Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'avenir de Météo France

ludo47
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai lu un article sur lamétéo.org concernant les budgets de Météo France et j'ai appris avec effroi que les budget allaient encore baisser, des centres météo vont encore fermés, des agents non remplacés quand ils partent à la retraite et le pire Météo France risque de perdre le contrat avec Radio France!crying.gifunsure.pngsad.pngmad.gifscared.gifsick.gif

Voila l'article : http://www.lameteo.org/index.php/news/2560-meteo-france-en-pleine-tempete

Alors voila, je propose un truc : Il faudrait que l'on trouve une solution pour soutenir Météo France.

Dites moi ce que vous en pensez.

Si vous avez des idées n'hésitez pas!

L'avenir de Météo France est entres nos mains!

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

L'avenir de Météo France est entres nos mains!

Je crains que non...

Il est surtout entre les mains de comptables qui se soucient plus de savoir ce que ça va coûter que la qualité du service proposé (c'est aussi un peu leur boulot), et comme aujourd'hui sur ce dernier point c'est kif kif entre les prestataires météo (par rapport au service que l'on veut proposer,qu'on s'entende bien!) les choix sont vite fait.

La fermeture des CDM n'est pas une nouveauté,elle est a la fois le résultat d'une politique qui touche de toute façon plus ou moins toute la sphère fonctionnariale et de l'insuffisance du chiffre d'affaire de MF,pas évident de se repositionner dans le monde capitaliste lorsque les budgets alloués sont rabotés...

Si nous essayons de faire bouger les choses en marquant par un coup fort tel que le soulèvement de la communauté météo peut être que... Mieux faire un petit truc plutôt que rien. Météo France est notre vitrine française de la météorologie. C'est une vitrine très précieuse qu'il faut sauver.

Certes, mais les effectifs sont réduis et Météo France coule d'année en année. C'est une agence de l'Etat très précieuse qu'il faut sauvegarder et si toute une communauté se lève pour les soutenir ça fera bouger au moins un petit peu les choses.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Les envies de refaire le monde fusent à ton âge, mais ce que je peux te dire c'est que même si 500 personnes vont battre le pavé à Paris (le nombre de personnes vraiment intéressées de la "communauté") pour défendre MF et bien ils n'en auront rien à faire.

Dans ce monde, si tu veux aider MF, il faut verser la part de coupes budgétaires pour les contrebalancer. Si tu as quelques millions en poche, tu peux toujours essayer.

Après il y a une histoire de "pourquoi il y a toujours plus d'impôts et de taxes mais de moins en moins d'argent?"... mais ça c'est une question de politique et de gestion catastrophique au niveau de l'Etat. C'est un sujet qui n'a pas sa place sur ce forum.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Si nous essayons de faire bouger les choses en marquant par un coup fort tel que le soulèvement de la communauté météo peut être que... Mieux faire un petit truc plutôt que rien. Météo France est notre vitrine française de la météorologie. C'est une vitrine très précieuse qu'il faut sauver.

Les profs, les médecins & toutes les autres professions qui manifestent ont déjà bien du mal à obtenir gain de cause parfois sur certaines lois, alors comme le dit Jérémie, ce n'est pas 500 passionnées qui vont faire changer les choses.

• 5 weeks later...

et voilà Météo France a perdu le contrat avec Radio France un de moins et l'année prochaine on perd Joel Collado crying.gifsad.pngthumbdown.gifsneaky2.gifbored.gifsick.gifpinch.gifangry.pngermm.gif ( oui je met beaucoup de smiley car je ne supporte plus d'entendre de jour en jour que des contrats se perdent)

et voilà Météo France a perdu le contrat avec Radio France un de moins et l'année prochaine on perd Joel Collado crying.gifsad.pngthumbdown.gifsneaky2.gifbored.gifsick.gifpinch.gifangry.pngermm.gif ( oui je met beaucoup de smiley car je ne supporte plus d'entendre de jour en jour que des contrats se perdent)

Tu es certain de ce que tu avances, j'ai simplement lu que le nouveau contrat liant Météo France à Radio France ne portait plus que sur 1,5 prévisionniste au lieu de 2,5

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Tu es certain de ce que tu avances, j'ai simplement lu que le nouveau contrat liant Météo France à Radio France ne portait plus que sur 1,5 prévisionniste au lieu de 2,5

c'est également ce que j'ai lu ...