Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Massifs de l'Est


Lucas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

retour de chaux neuve pour les billets de la course

Un point sur les quantités tombées:

800à 900m 5 à 12cm

900 à 1000m: 12 à 20cm

au dessus de 1000m : 20 à 30cm (ici 28cm, chaux neuve 25cm aussi)

Sur la route , la pause casse croute pour les chamois

13011105275414390510750626.jpg

le tremplin est prêt

13011105400614390510750675.jpg

Essais de ski avec changements de condition de neige

13011105295514390510750635.jpg

13011105320114390510750639.jpg

L'équipe nippone est arrivée (hi hi hi)

:13011105323214390510750641.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Big Winter,

Je dois monter par chez toi en gite avec des amis dans 15 jours, pourrais tu me donner des infos sur la piste de ski?

La neige y avait elle un peu plus résister qu'au village vu son orientation ?

Et que reste t il au Crêt Moniod?

Merci d'avance pour ta réponse.

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bonsoir Big Winter,

Je dois monter par chez toi en gite avec des amis dans 15 jours, pourrais tu me donner des infos sur la piste de ski?

La neige y avait elle un peu plus résister qu'au village vu son orientation ?

Et que reste t il au Crêt Moniod?

Merci d'avance pour ta réponse.

Julien

Salut Julien,

Pas encore assez de neige pour ouvrir des pistes à La Chaux (12 cm au village), même la piste Alpin à beaucoup souffert de ce long et pénible radoux (pourtant on avait 1 m mais pas de sous-couche), il faudra attendre de nouvelles chutes de neige (semaine prochaine, encore 15 cm et ça devrait être bon).

Sur l'épisode de neige de cette nuit et aujourd'hui c'est le sud du massif qui à le plus reçu (le double de nous!) mais bon je me plaint pas.

Pour le Crêt-Monniot je ne sais pas encore si c'est bon mais tu peux regarder régulièrement les posts des skieurs ici : http://www.etatdespi...atdespistes.php, les infos sont permanentes et en live. Je te tiendrai au courant et n'hésite pas à me demander un point neige si jamais j'oublie.

Bon séjour dans le Saugeais.

Edit : une petite boucle en skating de 2 km vient d'être tracée au Crêt en attendant mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Salut Julien,

Pas encore assez de neige pour ouvrir des pistes à La Chaux (12 cm au village), même la piste Alpin à beaucoup souffert de ce long et pénible radoux (pourtant on avait 1 m mais pas de sous-couche), il faudra attendre de nouvelles chutes de neige (semaine prochaine, encore 15 cm et ça devrait être bon).

Sur l'épisode de neige de cette nuit et aujourd'hui c'est le sud du massif qui à le plus reçu (le double de nous!) mais bon je me plaint pas.

Pour le Crêt-Monniot je ne sais pas encore si c'est bon mais tu peux regarder régulièrement les posts des skieurs ici : http://www.etatdespi...atdespistes.php, les infos sont permanentes et en live. Je te tiendrai au courant et n'hésite pas à me demander un point neige si jamais j'oublie.

Bon séjour dans le Saugeais.

ici ski total alpin et fond sinon Steph, peut être le we prochaininnocent.gifECM1-216mfq8_mini.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un peu de neige sur les vosges en général ce soir mais apport bien faible sauf peut être sur les vosges du nord et encore...

-2.4° au lac blanc, -3.4° au Markstein.

johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ici ski total alpin et fond sinon Steph, peut être le we prochaininnocent.gif

ECM1-216mfq8_mini.png

Je pense même Mercredi après la pertu de Mardi...clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je pense même Mercredi après la pertu de Mardi...clover.gif

exact traine active en flux de NE 5 à 10cm possible et à vrai dire je pense que ça va encore décaler Est pour la pertubation de mardiwink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Merci pour les photos Olivier.

Vivement demain.

merci Romain...le site est magnifique et surtout il regnait une ambiance calme et seraine, sans contrainte pour se balader et ni stress...bravo à l'organisation et vive le jura lolflowers.gifprudence sur la route c'est gelé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

seulement quelques rares flocons hier soir ici. Dommage de ne pas attaquer cette période froide avec un peu de blanc.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

Pas encore assez de neige pour ouvrir des pistes à La Chaux (12 cm au village), même la piste Alpin à beaucoup souffert de ce long et pénible radoux (pourtant on avait 1 m mais pas de sous-couche), il faudra attendre de nouvelles chutes de neige (semaine prochaine, encore 15 cm et ça devrait être bon).

Sur l'épisode de neige de cette nuit et aujourd'hui c'est le sud du massif qui à le plus reçu (le double de nous!) mais bon je me plaint pas.

Pour le Crêt-Monniot je ne sais pas encore si c'est bon mais tu peux regarder régulièrement les posts des skieurs ici : http://www.etatdespi...atdespistes.php, les infos sont permanentes et en live. Je te tiendrai au courant et n'hésite pas à me demander un point neige si jamais j'oublie.

Bon séjour dans le Saugeais.

Edit : une petite boucle en skating de 2 km vient d'être tracée au Crêt en attendant mieux...

Merci pour les infos Big Winter.

Croisons les doigts pour que le Jura profite au maximum de la semaine à venir pour en remettre une jolie couche...durable cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Salut, je suis à bussang (Domaine skiable de Larcenaire) ce WE!

Alors il est tombé précisément une dizaine de cm à 840m d'alt. Il fait 0 degrés tout pile sous un ciel voilé! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des photos Dimanche soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Col du Bonhomme

J'y suis passé ce midi. tout au plus 7 cm depuis le début du refroidissement à cette altitude (946m).

T° au col à midi -1,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises au Crêt de Chalam ce matin, j'en ai mis une déjà sur Photolive: http://www.infoclima...dh_prise#photo6

Parti de Lyon, premières traces de neige au col de Ceignes (et au retour, soleil coté Jura, nuages bas coté plaine). Ce col est une vraie barrière climatique, combien de fois je l'ai constaté, pourtant il n'est pas bien haut... Par exemple, j'habite au pied du Mt d'Or (Lyonnais), altitude similaire à ce col, et le climat n'est absolument pas le même. Ensuite, toujours une très fine couche de neige du coté de l'autoroute des Titans, à 440m, c'est vraiment un autre monde. Évidemment si la neige est présente là, elle était aussi présente dans la vallée de la Valserine au départ de la rando à Forens (600m seulement), une quinzaine de cms. Ensuite, je pense qu'une quarantaine de cms est tombée vers 1200m, et plus haut aucune idée, je ne voyais pas bien la différence entre nouvelle/ancienne neige. Sur la pyramide, couche assez faible, cela a du bien souffler.

Sommet du Crêt de Chalam en vue (950m de D+ depuis la vallée)

8372694319_31fe3fb26d_b.jpg

Au sommet, le Jura

8373765986_7a5f5656be_b.jpg

8372694801_841dd4ae9d_b.jpg

8372693641_8900fa1647_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Merci Petrucci pour ces magnifiques photos des sommets jurassiens. Ce qu'on voit loin ! Je reconnais mes sommets favoris : Reculet, Crêt de la neige, Colomby de gex, et sans doute la Dôle au fond. J'aurais adoré y être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci pour les photos, magnifique !

Petite préférence pour la seconde qui fait vraiment croire à un très haut sommet avec cette corniche... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pas encore de neige ici : quelques traces hier et ce matin, mais rien de sérieux!

La neige (quelques cm) est pourtant tombée bien plus bas sur le massif des Vosges, voir en plaine au Nord du Bas-Rhin.

Tn de -1.4°C ce matin, Tx de 2.7°C vers 14h, et Pmm de 0.8 mm - La Tx d'hier était de 1.9°C.

La température actuelle est de 0.3°C : il semble que le froid arrive enfin avec, je l'espère encore, un peu plus de précipitations neigeuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Magnifique ces photos... je suis monté la-haut mais ça fait déjà une douzaine d'années... et en étéwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Big Winter, il faut revenir whistling.gif Moi je ne m'en lasse pas, j'espère avoir quelque chose dans le coin, un jour... En attendant, j'y referai un tour un de ces jours pour un lever ou coucher de soleil en partant de la Pesse.

Merci Petrucci pour ces magnifiques photos des sommets jurassiens. Ce qu'on voit loin ! Je reconnais mes sommets favoris : Reculet, Crêt de la neige, Colomby de gex, et sans doute la Dôle au fond. J'aurais adoré y être.

Oui on voyait bien la Dôle également. Sur la photo tout est "miniature".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...