Big-Winter Posté(e) 5 février 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Baromètre en chute libre actu... T° de 1.3° averse de grésil en fin de matinée... à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 5 février 2013 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 5 février 2013 Énorme averse de neige sur les Vosges moyennes, 15cm en même pas une heure... Accompagné de l'orage ça rajoute une autre dimension... Ça plâtres vraiment là Et c'est pas fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 5 février 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 5 février 2013 Avec des pointes d'intensité >50mm/h voire même très localement >100mm/h j'ose à peine imaginer l'ambiance qu'il doit y avoir sur les hauts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 février 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 février 2013 Oui les intensités sont remarquables pour des chutes de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 5 février 2013 fraize 530m Partager Posté(e) 5 février 2013 il est tombé 12 cm en 1h30 suite à l'orage, magnifique rarement vu de telles intensités de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Ca y est le spectacle peut commencer avec des précipitations qui se bloquent sur le Jura et des précipitations fortes par moment, ca doit ^^etre de la folie sur les plataux et c'est qu'un début pour vous, profitez en bien ! Pablo; on veut des photos, on veut des photos, on veut des photos, .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 février 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 février 2013 8 cm à Besançon en 1h00... les précipitations arrivent sur Pontarlier... je rentre vite dans ma Toundra...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédé80 Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Je confirme les fortes chutes de neige sur le 1er plateau jurassien accompagnées de grosses rafales de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 5 février 2013 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 5 février 2013 bonnes chutes de neige actuellement mais ça ne devrait pas durer toute la soirée d'après les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xii Posté(e) 5 février 2013 Les auxons, grand besancon (280 m) Partager Posté(e) 5 février 2013 C'etait magnifique a besac ! alors dans le haut j'imagine pas ! Pablo je t'envie même si pour une fois je ne me plains pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 5 février 2013 Guebwiller Partager Posté(e) 5 février 2013 La perturbation quitte les vosges par le sud est et il est tombé en moyenne 10 à 15cm au delà de 700m. Plus bas, l'épaisseur diminue progressivement mais c'est blanc jusque 300m d'alt, voire un peu plus bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 février 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 février 2013 10 cm neige fraiche, HN : 20 à 25 cm, chute de neige encore en cours mais faiblissant, pas mal mais j'ai déjà vu largement plus fort... en attendant la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 février 2013 oups je viens de finir déneigement, environ 25cm sur la journée et quel vent en haut 45min pour revenir de pontus (10 à 12cm) cause camions bien sûr photos mais ds le noir, ça tombe toujours une voiture remorquée pour suivre la route j'ai essayé de passer pour le garage, j'ai vite fait marche arrière pour déneiger, plantage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xii Posté(e) 5 février 2013 Les auxons, grand besancon (280 m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Pablo tu penses que ce coup de blanc même jusqu’à besac peut changer les prévision de demain et faire descendre la limite pluie neige en plaine toute la journée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 février 2013 Pablo tu penses que ce coup de blanc même jusqu’à besac peut changer les prévision de demain et faire descendre la limite pluie neige en plaine toute la journée? possible, MF annonce Tx 5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 février 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 février 2013 Pablo pense tu qu'il va geler sur la plaine dans le Doubs où le risque est assez faible? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Ahaha pablo énorme, tu dis 25 cm sur cette journée seulement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 février 2013 Ahaha pablo énorme, tu dis 25 cm sur cette journée seulement ? minimum 25cm nivose demain, avec congères dans le noir, j'aurai aimé suivre l'épisode en live de jour , mais demain midi je suis là pour photos, pas de souci.Il a neigé en haut sous forme de fortes giboulées entre 12h et 16h alors que sur les plateaux, soleil! pour le gel de nuit en bas oui entre deux lignes d'averses, la température nocturne baisse, mais sera positive après la neige du matin! 2 à 3° entre 12h et 15h et redescend ensuite avec la ligne d'averses suivante pour gel à 19h c'est mieux jeudi et vendredi car peut être sans dégel, froid ce we brrrrr Edit: ça tombe très fort encore ici et toi BW? quelle nivose? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 minimum 25cm nivose demain, avec congères dans le noir, j'aurai aimé suivre l'épisode en live de jour , mais demain midi je suis là pour photos, pas de souci. Il a neigé en haut sous forme de fortes giboulées entre 12h et 16h alors que sur les plateaux, soleil! pour le gel de nuit en bas oui entre deux lignes d'averses, la température nocturne baisse, mais sera positive après la neige du matin! 2 à 3° entre 12h et 15h et redescend ensuite avec la ligne d'averses suivante pour gel à 19h c'est mieux jeudi et vendredi car peut être sans dégel, froid ce we brrrrr Edit: ça tombe très fort encore ici et toi BW? quelle nivose? Ok redis nous ça demain ! Ahhhhhh j'ai hâte de voir des photos énormes ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 février 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Véritable poudrerie ici et franchement pas possible de savoir exactement combien il en est tombé, on va dire entre 15 et 20 cm de fraiche, vent très fort, grosses congères sur mon chemin... 25 à 35 cm au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 5 février 2013 Guebwiller Partager Posté(e) 5 février 2013 Il neige régulièrement et parfois assez fort sur les vosges. Le cumul augmente bien seulement au dessus de 600 à 700m, en dessous ça reste humide. On en est bien a 15 - 20cm sur la journée voire plus localement. A 21h00, il fait -4.1 au lac blanc et -4.6 au Markstein. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 février 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Pour résumé : 15 cm de neige hier matin, puis plus rien (des plaques) ce matin, puis 11 cm mesurés avant la nuit : les épisodes neigeux alternent toujours et encore avec des périodes de redoux! La neige d'aujourd'hui est tombée de 14h à 16h30 environ avec une baisse de la température de 2°C en 1/2 heure et une tenue au sol assez soudaine. Tn (provisoire) de -1.2°C vers 21h et -1.1°C actuellement sous des chutes de neige faibles à modérées. Tx de 4.3°C à 3h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 février 2013 Véritable poudrerie ici et franchement pas possible de savoir exactement combien il en est tombé, on va dire entre 15 et 20 cm de fraiche, vent très fort, grosses congères sur mon chemin... 25 à 35 cm au sol... ok , cool ici ça repart de plus belle et vu le front sur besac, je pense être à 40cm de fraiche à minuitdemain de bonnes quantités entre 30 et 40cm dès 600m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 5 février 2013 fraize 530m Partager Posté(e) 5 février 2013 Au tour des jurassiens de prendre leur ration! ici temps calme -0.8°. 14cm chez moi à 530m qui sont tombés entre 12h45 et 14h30! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 février 2013 Au tour des jurassiens de prendre leur ration! ici temps calme -0.8°. 14cm chez moi à 530m qui sont tombés entre 12h45 et 14h30! 10cm/h pas mal, digne des hauteursici -5° calme avant la neige, on est sur un rythme de fraise à 3/j, pour la nivose 10cm sup, on doit être à 28cm pour hier Ce jour, ça sera une neige plus froide et les hauteurs seront donc plus importantes, on devrait samedi atteindre le mètre edit: neige et vent en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés