Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Alpes

dahu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Finalement depuis hier soir et le retour de la neige il y a 6cm de neige gorgée d'eau et il reste 42cm au sol ici et je ne suis qu'à 900m c'est encore pas si mal.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très bon WE à l'Alpe d'Huez, des conditions d'enneigement fabuleuses pour la saison, une neige de rêve et, aujourd'hui, un franc soleil. Quelques photos pour illustrer: Samedi matin dans la vallée

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Finalement depuis hier soir et le retour de la neige il y a 6cm de neige gorgée d'eau et il reste 42cm au sol ici et je ne suis qu'à 900m c'est encore pas si mal.

Combien avais tu au maximum au sol sur l'épisode d'il y a 10 jours ? Merci !

mesure faite à l'instant sur mon terrain de tennis, les poteaux du filet sont quasiment recouvert, on est à 101cm au sol toujours à 1860m. on va pouvoir voir la couche une fois le redoux, tassement, pluie, neige seront passés, soit prochaine mesure dans une semaine.

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Combien avais tu au maximum au sol sur l'épisode d'il y a 10 jours ? Merci !

Je n'ai pas mesuré directement après la fin de la chute mais environ 36H plus tard donc un peu de tassement et j'avais 80cm.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Les Saisies ont l'air de bien cumuler ce soir

Cf évolution webcam Avenue des Jo 17h et 21h

Posté(e)

Les Saisies ont l'air de bien cumuler ce soir

Cf évolution webcam Avenue des Jo 17h et 21h

116 cm à 23 h soit +4 cm depuis 18 h !

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

25cm de fraiche pour l'instant sur cet épisode ... on flirte les 60cm. Le bilan est donc nul si on ajoute redoux + nouvelle chute ... au final avec ce qui devrait tomber, l'épisode comme prévu sera positif à mon altitude.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

175cm à la nivose du Grand Parei (Beaufortain) 2240m

Posté(e)

çà y est on repart comme l'année dernière avec une bataille de chiffres des OT entre le Rosière et Avoriaz apparemment !biggrin.png

En tout cas aux Saisies , il y a 128 cm ce matin à 9 h , çà c'est certain !

Posté(e)

çà y est on repart comme l'année dernière avec une bataille de chiffres des OT entre le Rosière et Avoriaz apparemment !biggrin.png

En tout cas aux Saisies , il y a 128 cm ce matin à 9 h , çà c'est certain !

Et 141cm par l'OT sur le site internet

L'écart est raisonnable.....191769.gif

113cm aux Arcs à 1600m

120cm à Val d'isère 1850m

Certaines stations gonflent les chiffres.....

Posté(e)

Et à 1450 m seulement aux Lindarets ( soit 350 m sous Avoriaz à 5 kms de voiture ) :

121218100805552188.jpg

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

en tout cas, Bauges, Bornes/Aravis, Beaufortain et Chablais sont les grands gagnants de l'épisode. Quand je vois la nivose du Col de Porte qui n'a quasiment pas bougé (contre + 35cm de neige ici ou à la Nivose d'Allant dans les Bauges ...).

Tout ça permettra de serrer un peu moins les fesses samedi ...

Aux contamines montjoie ou les chiffres ne sont pas gonflés, enfin pas à chaque fois que j'ai verifié.

• AIGUILLE 2450m : 180 cm
  • RUELLE 1650m : 100 cm
  • SIGNAL 1880m : 170 cm
  • ETAPE 1450m : 80 cm

ca pose bien coté belleville à 1200 métres

bellev10.jpg

Moins du versant contamines à 1200 métres aussi

camgor10.jpg

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et 141cm par l'OT sur le site internet

L'écart est raisonnable.....191769.gif

113cm aux Arcs à 1600m

120cm à Val d'isère 1850m

Certaines stations gonflent les chiffres.....

Je ne dirais pas qu'il gonflent les chiffres,mais comme dit Cedski,tout dépend de l'endroit où est prise la mesure,je pense que parfois c'est carrément hors pistes,dans de bonnes accumulations...que les chiffres sortent.Après quelle est la bonne mesure au bon endroit?là est la question...

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

J'étais sur le plateau des petites Roches ce matin et au Col de Marcieu.

Vers 900m l'herbe apparaît et il reste une dizaine de cms en gros comme ici. Par contre dans la montée du Col de Marcieu, une 30aine de cms dès 950m et 45cm au Col (1060m).

Direction Saint Pierre et les entremonts cet après midi !

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

122cm aux Saisies ce matin à 6h et faible neige sur Bourg St Maurice avec +0.1°C, ISO 0°C à 900m.

et bien j'aimerais bien avoir des faibles neiges comme ça toute la saison! shifty.gif Il tombe des pizzas depuis 6h ce matin sur Bourg St Maurice. La température tourne autour de 0°C en vallée donc ca a du mal à cumuler (une dizaine de cm). Au-dessus (chez moi à 1100m), je relève 25cms supplémentaires depuis ce matin. Et encore elle est bien lourde. On doit approcher les 50cms dans certains coins du Beaufortain vers 2000m. Non, vraiment un bel épisode depuis 3 jours en altitude. En attendant la pluie du we...

dsc04998v.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...