Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Merignac évite tout parce qu'ici à quelques kilomètres au nord ouest on s'est tapé un bon grain vers 12h. Et il pleut sans discontinuer depuis..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ici la pluie a refait son apparition il y a une vingtaine de minutes avec une grosse averse couplée à un vent fort. Depuis pluie faible mais ça n'est pas fini car il en reste encore qui devrait arriver dans les 10 prochaines minutes, évidemment tout ça au moment où je décide de faire un petit aller-retour de rien du tout et où je ressors le scooter laissé à la cave depuis samedi dernier...Pourtant j'avais vu le radar mais je me suis bêtement dit que j'aurai encore une demi-heure de répit...Et non sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée exécrable sur Toulouse, avec une température encore plus fraiche que prévu durant l'après-midi. Le cumul a approché les 5mm pour Blagnac, c'est toujours bon à prendre.

Le ciel s'est très rapidement dégagé il y a maintenant une bonne demi-heure, et actuellement le soleil est omniprésent. Cela a pour conséquence de faire grimper la température avec 14.8° au dernier pointage à Blagnac ( dommage, à 17h30, la Tx n'était que de 13.8°. Avec 11° en dessous des normes, ça aurait fait une belle perf. Surtout que la Tn d'avant d'hier était de 16.8° ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ha oui j'ai oublié de préciser, avec la pluie revenue tout à l'heure, la température est passée de 18° à 16h30 à 14° à 17h30, on avait eu tellement de mal à frôler les 20°, il s'en est fallu d'une zone d'averse et hop on redescend de 4 étages santa.gifsneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'assombrit et le vent se renforce , rafale à 37 Km/h du SW ; la pluie arrive ....

Relevés du jour :

T: 12.1° / 19.1°

HR: 97% / 59%

Td: 10.0° / 15.0°

P moyenne : 1002.3 hPa

Vent de SE maxi de 37 Km/h

(SW)

RR du 25: 26.6 mm

dont 8.0 mm

en 1h et 5.6 mm

en 5' . Intensité maxi 205.8 mm/h

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Belle ligne de grain dans l'Entre-deux-mers qui est passée au dessus de la RADOME de St Sulpice De Pommiers à partir de 14h , si jamais Ventdautan peut nous avoir les chiffres des RR et du vent smile.png (merci )

Salut Cédric, alors, à St Sulpice de Pommiers, il est tombé 3.0 mm en 18 min :

1.0 mm entre 14h et 14h06

1.4 mm entre 14h06 et 14h12

0.6 mm entre 14h12 et 14h18

Pendant cette averse là, rafale max à 13.7 m/s soit 49 km/h.

Je pense que la station n'était pas situé à l'endroit où l'intensité max a été relevé.

Sinon ici à Toulouse, Tx provisoire de 15.1°C et cumul total de 4.6 mm avec intensité max de 0.4 mm en 6 min, bien assez significative pour être remarqué.laugh.png

Quand je vois les cumuls dans l'Est de la France pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée automnale : forte averse le matin et forte averse le soir mais l'après-midi était globalement ensoleillée, enfin jusqu'à 17h30 où un grain m'est tombé dessus le temps d'arriver jusqu'à l'arrêt de tram fear.gif

Bonne soirée ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Et bien il sera tombé 8,5 mm hier soir au Fort, ce qui porte le cumul mensuel à 59,4 mm, je me demande à quand ça remonte qu'on a connu un tel cumul en Septembre !

Cumul mensuel de 62,4 mm à Villenave sinon.

Ce matin ciel ensoleillé avec des bandes de cumulus par ci par là, Tn de 12,5° et Ta de 12,9°, léger vent de SO, et nous avons retrouvé des pressions anticycloniques ! pinch.gif

EDIT : Septembre 2008 avait connu un cumul de 65,4 mm (les septembres humides se comptent sur les doigts d'une main ces 15 dernières années)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric, alors, à St Sulpice de Pommiers, il est tombé 3.0 mm en 18 min :

1.0 mm entre 14h et 14h06

1.4 mm entre 14h06 et 14h12

0.6 mm entre 14h12 et 14h18

Pendant cette averse là, rafale max à 13.7 m/s soit 49 km/h.

Je pense que la station n'était pas situé à l'endroit où l'intensité max a été relevé.

Merci pour les chiffres .Ouais pas terrible même si le gros à l'avant n'a pas duré longtemps . Finalement j'aurais reçu bien plus gros lundi et ce , 2 fois .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

La journée fut plutôt agréable côté ciel, malgré quelques passages nuageux un peu plus conséquents en milieu de journée...La température est encore un peu faiblarde mais par rapport à ce qu'on avait connu ces derniers jours c'est déjà nettement mieux, pas d'averse "surprise" faisant baisser la température, un bon ensoleillement, tout ça...smile.png

Tx de 21,6° à Villenave atteinte il y a une heure, ouf on aura dépassé les 20° ! rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut les Sudouestois et les Sudouestoises,

Ici, journée assez agréable avec éclaircies, se couvrant en fin d'apm par les Pyrénées (oui enfin j'y suis ds les Pyrénées, mais je veux dire par la chaine quoi, par les grandes montagnes en somme.)

Tn: 9.1° (05h23)

Tx: 20.1° (17h29)

Sinon la perturbation de mardi à mercredi nous avait apporté 18mm... et chez mes parents à Villefranque: 30mm, (coteaux plus près de la cote).

Gau on deneri !sleeping.gifflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques bonnes grosses averses ce matin qui ont apporté 11,6 mm

dans le pluviomètre. Niveau mercure, Tn de 13,5°

et Tx de 20,3°

, je n'aurais pas pensé qu'on puisse atteindre ce seuil des 20° quand on voyait le temps complètement bouché et bien frais du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Et bé, pourtant les températures ne sont pas si basses que ça (tout est relatif), de 7° à 9°, mais avec l'humidité de l'air ça fait un ressenti...santa.gif

Ciel parfaitement ensoleillé sinon, encore quelques brumes au-dessus des prés par endroit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Nous sommes restés toute la journée à la limite du ciel bleu et de la couverture de nuages élevés au Sud, ce qui a donné un ciel voilé, mais une impression très agréable et qui a ménagé un peu ma crève de la mort que j'ai choppé...rolleyes.gifsmile.png

Tx de 22,2° à Villenave pour une Tn de 8,5° et vent calme toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonsoir, en sortant de la nuit des chercheurs, il tombait quelques gouttes. Puis finalement, la pluie s'est intensifié et à laisser un beau cumul : 0.8 mm d'eau en 24 min soit 0.2 mm toutes les 6 min. Remarquable. Septembre 2012 a donc le même cumul que Juillet 2012 : 12.8 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tout comme hier, nous sommes à la limite du ciel bleu vers le Nord et l'Ouest et du voile épais vers l'Est et le Sud, ce qui nous donne donc un ciel coupé en 2 avec quand même une impression de beau temps dominante. Ta de 14,1° et Tn de 12,7°, vent calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me situe à la limite entre la perturbation pluvieuse remontant d'Espagne et la bande de ciel bleu qui tente de progresser par le Nord.

Résultat : un ciel nuageux mais assez lumineux sans précipitations. ^^

Ta : 14.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...