Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Alpes

dahu
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très bon WE à l'Alpe d'Huez, des conditions d'enneigement fabuleuses pour la saison, une neige de rêve et, aujourd'hui, un franc soleil. Quelques photos pour illustrer: Samedi matin dans la vallée

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Trés belle journée passer a la Ruchére en Chartreuse a 1140m d'altitude avec un beau soleil et une température trés douce avec 7 a 8°C a l'arrivé avec également quelques rafale de vent aprochant les 50 km/h.

Niveau neige sa varie beaucoup suivant les secteur, a des endroit dans les bois il n'y avait carement plus rien et d'autre endroit abrité du soleil et du vent il reste entre 30 et 40cm bien tasser a vue d'oeil, au niveau des piste de ski il rester 15cm grand max a vue d'oeil.

en repartant il fesait encore 6°C a 17h45 les premiére trace de neige sont présente des 900m a peut prét.

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Pour ceux que ça intéresse, les relevés de ma station météo sont en ligne ici:

http://www.gap.meteoamikuze.com/

Tu peux nous en dire plus ? Emplacement exact, modèle de station, altitude, environnement, photos ?

merci !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour de Prapoutel (Belledonne, 1350m), l'enneigement démarre brutalement vers 1000-1100m.

à la station une petite trentaine de cm de béton décorée par 3-5cm de neige fraîche.

Pas plus ?Je pensais qu'il y avait plus de neige que çà à 1350 m sur ce secteur de Belledonne ?

Merci pour l'info !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas plus ?

Je pensais qu'il y avait plus de neige que çà à 1350 m sur ce secteur de Belledonne ?

Moi aussi je pensais, surtout quand on voit qu'il reste 65cm au col de Porte à la même altitude. Mais les secteurs externes ont pris cher entre vent et pluie, Belledonne (sauf le Bréda) est une vaste pente exposée au nord et ouverte à tous les vents.

Tu peux nous en dire plus ? Emplacement exact, modèle de station, altitude, environnement, photos ?

merci !

Elle se situe à l’entrée sud de Gap, à 745m d'altitude pour être exact. Vu que je suis en appartement, mon anémomètre est sur mon balcon. La sonde thermo/hygro est sur le rebord d'une fenêtre plein nord qui ne reçoit quasiment jamais le soleil. Mon pluviomètre est sur le toit. Donc il devrait bien recevoir les précipitations. Je n'ai pas encore de photos. Mais dès que je les ai, je les poste.

Journée quasi idéale à l'Alpe du Grand Serre avec soleil, douceur ... et fort vent de sud qui est venu gâcher la fête dès 10h30, obligeant le personnel à fermer le télésiège d'accès au domaine d'altitude. Il reste une trentaine de cm de neige à la station (1368 m)

https://picasaweb.go...480211108224978

Comment insérer directement la photo dans mon post svp ?

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Journée quasi idéale à l'Alpe du Grand Serre avec soleil, douceur ... et fort vent de sud qui est venu gâcher la fête dès 10h30, obligeant le personnel à fermer le télésiège d'accès au domaine d'altitude. Il reste une trentaine de cm de neige à la station (1368 m)

https://picasaweb.go...480211108224978

Comment insérer directement la photo dans mon post svp ?

Bonsoir !

Merci pour ton suivi de cette sympathique station de l'Alpe du Grand Serre !

Il faut que tu cliques sur "utiliser l'éditeur complet" puis sur "cliquer pour attacher les fichiers" en bas puis insérer la photo dans ton message !

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Val thorens à droite et les Ménuires un peu plus bas à gauche:

photos-iphone-012_2.jpg

photos-iphone-020_3.jpg

photos-iphone-035.jpg

Val Thorens et le Mont Blanc en arrière-plan:

photos-iphone-016.jpg

Merci à toi Breton ! pour toutes les photos que tu postes et qui nous donnent un aperçu des conditions d'enneigement

Bonsoir !

Merci pour ton suivi de cette sympathique station de l'Alpe du Grand Serre !

Il faut que tu cliques sur "utiliser l'éditeur complet" puis sur "cliquer pour attacher les fichiers" en bas puis insérer la photo dans ton message !

Merci, mais je ne vois pas "cliquer pour attacher les fichiers"

Je ne trouves que "image" où on me demande une url. Or celui que j'ai utilisé ne marche pas

Posté(e)

Merci, mais je ne vois pas "cliquer pour attacher les fichiers"

Je ne trouves que "image" où on me demande une url. Or celui que j'ai utilisé ne marche pas

Tu n'as pas ça en bas ? :

post-5482-0-18535200-1356822453_thumb.jpg

attach.jpg.f5b25e14d0650ce6c4d650a5904cb

Posté(e)

Non. A la place, j'ai tous les anciens posts. Je suis sous firefox et toi ?

Google chrome ... Je ne sais que te dire !

Tu peux aussi utiliser Image comme tu as essayé et mettre l'url; pour ça il faut que tu fasses clik droit sur ta photo affichée en grand dans firefox (où tu l'as hébergée) puis copier l'url de l’image et la coller ensuite ici.

Posté(e)

La station de l'Alpe du Grand Serre et la crête de Brouffier à gauche (2400 m) sous un beau soleil, une grande douceur, et un fort vent de sud sur les crêtes.

Eurêka, ça marche ! Merci Tom

De rien, merci pour la photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ben finalement la pertu de cette nuit a rien donné sauf sur les préalpes externes du 74 où c'est passé en flotte vu la faible altitude des massifs concernés.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Léger saupoudrage la nuit dernière sur la plateau du Revard qui reste globalement bien enneigé, avec des murs de neige assez impressionnants à la station de la Féclaz très fréquentée en ce moment.

http://www.agglo-lacdubourget.fr/ftpcclb/pano/

Le grand soleil est déjà de retour sur les AN, encore une très belle journée en perspective...

Merci à toi Breton ! pour toutes les photos que tu postes et qui nous donnent un aperçu des conditions d'enneigement

Merci c'est gentil.

C'est vrai que je trouve que ce suivi manque un peu de photos pour illustrer aussi bien les chutes de neige, les bonnes conditions quand il fait beau ou encore le redoux.

Pour poster des photos j'ai trouvé un site facile d'utilisation. Il s'agit de uprapide sur lequel il suffit de choisir la photo que l'on souhaite poster puis il reste plus qu'à faire copier-coller l'adresse url pour ajouter sur un forum.

J'ai pas fait de photos de ces deux dernier jours... J'ai en avait fait en début de saison si ça plait je peux continuer.

Mais bref l'enneigement remonte en face sud dans les Grandes Rousses, mais reste bon dès 1500 (même si à Huez ça a pris un claque par rapport au début du mois, évidemment)

La dernière chute de neige nous a permis de faire faire deux bonnes journées de HP quand même, malgré que je fus assez déçu par les quantités constatées vendredi matin, très soufflés en plus.... (15cm de fraiche maxi à l'Alpe d'Huez 1850m, peut etre 20/30 maxi en haut même si avec le vent toute estimation est très très difficile)

Aujourd'hui, pause, il y a un peu trop de monde pour faire que de la piste...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour avoir survolé en avion l'ensemble des Alpes du Nord vendredi dernier par temps clair, je confirme une grande difference d'enneigement entre Alpes et Préalpes, et ce sur l'ensemble des massifs.

Salut Paul ,C'etait un petit avion de tourisme ? As tu des photos à nous proposer ? J'adore ces clichés hivernaux de nos massifs vues d'avions ! Merci !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...