Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Caméras en vidéo et direct pour visionner ce gros coup de vent sur les côtes d'Albâtres, cliquez sur les images pour démarrer les vidéo en direct

Saint-Jouin-Bruneval: http://www.st-jouin-bruneval.fr/webcam_stjouin_plage.php (avec station météo en bas de page)

Saint-Valery-en-Caux: http://www.cote-albatre.fr/services/pages/stval_webcam.php?gestanim=1 (avec station météo en bas de page)

Veulettes sur Mer: http://www.cote-albatre.fr/services/pages/cn_webcam.php (avec station météo en bas de page)

• Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

par ici rafales a 60 Km/h enregistrer chez moi, 39mm d'eau tomber en 24h, pression 991.9 Hpa en lente hausse le centre doit probablement être passer, température 12.9°c en lente baisse, humidité 91%

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La pluie a cessé, le cumul de la nuit/matinée s'élève à 19 mm, ce qui nous fait un total de 40.5 mm depuis hier matin.

Vent fort avec violentes rafales par moment, ça n'ira sans doute pas plus loin. Les feuilles encore vertes jonchent le sol.

Marée basse à 13h05 :

post-1654-0-40294700-1348482188_thumb.jpg

@+

57794a70017cb_24-09-20129copie.jpg.d7387

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'avais pas vu mais 126 km/h au Cap de la Hève ohmy.pngohmy.png (35.1 m/s). C'est du lourd, autre chose que nos 70/80 dans les terres.

Effectivement, ça fait pas semblant ! Ici à vue de nez, les plus fortes rafales doivent taquiner les 80/90 km/h, avec de grosses pincettes bien sûr car il est toujours très difficile d'évaluer correctement le vent sans instruments, on a souvent tendance à amplifier.

Une chose est sûre, malgré la basse mer, la Manche est autrement plus agitée que lors des précédents petits coups de vent de fin août et début juin, il ne doit pas faire bon naviguer en ce moment... default_sick.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

Enfin ça bouge sérieusement il était temps.191769.gif

Hier je n'avais pas trop la postitive attitude mais la platitude.

293644230920121703.jpg

il ne s'était presque rien passé jusquà 20h ou un magnifique orage m'a évité mais le spectacle était jolie 1/10 secondes minimum avec du tonnerre. ouffff

Cette nuit, la pluie a commencé à 2 h jusqu'à 5 h relativement forte puis petite reprise à 8h30 avant le vrai changement de temps lorsque le vent a basculé au passage de la dépression 987.3 hpa.

Pluie trés forte ainsi que le vent (fort à très fort) à partir de 10h et un cumul non négligeable depuis minuit 27.8 mm on progresse pour la pluvométrie mais on en a vraiment besoin.

J'irais aussi faire un tour sur la côte pour prendre un bon bol d'air.tongue_smilie.gif

Bonjour,

le temps ici commence à se dégrader, il fait 16° (la maxi d'hier quasiment) bref une journée pourrie en perspective, vivement le retour du temps sec.

Bon dimanche à tous, Babas.

Pourquoi, tu as peur de la pluie ou alors peut-être as-tu peur de rouiller ?

Le temps est lourd et gris ici, aucun gros cumul de pluie ici vue qu'il n'a pas plu depuis ce matin, laugh.png , quel après-midi agitéewhistling.gif , peut-etre que ça bougera en soirée qui sait ?

Babas.

Et bien forcement tu n'en veux pas.......

orage en approche ici, c'est fou il est 20h et il fait nuitbiggrin.png , vu le paquet il devrait bien pleuvoir.

edit: comme prévu ça tombe dru, par contre peu d'orage là-dessous, dommage.

Babas.

en effet c'est dommage il pleut......

Bonjour,

temps pitoyable en cours, il pleut, vivement que ça s'arrete tout ça, j'en ai déjà marretongue_smilie.gif , on peut rien faire en extérieur avec un temps pareilangry.png .

Bonne journée à tous, Babas.

Evidemment, tu as peur de t'envoler ?

on n'est pas à l'agonie non plus, faut pas exagérer vu ce qu'on a mangé cette année, et de plus on est pas dans les régions du Sud et encore moins en Afrique, personne ne meurt de la sécheresse dans ce pays à ce que je sachewhistling.gif , la vie est encore tout à fait possible, l'eau coule au robinet pas d'inquiétude à avoir, les nappes sont un peu basses mais rien d'alarmant tout de meme, mais bon. Fin du HS.

Babas.

ça c'est sur on est pas au sahara, mais si on a de l'eau qui coule au robinet on s'en fou........thumbdown.gif là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.blushing.gif

Bref il y a un topic pour l'ensemble de tes remarques mais je sais aussi apprécier le soleil tout comme toi.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Vraiment bien dit Pouic ! Impressionant de voir ce genre de remarques ! Bref ...

Sinon a Dinan vent modéré et quelques rares gouttes par moments sous les nuages les plus sombres mais la soiree pourrait être + agitée ...

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Quelques averses à partir du milieu d'après midi d'intensité généralement modéré, il fait frais !

Tn : 12.5°c

Tx : 19.3°c

Tact : 13.5°c

Pluies dernières 24h : 34.7 mm

Pression : 998 hPa en hausse provisoire.

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Du vent, de la pluie, 12 °C ! c'est sympa ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des cordes sont tombés pendant 1h30 à peu près, les routes commencent à être inondés mais là, ça s'est stoppé.

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

17 mm tombés la nuit dernière et ce matin.

vent violent qui a débuté à 9h

Eclaircies cet apres-midi en attendant le retour de la pluie ce soir

Tx=19.1°C à 0h00 confused1.gifalien.gif

Tn=Ta=14.3°C en cours

A noter le creux depressionnaire au plus bas à 988hPa vers 9h

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

31,5 mm sur les derniers 24 heures.

Certains secteurs ont pris beaucoup plus.

Quand je vois chez Seb à Trelly(50) où il est tombé 30,4 mm rien qu'entre 5h00 et 6h00!

Et 64,2 mm pour seulement aujourd'hui!

Et 101,8 mm pour le mois de septembre!

On ne joue plus dans la même catégorie...39,6 mm pour septembre ici.

Et à Roullours, pourtant pas loin de chez moi, déjà 34,6 mm pour aujourd'hui en plus des 22 mm d'hier.

Mais est-ce que les rafales font que la pluviométrie soit un peu exacerbée sur les pluvio automatiques?

Peut-être que sur un Pierron, comme le mien, ou le SPIEA, les cumuls seraient un peu inférieurs. Non?

Cette eau est la bienvenue malgré le désespoir d'un des participants à ce topic qui ne veut que du grand beau à perpet...

Mon frangin, agriculteur, était obligé d'apporter du fourrage à ses bêtes dans les champs car elles n'avaient presque plus rien à pâturer du côté de Briouze (61).

Dans l'attente d'autres pluies, bonne soirée!

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Je viens d'aller transvaser et il y a 22.4 mm

au Spiea (contre 23.3 mm à l'auto) pour cet épisode, un cumul assez copieux donc !

Finalement rafale maxi de 64.0 km/h à mon anémo, sans doute proche des 80 en rafales instantanée, ça remuait bien. La température a joué au yoyo, tout comme la pression d'ailleurs. On observe une maximale de 17.7°C

et une mini en cours de 13.4°C.

Good night smile.png

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Encore quelques averses parfois assez soutenues. Elles pourraient s'accompagner d'orage aujourd'hui.

Température de 9.5°C.

Bonjour, en rentrant j'ai pu constater pas mal de boue sur certaines routes.

L'épisode orageux de la nuit de lundi aura été conséquent chez moi !

Je relève un cumul de 35.2mm

depuis dimanche soir dont j'estime environ 1mm sous le premier orage (supercellulaire au passage) qui est passé peu avant minuit et par conséquent environ 34mm pour la journée d'hier !

Après visionnage des radars je pense qu'il est tombé entre 25 et 30mm sur une heure au passage de l'orage.

Côté vent ça a bien soufflé également puisqu'il y a beaucoup de feuilles au sol, des chaises, parasols, poubelles renversées.

Aujourd'hui après une matinée ensoleillée le ciel s'ennuage, le vent est toujours sensible, la fraicheur également puisqu'il fait 15.4°C

Tn: 9.8°C

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

31,5 mm sur les derniers 24 heures.

Certains secteurs ont pris beaucoup plus.

Quand je vois chez Seb à Trelly(50) où il est tombé 30,4 mm rien qu'entre 5h00 et 6h00!

Et 64,2 mm pour seulement aujourd'hui!

Et 101,8 mm pour le mois de septembre!

On ne joue plus dans la même catégorie...39,6 mm pour septembre ici.

Et à Roullours, pourtant pas loin de chez moi, déjà 34,6 mm pour aujourd'hui en plus des 22 mm d'hier.

Mais est-ce que les rafales font que la pluviométrie soit un peu exacerbée sur les pluvio automatiques?

Peut-être que sur un Pierron, comme le mien, ou le SPIEA, les cumuls seraient un peu inférieurs. Non?

Cette eau est la bienvenue malgré le désespoir d'un des participants à ce topic qui ne veut que du grand beau à perpet...

Mon frangin, agriculteur, était obligé d'apporter du fourrage à ses bêtes dans les champs car elles n'avaient presque plus rien à pâturer du côté de Briouze (61).

Dans l'attente d'autres pluies, bonne soirée!

J'ai été impressionné moi aussi, je n'étais pas chez moi ( mais pas loin à 20 km en bord de mer, où d'ailleurs la radome de Gouville sur mer a enregistré 100 km/h ).

Je rentre chez moi hier soir, je regarde le SPIEA: 61 mm .... ( 3.4 mm de plus sur la VP2 avec 64.4 mm )

Ma cour était inondée le soir en rentrant à des endroits où je ne l'avais jamais vu inondée !

Sinon 84 km/h à ma station juste avant 10h avec 50 km/h de vent moyen sur 10 mns smile.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...