Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Massifs de l'Est


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Baromètre en chute libre actu... T° de 1.3° averse de grésil en fin de matinée... à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Énorme averse de neige sur les Vosges moyennes, 15cm en même pas une heure...

Accompagné de l'orage ça rajoute une autre dimension...

Ça plâtres vraiment là

Et c'est pas fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Avec des pointes d'intensité >50mm/h voire même très localement >100mm/h j'ose à peine imaginer l'ambiance qu'il doit y avoir sur les hauts... wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ca y est le spectacle peut commencer avec des précipitations qui se bloquent sur le Jura et des précipitations fortes par moment, ca doit ^^etre de la folie sur les plataux et c'est qu'un début pour vous, profitez en bien !

Pablo; on veut des photos, on veut des photos, on veut des photos, ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

8 cm à Besançon en 1h00... les précipitations arrivent sur Pontarlier... je rentre vite dans ma Toundra...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

C'etait magnifique a besac ! alors dans le haut j'imagine pas ! Pablo je t'envie même si pour une fois je ne me plains pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation quitte les vosges par le sud est et il est tombé en moyenne 10 à 15cm au delà de 700m.

Plus bas, l'épaisseur diminue progressivement mais c'est blanc jusque 300m d'alt, voire un peu plus bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

10 cm neige fraiche, HN : 20 à 25 cm, chute de neige encore en cours mais faiblissant, pas mal mais j'ai déjà vu largement plus fort... en attendant la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

oups je viens de finir déneigement, environ 25cm sur la journée et quel vent en hautscared.gif

45min pour revenir de pontus (10 à 12cm) cause camions bien sûrsneaky2.gif

photos mais ds le noir, ça tombe toujoursblush.png

13020507253414390510836152.jpg

une voiture remorquée pour suivre la route

13020507384914390510836214.jpg

j'ai essayé de passer pour le garage, j'ai vite fait marche arrière pour déneiger, plantage

13020507263614390510836157.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Pablo tu penses que ce coup de blanc même jusqu’à besac peut changer les prévision de demain et faire descendre la limite pluie neige en plaine toute la journée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Pablo tu penses que ce coup de blanc même jusqu’à besac peut changer les prévision de demain et faire descendre la limite pluie neige en plaine toute la journée?

possible, MF annonce Tx 5°sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ahaha pablo énorme, tu dis 25 cm sur cette journée seulement ?

minimum 25cmconfused1.gif nivose demain, avec congères dans le noir, j'aurai aimé suivre l'épisode en live de jourshifty.gif , mais demain midi je suis là pour photos, pas de souci.Il a neigé en haut sous forme de fortes giboulées entre 12h et 16h alors que sur les plateaux, soleil!

pour le gel de nuit en bas oui entre deux lignes d'averses, la température nocturne baisse, mais sera positive après la neige du matin! 2 à 3° entre 12h et 15h et redescend ensuite avec la ligne d'averses suivante pour gel à 19h

c'est mieux jeudi et vendredi car peut être sans dégel, froid ce we brrrrrsanta.gif

Edit: ça tombe très fort encore ici et toi BW? quelle nivose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

minimum 25cmconfused1.gif nivose demain, avec congères dans le noir, j'aurai aimé suivre l'épisode en live de jourshifty.gif , mais demain midi je suis là pour photos, pas de souci.

Il a neigé en haut sous forme de fortes giboulées entre 12h et 16h alors que sur les plateaux, soleil!

pour le gel de nuit en bas oui entre deux lignes d'averses, la température nocturne baisse, mais sera positive après la neige du matin! 2 à 3° entre 12h et 15h et redescend ensuite avec la ligne d'averses suivante pour gel à 19h

c'est mieux jeudi et vendredi car peut être sans dégel, froid ce we brrrrrsanta.gif

Edit: ça tombe très fort encore ici et toi BW? quelle nivose?

Ok redis nous ça demain ! Ahhhhhh j'ai hâte de voir des photos énormes ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Véritable poudrerie ici et franchement pas possible de savoir exactement combien il en est tombé, on va dire entre 15 et 20 cm de fraiche, vent très fort, grosses congères sur mon chemin... 25 à 35 cm au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige régulièrement et parfois assez fort sur les vosges. Le cumul augmente bien seulement au dessus de 600 à 700m, en dessous ça reste humide.

On en est bien a 15 - 20cm sur la journée voire plus localement.

A 21h00, il fait -4.1 au lac blanc et -4.6 au Markstein.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour résumé :

15 cm de neige hier matin,

puis plus rien (des plaques) ce matin,

puis 11 cm mesurés avant la nuit : les épisodes neigeux alternent toujours et encore avec des périodes de redoux!

La neige d'aujourd'hui est tombée de 14h à 16h30 environ avec une baisse de la température de 2°C en 1/2 heure et une tenue au sol assez soudaine.

Tn (provisoire) de -1.2°C vers 21h et -1.1°C actuellement sous des chutes de neige faibles à modérées.

Tx de 4.3°C à 3h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Véritable poudrerie ici et franchement pas possible de savoir exactement combien il en est tombé, on va dire entre 15 et 20 cm de fraiche, vent très fort, grosses congères sur mon chemin... 25 à 35 cm au sol...

ok , coolblushing.gif ici ça repart de plus belle et vu le front sur besac, je pense être à 40cm de fraiche à minuitdemain de bonnes quantités entre 30 et 40cm dès 600msanta.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Au tour des jurassiens de prendre leur ration! ici temps calme -0.8°. 14cm chez moi à 530m qui sont tombés entre 12h45 et 14h30!

10cm/h pas mal, digne des hauteursblush.pngici -5° calme avant la neige, on est sur un rythme de fraise à 3/j, pour la nivose 10cm sup, on doit être à 28cm pour hier

Ce jour, ça sera une neige plus froide et les hauteurs seront donc plus importantes, on devrait samedi atteindre le mètrethumbup.gif

edit: neige et vent en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...