Girondin Posté(e) 23 septembre 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 RAS ici! Comme Cast, plus de vent, tout est calme. Une cellule semble se diriger sur Bordeaux non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 23 septembre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 23 septembre 2012 RAS ici! Comme Cast, plus de vent, tout est calme. Une celleule semble se diriger sur Bordeaux non? C'est même toute une ligne qui arrive et ça arrive vite ! Ici aussi grand calme, le calme avant la tempête on ne peut pas mieux dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 23 septembre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 C'est même toute une ligne qui arrive et ça arrive vite ! Ici aussi grand calme, le calme avant la tempête on ne peut pas mieux dire ! La ligne de grain est en pleine formation. Attention, ça risque de souffler brutalement et très violemment.Edit : à Biscarosse, rafale à 73 km/h à 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 septembre 2012 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Salut Jano ! J'ai vérifié tu es bien enclenché sur MétéoAlerte donc je ne comprends pas trop d'où ça peut venir Je viens de réessayer avec Jano 64, il accepte de me connecter avec mon nouveau pseudo sur IC, mais quand je valide mes obs sur MétéoAlerte, ça me met le message:Une erreur est survenue lors de la publication de votre observation sur MétéoAlerte : Jano 64, votre compte est introuvable dans la liste des membres du système MétéoAlerte. Veuillez contacter Infoclimat sur http://infoclimat.fr/ en précisant ce message d'erreur. Petit effet de foehn sur le 64 avec une hausse subite de la température sur le piémont et près de la côte : 32.7° à Socoa, 31.8° à Bustince, 31.5° à Mendive... Mais la bascule vient de se faire avec un bon coup de Galerne : 79km/h pour Socoa contre des rafales <20km/h quelques instants auparavant. Bustince et Mendive, ce n'est pas loin de chez moi, je connais bien, les deux sont plus en cuvette que moi, même si Mendive est plus haut en altitude au pied des montagnes d'Iraty.Je serais friand d'avoir des relevés comme ceux-là plus souvent pour faire des comparatifs Le vent a totalement faiblit, à suivre. Tonnerre audible sur le bassin Ici aussi ça s'est un peu calmé après le passage d'un petit front pluvieux, presque rien ici, je suis passé entre 2 zones plus actives sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUNDER33 Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 La base des nuages c'est élevé en altitude, le ciel c'est subitement assombri des coups de tonnerre sont audibles tout celà indique une cumulification très importante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikelkel09 Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 2mm sur ce passage avec rafales à 50km/h.. Quelques coups de tonnerre.. Ca fait plaisir, depuis le temps mais on attend mieux... 23°c soit 4 de perdus en quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 23 septembre 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Il commence à pleuvoir et les détonations sont de plus en plus puissantes mais toujours pas de vent Edit : Je coupe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 La base des nuages c'est élevé en altitude, le ciel c'est subitement assombri des coups de tonnerre sont audibles tout celà indique une cumulification très importante ! aucun bruit ici mise a part que ça s'abrombris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 a y est /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques gouttes et 1er coup de tonerre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 23 septembre 2012 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Orage en approche depuis mon balcon, à Mérignac près de l'aéroport. Éclairs visibles, tonnerre audible. Après le passage de la ligne, est il possible d'avoir encore des orages ou est ce que le potentiel orageux retombe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 23 septembre 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Ici aussi le tonerre se fait entendre.. mais toujours rien de significatif! Le ciel s'est bien assombri tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 c'est partis , gros coup de tonnerre la pluie tombe bien et le vent c'est levé d'un coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 23 septembre 2012 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Un gros coup de vent est en train de balayer le piémont actuellement juste à l'avant de la ligne de grain. C'est assez impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 23 septembre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Rafale à 77 km/h à Cazaux et 74 km/h à Sabres. Bordeaux devrait prendre dans très peu de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGRATIEN Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Mont de Marsan: Un vague coup de tonnerre, qqs rafales de vent, même pas 0,5mm de pluie... C'est déjà fini? Je ne vois plus rien derrière pour le moment. Nouveau flop en vu??? Il faudrait pourtant qu'il pleuve un bon coup. La végétation est à l'agonie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 23 septembre 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Toujours du vent d'ESE ici , rafale de 39 Km/h à l'instant . 24.6° / HR 65% / 1001.3 hPa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 23 septembre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Rafale à 109 km/h à Capbreton. Pour le moment, à part la rafale de Capbreton, pas de grosses rafales. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 23 septembre 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Pluie soutenue depuis quelques minutes, mais pas un poil de vent! Ciel très très sombre mais pas d'éclairs/tonerre! edit: pluie très soutenue! Ca s'active d'un coup! Deluge, rafales de vents, éclairs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 23 septembre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 edit: pluie très soutenue! Ca s'active d'un coup! Deluge, rafales de vents, éclairs! Rafale à 89 km/h à Bordeaux Mérignac.Vous êtes passé d'une rafale max de 15km/h à 19h24 à 89 km/h à 19h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 23 septembre 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 On va peut-être avoir de la pluie et plus rapidement que prévu en région toulousaine vu la longueur de la ligne de pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 23 septembre 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Assez monstrueux que qui tombe là! Jamais vu une telle intensité! Les sols arrivent pas à encaisser tellement ca tombe! ca commence a former des flaques de partout! Vendautan tu as les intensités mm/h pour Merignac? ca doit etre assez énorme sur les 10 dernieres minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Assez monstrueux que qui tombe là! Jamais vu un telle intensité! Les sols arrivent pas à encaisser tellement ca tombe! ca commence a former des flaques de partout! et pratiquement rien ici, 1.6 mm depuis le debut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 23 septembre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Purée pas grand chose niveau impact ici ! Le vent vient tout juste de franchement se lever il y a quelques minutes et magnifique vu sur la cellule qui est vers Mérignac justement ! La luminosité est splendide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 23 septembre 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Bordeaux-Mérignac : Pointage à 19h30 : Orage fort visibilité 750m. Sur le bassin c'est fini quelques gros coups de pétard, beaucoup d'eau Actu le ciel est devenu jaune /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 23 septembre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Assez monstrueux que qui tombe là! Jamais vu une telle intensité! Les sols arrivent pas à encaisser tellement ca tombe! ca commence a former des flaques de partout! Vendautan tu as les intensités mm/h pour Merignac? ca doit etre assez énorme sur les 10 dernieres minutes Justement, l'intensité des pluies est relativement "faible".A Bordeaux Mérignac. Intensité max : 1.8 mm en 6 min Il est tombé 4.9 mm en 18 min. Pour information, le max que j'ai vu cette année est de 21 mm en 6 min à Collorbière dans le Var, là, ça devait être très intense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés