et 1800m en fin de journee. Résultat mis a part les 50 derniers mètres de pistes, on a pu profiter d'une journée ensoleillée et froide avec -6 degrés a 16h a 1700m. La neige était bien fraîche, mais la poudreuse était relativement lourde en hors piste. C'est a n'en pas douter une sous couche en beton qui va etre renforce par les canons a neige et une bonne couche de 50cm la semaine prochaine. Quelques cailloux sur certains passages. La saison des stations des pré alpes commencent bien ! Équipements spéciaux recommandes pour la montée. Pleins de photos ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Journée passée dans les Aravis de mon côté. Des éclaircies et ce dès 1100m (la Clusaz),plus franches le plus près possible du massif. Sinon brouillard,petite floconnade côté Croix-Fry et jeux de lumière intéressants. -5°C vers 15h,-6°C vers 16h,canon tournant à plein régime,magnifique poudreuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 1 décembre 2012 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Je rentre de ma journée de Ski aux 7Laux. Sur la montée, plein de gens en travers, au moins 8/10 voitures arrêtées à patiner... A croire que certains montent sans pneus neige ! ! Sinon comme breton : stratus vers 1600m le matin (juste au dessus de Pipay) montant vers 1700/1800m. Restant versant Haut-Breda (oursière) nous n'avons jamais eu le brouillard. Par contre, contrairement à Chamrousse, les hors pistes de ce côté (de 1700 à 2200m) n'étaient pas lourds, la neige y était vraiment fraiche, et ce fut même magique de faire les premières traces, au soleil. Conditions vraiment exceptionnelles ! Très peu touché en HP, juste quelques cailloux sur des virages un peu appuyés où ça avait un peu soufflé. En haut de l'oursière (~2200m), j'enfonçais mon bâton à fond dans la neige à tout les coups (5, 6 essais). Donc + d'1m de neige. Vraiment une belle journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés