Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bilan définitif de cette journée :

Fort Mérignac : Tn de 14,3° et Tx de 33,1°

VP2 Villenave : Tn de 13,3° et Tx de 33,8°

Par ailleurs...

Tx de 34,3° à Cazaux et de 34,7° à Belin-Béliet !

Sur les VP2 on a une Tx de 34,2° à Cestas, la plupart des autres VP2 autour de Bordeaux sont proches des 33°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A 1h, toujours le paradoxe toulousain.

Toulouse : 22,5°

50 km au nord, Montauban : 18,3°

20 km au sud : Muret : 18,3°

La plupart des villes du sud-ouest sont entre 15 et 18°. Exception faite des côtes. Et aussi Albi avec 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

28.9°C à Toulouse Blagnac à 13h contre 30.6°C à Bordeaux Mérignac. Là, on peut pas lutter.blush.png

Vu la progression de T, je pense que la Tx d'aujourd'hui sera moins élevée que celle d'hier à Toulouse Blagnac (32.5°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

N'étant pas connaisseur en forêt landaise, j'aimerais savoir s'il est fréquent ou rare de grimper de 20° en 4 heures comme l'a relevé la station de Belin Béliet (de 10.5 à 30.6 entre 8 heures et midi)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'étant pas connaisseur en forêt landaise, j'aimerais savoir s'il est fréquent ou rare de grimper de 20° en 4 heures comme l'a relevé la station de Belin Béliet (de 10.5 à 30.6 entre 8 heures et midi)?

Fréquent, je ne dirais pas, mais cela arrive, surtout en mai/juin ou septembre/octobre, quand les nuits peuvent être déjà bien fraîches.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

A 17h, Tx provisoire de 33.5°C à Bordeaux Mérignac contre 32.7°C à Toulouse Francazal et 32.6°C à Toulouse Blagnac.

Vu la progression de T, je pense que la Tx d'aujourd'hui sera moins élevée que celle d'hier à Toulouse Blagnac (32.5°C).

Et bien, je me suis encore trompé pour mon plus grand des plaisirs. blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh ça me fait envie toutes ces températures estivales... rolleyes.gif Quelle chance !

Croyez moi je suis déjà passé en mode Automne moi du côté d'Oslo ! Ca fait sacrément bizarre d'avoir des températures qui n'atteignent plus que 18/19°C pour les journées les plus chaudes et même 14°C parfois sous la pluie et le vent... Mais bon les forêts commencent à changer de couleur et ça ça va être plutôt sympa à observer. Puis le temps des tempêtes approche par ici, la première devrait arriver dans la semaine d'ailleurs. Bientôt la neige après dès la mi-Octobre scared.gif

A bientôt les sud-ouestistes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

32°C à Toulouse

Vivement les vacances d'été !

Tx de 32.7°C à Toulouse Francazal et Muret Lherm et 32.6°C à Toulouse Blagnac atteint à 16h11.

Tx de 33.5°C à Bordeaux Mérignac atteint à 15h37.

Sur ces 8 premiers jours de Septembre, Bordeaux Mérignac a une Tnm de 13.6°C et une Txm de 28.0°C soit une Tmm de 20.8°C. Pluvio : 0.0 mm.

Sur ces 8 premiers jours de Septembre, Toulouse Blagnac a une Tnm de 15.1°C et une Txm de 27.0°C soit une Tmm de 21.05°C . Pluvio : 0.0 mm.

Intolérable sur les Tx, heureusement que la Tn rattrape le retard.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tx de 32.7°C à Toulouse Francazal et Muret Lherm et 32.6°C à Toulouse Blagnac atteint à 16h11.

Tx de 33.5°C à Bordeaux Mérignac atteint à 15h37.

Sur ces 8 premiers jours de Septembre, Bordeaux Mérignac a une Tnm de 13.6°C et une Txm de 28.0°C soit une Tmm de 20.8°C. Pluvio : 0.0 mm.

Sur ces 8 premiers jours de Septembre, Toulouse Blagnac a une Tnm de 15.1°C et une Txm de 27.0°C soit une Tmm de 21.05°C . Pluvio : 0.0 mm.

Intolérable sur les Tx, heureusement que la Tn rattrape le retard.whistling.gif

Tu as oublié de préciser les ensoleillements respectifs tongue_smilie.gif

Fort Mérignac : 83h10min

Fort Blagnac : 54h01min

whistling.gif

Bref, chaude et belle journée ici une fois de plus...La plage fut bonne !

Fort Mérignac : Tn de 14,3° et Tx de 33,5°

VP2 Villenave : Tn de 13,8° et Tx de 34,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Tu as oublié de préciser les ensoleillements respectifs tongue_smilie.gif

Fort Mérignac : 83h10min

Fort Blagnac : 54h01min

crying.gifJ'ai pas fait le calcul de l'ensoleillement depuis le 1er janvier 2012 mais Bordeaux Mérignac doit battre Toulouse Blagnac.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

crying.gif

J'ai pas fait le calcul de l'ensoleillement depuis le 1er janvier 2012 mais Bordeaux Mérignac doit battre Toulouse Blagnac.

En moyenne annuelle 1991/2010 je crois que Bdx et Toulouse ont les mêmes moyennes à 2 ou 3 h près...En 2012 voilà ce que ça donne :

Bordeaux : 1653h 24min

Toulouse : 1697h 05min

Tu vois ça n'est pas si terrible...whistling.gif

Par rapport à vous on a pris pas mal de retard en Janvier et Juin...bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ciel limpide ce matin avec une Tn 16.6°C.

Tn de 17.9°C à Bordeaux mais sous les nuages bas ce matin, cela va nous permettre de combler en partie notre manque d'ensoleillement par rapport à Bordeaux pour septembre si les nuages bas là bas ne se dissipent pas. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ciel limpide ce matin avec une Tn 16.6°C.

Tn de 17.9°C à Bordeaux mais sous les nuages bas ce matin, cela va nous permettre de combler en partie notre manque d'ensoleillement par rapport à Bordeaux pour septembre si les nuages bas là bas ne se dissipent pas. tongue_smilie.gif

Quels nuages bas ? whistling.gif

Ciel limpide, Tn de 17,7° ici et Ta de 24,5°, très léger vent de Sud-Ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Quels nuages bas ? whistling.gif

Ciel limpide, Tn de 17,7° ici et Ta de 24,5°, très léger vent de Sud-Ouest...

Ils se sont vite dissipés les vilains. blush.png

T de 28.5°C à 13h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4ème jour avec une Tx>30°

(30.0° tout rond à 14h34) , pas mal pour un mois de septembre . Presque 5 à cause des 29.8° du 5/9.

Pour extrapoler un peu ce mois de septembre 2012 s'annonce chaud et sec , au moins jusqu'au 20 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...