Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Massifs de l'Est


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Il a bien neigé cette nuit ici. Il y avait rien à 23h00 hier soir, et ce matin à peine 5 cm de neige ici avec une température de -1° et un temps gris. Bonne journée

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

idem ici avec -2°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Très faibles chutes de neige en cours (saupoudrage) sous -0.4°C.

Voici le lien (provisoire) qui permet d'accéder à mes relevés météo (Davis Vantage Vue à 2 m de hauteur) :

http://french.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=IHAUTRHI4&graphspan=day&month=3&day=31&year=2013

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Très faibles chutes de neige en cours (saupoudrage) sous -0.4°C.

Voici le lien (provisoire) qui permet d'accéder à mes relevés météo (Davis Vantage Vue à 2 m de hauteur) :

http://french.wunder...ay=31&year=2013

Superbe nouvelle, merci pour le lien ! thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Cette nuit à Andelot : Tn de -3,5°C au village et -6,9°C aux marais.

-18,0°C au fond de la sèche de Gimel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn de -8° ce matin au markstein et de -1.1 actu, encore une journée sans dégel sur les crètes.

Le ciel bleu est enfin là mais la bise est sensible.

75cm à la nivose du Markstein.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas rater la dernière journée de ski de la saison à La Bresse.

je suis arrivé vers 10 h 00 et il y avait à ma trés grande surprise plein de monde. Comme souvent par vent d'est à La Bresse , le brouillard dégueulait sur les pistes dans une ambiance polaire et très ventilée. Beurk. J'ai un peu hésité mais on y est quand même allé au vu de la qualité de la neige: exceptionnelle et super travaillée. Caillante pas possible et froid aux doigts tout le matin . Kastelberg: vent à décorner une fois passée la route, le sommet qui fumait bien et les canes du TK qui redescendent horizontales. Hop, une petite descente plein pot et puis s'en va se remettre à l'abri plus bas ...

L'après midi tout en restant froid et venté , ça allait quand même mieux car le ciel s'était dégagé mais la neige n'a pas bougé , même en bas , et a peu creusée. Conditions digne d'un bon mois de janvier.

Au final, malgré un peu de monde ça valait le coup. Vu le temps prévu le domaine, qui a fermé ce soir, va rester skiable jusqu'en bas au moins 15 jours encore . A vue d'oeil, la hauteur de neige naturelle dans le creux de la Lande ou du Chitelet est facile d'un mètre ( altitude 1080m environ )

Certaines années, mais il y a bien longtemps , j'ai skié au TK du Goulet Chitelet jusque 8 mai...on devait être 5 sur la piste....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-5.2° ce matin et à noter encore 2.10 m de neige dans la foret du massacre à 1300 m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance assez lumineuse ce matin sur les Vosges mais des températures encore bien froides.

Tn de -7.1 au Markstein et de -6.7 au Lac Blanc.

Vent faible orienté plein nord.

La neige ne bouge pas toujours 75cm à la nivose du Markstein.

A noter que l'enneigement est vraiment important aux enroits abrités au dessus de 1100m dépassant aisément le mètre.

Certaines années, mais il y a bien longtemps , j'ai skié au TK du Goulet Chitelet jusque 8 mai...on devait être 5 sur la piste....

Je devais faire partie de ces 5 personnes! Je me souviens,on allait liquider les derniers tickets qui nous restaient de la saison.Epoque révolue du ski dans les vosges ou on skiait du premier au dernier flocon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A noter les accumulations de crêtes.

Sur la cam du Honeck elles semblent très importantes. Ce matin, au profit des ombres on distinguait la taille des monstres.

De mémoire je n'en ai pas vu de si grosses depuis 2000 au moins. Même en 2006 elles semblaient plus petites.

Un avis sur la question ?

Estimation en mesures ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter les accumulations de crêtes.

Sur la cam du Honeck elles semblent très importantes. Ce matin, au profit des ombres on distinguait la taille des monstres.

De mémoire je n'en ai pas vu de si grosses depuis 2000 au moins. Même en 2006 elles semblaient plus petites.

Un avis sur la question ?

Estimation en mesures ?

Les dernières très grosses accumulations datent de 1999.Cette année, j'ai du mal a estimer ce qu'il peut y avoir en comparaison d'une grosse année. Plus proche de nous 2006 mais aussi 2009. En 2006, les vents pas super favorables mais gros cumul, 2009 était assez bien chargé comparable peut être à cette année? Catlino sera certainement le plus a même de faire cette comparaison.

Je monterai prochainement sur la route des crètes pour estimer les quantités de neige en vue de l'ouverture, qui sera probablement assez tardive cette année.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn encore froides ce matin comprises entre -4 et -5° sur les crètes.

Ciel couvert et sommets dans le brouillard givrant, vent de NE à 25km/h.

très peu d'évolution de la neige, piste du Schlumpf à Dolleren encore blanche jusqu'en bas à 670m.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Toujours ce vent d'EST perçant qui balaye les crêtes.

Secteur du Rothenbach.

wow ! énorme cette corniche ! scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

T° -2.4° couvert, la neige aborde le jura, pas violent mais bon!

C'est dingue les différences en une centaine de kilomètres... Dans le Sud des Vosges, c'est plutôt ensoleillé et plus de 10°C en vallées ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A Fécamp aussi c'est les Vosges !

Regardez cette accumulation de crête le 15 Mars.

Photo de Paparazzi !

Je suis sur le c*l.

post-1654-0-35307600-1364771808_thumb.jpg

Pour voir l'image en grand sur le topic :

/topic/81845-suivi-du-temps-dans-le-nord-ouest/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81845-suivi-du-temps-dans-le-nord-ouest/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...