yolande33 Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2012 pour demain pluie et vents vents a 60kms Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faso33 Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Le bordelais est placé à la limite de la zone C qui décrit cela, et si je comprend bien c'est pour cette nuit? : NIVEAU 2/4 POUR RISQUE DE TRES FORTES RAFALES DE VENT La zone visée sera soumise à une instabilité marquée en basses couches, avec une MLCAPE 0-3 km qui ira en s'accentuant au fil de la journée, pour culminer ponctuellement à plus de 100 J/kg la nuit prochaine, notamment entre Charente-Maritime et Vendée. La présence conjointe d'un jet de basses couches sur la façade Atlantique rendra le contexte propice à la survenue de grains orageux ponctuellement forts, avec fortes averses mêlées de petite grêle, et risque local de rafales de vent supérieures à 90 km/h, avec pointes possibles jusqu'à 110 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 24 septembre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 24 septembre 2012 En effet Faso, WRF nous voit de nouvelles lignes de grains à partir du milieu de soirée là après l'accalmie qu'on connaît depuis le milieu d'après-midi, mais ça devrait apparemment rester cantonné à la moitié Nord-Ouest de la Gironde (en marge de ce qu'il y a sur la Charente-Maritime surtout, où est visualisé le + "virulent")...Mais à voir car le même genre de chose était visualisé il y a 24h pour la fin de nuit d'aujourd'hui et ce matin et il s'est avéré qu'on a encore pris de bons grains jusqu'ici (par contre ça s'est presque complètement désactivé à l'Est après Bordeaux à chaque fois), donc si cette ligne rentre davantage dans les terres ça peut redonner encore un peu de gros temps Mais c'est pas drôle, faut que je dorme moi, j'ai dormi 1h la nuit dernière à surveiller le vent, etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faso33 Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Merci bien pour tes explications très précises Acrid parce que le gros arrive maintenant depuis le Nord Est ! Faut dormir tu peux maintenant car moi ça m'as réveillé la nuit dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2012 j'ai eu une alerte niveau 2 orage pour le 33 sur meteocity se soir jusqu a demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 25 septembre 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 25 septembre 2012 j'ai eu une alerte niveau 2 orage pour le 33 sur meteocity se soir jusqu a demain Oui je pense que c'est dû à la traîne plus ou moins active qui va nous concerner à partir de demain matin avec des profils verticaux assez peu instable ( de l'ordre de 700/800 J/Kg ) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 25 septembre 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Demain, journée très automnale qui s'annonce sur le Midi-Toulousain. Pluie mais surtout fraicheur en perspective avec un thermomètre qui pourrait ne pas dépasser les 16° au meilleur de la journée. L'été s'éloigne, et ça se voit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 septembre 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Mis à part les quelques averses résiduelles qui pourraient traîner essentiellement au nord de l'Aquitaine cette nuit et demain matin, puis l'instabilité a priori modeste qui pourrait se manifester au sud d'une ligne Arcachon - Rodez samedi en liaison avec le cut-off en fin de vie sur la péninsule ibérique, il semble qu'on pourrait repartir les prochains jours vers une période globalement anticyclonique et sèche, sans grosse agitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 28 septembre 2012 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 28 septembre 2012 Bonjour, Pour une fois, une grande partie de Midi-Pyrénées (hormis gers, tarn et garonne et lot) est bien positionnée pour demain, avec à priori entre 20mm et 60mm selon les endroits, cela semble relativement bien cerné désormais par la plupart des modèles. Je croise les doigts... Cela fera le plus grand bien, y compris pour les champignons après plusieurs années consécutives relativement décevantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 28 septembre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 28 septembre 2012 Bonjour, Pour une fois, une grande partie de Midi-Pyrénées (hormis gers, tarn et garonne et lot) est bien positionnée pour demain, avec à priori entre 20mm et 60mm selon les endroits, cela semble relativement bien cerné désormais par la plupart des modèles. Je croise les doigts... Cela fera le plus grand bien, y compris pour les champignons après plusieurs années consécutives relativement décevantes... D'après le WRF0Z, le Sud Aveyron, le Tarn, l'Ariège et l'Est de la Haute Garonne serait "bien placé" pour recevoir le maximum de pluies concernant le Sud Ouest de la France (quoi que le pays basque recevrait pas mal non plus). Sur le toulousain, on serait à la limite avec du quitte ou double.Voici le cumul de pluie sur 1h prévu samedi à 18h. Voici l'accumulation de pluie sur 48h prévu jusqu'à dimanche 2h du matin. On voit que l'extrême Est de la haute Garonne pourrait prendre jusqu'à plus de 20 mm alors que l'extrême Ouest aurait du mal à dépasser le mm. Sur cette simulation, la station de Toulouse Blagnac (situé à l'Ouest Nord-Ouest de Toulouse) recevrait entre 2 et 5 mm. Après, ça ne reste que des modélisations et le moindre décalage peut tout changer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 28 septembre 2012 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 28 septembre 2012 HIRLAM est meilleur pour la haute garonne et le nord aveyron: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2012 alors nadines elle vient nous voires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 29 septembre 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 29 septembre 2012 C'est ce qu'on appelle un gros décalage de dernière minute, le front pluvieux qui était attendu ce matin sur Midi-Pyrénées : Est en train d'arroser copieusement ce matin les départements d'Aquitaine, en s'étirant des Pyrénées Atlantiques à la Corrèze tandis qu'il ne pleut quasiment pas de l'Ariège à l'Aveyron (cf radar IC) A voir si cet axe pluvieux se maintiendra toute la journée sur l'Aquitaine (ce qu'il aurait du faire sur l'est de Midi-Py), cela ferait quand même un drôle de retournement par rapport aux modélisations des deux derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) 29 septembre 2012 Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Bonjour à Tous, Bon les modelés ont vu à coté de la plaque pour ce matin car nous devions avoir de la pluie sur Toulouse et il fait gris mais sans precipitation. Pareille pour le pourtour méditerranéen ou les pluies sont vues plus à l'est que prevu. Ce soir pour ceux qui ne savent pas il y a LE grand match de rugby entre Toulouse et Toulon au Stadium à guichet fermé et j'aurai voulu avoir des hypotheses sur le temps d'apres vous. Cette depression en mediterranée pourrait elle atteindre Toulouse et si oui d'apres vous plus en soirée ou journée. Je trouve que pour l'instant elle se decale bien vers Toulouse a ma plus grande surprise d'ou ma question.. Bien cordialement Yohann. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 29 septembre 2012 Partager Posté(e) 29 septembre 2012 Le retour pluvieux qui concerne l'Est de Midi-pyrénées se disloque. C'est nettement visible sur les radars et le sat IR. Comme prévu, Toulouse était à cheval. L'ouest au sec et l'Est sous la pluie. Le stadium est dans la partie Sud. On retiendra donc le cumul de Toulouse-Francazal qui doit s'échelonner entre 2 et 4 mm...A priori, le terrain ne sera pas impraticable et nous pourrons espérer l'arret de la pluie avant le coup d'envoi. De bon augure pour le choc donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 30 septembre 2012 Brest Partager Posté(e) 30 septembre 2012 9 jours après, la moyenne a baissé à ... 26.4 ! Et on peut faire 32-33°C dimanche.. Quand on vous dit que c'est l'été le mois de septembre... Moyenne provisoire à Albi : 25.2 (moyenne 81-10 : 24.7) On tient, on tient (!) malgré l'arrivée de l'hiver (il n'y a pas d'autres mots) ces derniers jours. Bon, ça n'aura pas été l'été de A à Z ce mois de septembre, et les dernières prévisions sont automnales jusqu'à mardi, on va finir parfaitement dans la moyenne 81-10. Ensuite c'est quitte ou double : l'été ou l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés