Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Bonsoir

je rentre du rallye vosgien, et bien ça mouille !

des intensités ici de plus de 50mm/h, je relève actu 16.4mm au pluvio, les pluies ont commencé un peu avant 18h30....

Tn 1.3

Tx 21.4

Actu 11.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut encore très faiblement ici mais l'épisode se termine.

Actu 13,3° sous abri à Gries. Au pluvio 12,8mm.

Et 12,1° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), avec 6,2mm au pluvio seulement.

Je viens de regarder le pluvio manuel et il est même tombé près de 17mm (16,8mm) ici à Gambsheim au bord du Rhin, à 18km au Nord de Strasbourg

A noter également un bon cumul de 16mm à la station de Strasbourg-Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben après la matinée calme et fraiche puis une après midi agréable, les nuages sont revenus vite et avec eux la pluie arrivée sur les coups de 15h30 et qui s'est intensifiée en soirée. A noter que mon "désert" météo était pour une fois en première ligne ça a bien plu au point d'être l'épisode pluvieux le plus conséquent de l'année depuis le ... 5 janvier!

T°n: 2.4°

T°x: 24.2°

au pluvio: 14.7mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée, en partie Nuageuse, et bien fraîche, le soleil s'est imposé durant une bonne partie de l'Après-midi, tout en se voilant en toute fin de Journée, avant l'arrivée de la Pluie en début de soirée !

La Tn de ce matin était de 3.2°C et la Tx était de 24.3°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle amplitude !

Le Pluviomètre affiche 16.2 mm pour le moment ! (Bruine Actuellement, avec 12.8°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

bon ben après la matinée calme et fraiche puis une après midi agréable, les nuages sont revenus vite et avec eux la pluie arrivée sur les coups de 15h30 et qui s'est intensifiée en soirée. A noter que mon "désert" météo était pour une fois en première ligne ça a bien plu au point d'être l'épisode pluvieux le plus conséquent de l'année depuis le ... 5 janvier!

T°n: 2.4°

T°x: 24.2°

au pluvio: 14.7mm

Tu es sérieux là? bored.gif Avec seulement 14,7mm c'est l'épisode le plus fort chez toi depuis le 05 Janvier...! Même avec les orages de l'été?

Ben là je me plaindrais plus alors, parce que pourtant ma VP2 de Gries dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise ne cumul que 474,0mm depuis le 1er Janvier (normale annuelle ~770mm), mais a quand même eu par exemple:

- 12,8mm le 21/09

- 19,0mm le 11/09

- 24,6mm le 15/16 Août (dans la nuit)

- 16,8mm le 28/07

- 22mm le 10/07

- 13,6mm le 08/07

- 27,2mm le 30/06

- 21,8mm le 12/06 (29,4mm sur 2 jours les 11/12 et 33,4mm sur 3 jours),

etc...

...

- 24,6mm le 21/05,

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très nuageux ce matin après l'épisode pluvieux qui a pris fin hier soir vers 23h00, résultat 7,6mm

Température 11,1°c sous abri

Hr 95%

Vent faible au secteur ouest

Pluvio 0,2mm

Pa 1014,4 hpa

Tn 11,1°c en cours...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Avec 15,9mm sur l'épisode jusqu'à 8h, Strasbourg a été bien servie, pour la 2ème fois cette semaine wub.png

Le cumul mensuel actuel à Entzheim s'élève à 41,8mm, on a connu pire ces derniers temps!

Bon ce matin pas wub.png parce qu'il pleut encore par intermittence et que je dois aller faire une grosse séance.

Pas trop froid avec en cours de 11,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Couvert ce matin avec un léger brouillard Tn 8.2°, pression 1016hPa, HR 92% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la douceur est de mise ce matin avec pas moins de 15,8°C sous abris. Pas mal de pluie hier soir et cette nuit avec 23,2 mm, il pleut de nouveau, le cumul devrait donc augmenter un tout petit peu. Le cumul mensuel atteint 47,4 mm, en espérant une fin de mois bien pluvieuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore et toujours des cumuls faiblards, pour continuer dans la lancée des derniers mois. A peine 14,6mm depuis hier - et j'irai relever le SPIEA plus tard.

Alors que 3km plus haut à vol d'oiseau Ramonchamp a ramassé 23,0mm... whistling.gif

C'est la même pour Vagney, le Ballon, etc...

sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

L'épisode pluvieux aura laissé 6.4mm au pluvio. Ce matin le ciel est chargé de nuages bas mais quelques petites trouées de ciel bleu se dessinent dans la chape de grisaille.

Tn en cours avec 9.3° Pa:1015.2hPa en hausse Hr:96% Vent faible de N/W.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

6 mm de plus, ce qui fait 12 mm pour le moment. Il pleut à nouveau.

T° douce avec + 13,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bonjour 6.4 mm sur l'épisode ce qui porte le cumul mensuel à 30.4mm et annuel à 515 mm !

Actuellement 11.8° et bien humide avec 88% d'humidité !

Alex aurais tu la moyenne mensuel ou annuel au moins de mm pour Niederbronn ? smile.png

Merci d'avance tongue.png

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'automne calendaire débute sous la grisaille et l'humidité. Je relève 11mm sur Bischwihr (périphérie de Colmar), cumul quasi définitif même si quelques faibles ondées intermittentes peuvent encore occurrer ce matin.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bruine faible par moment et plafond autour de 600m. 11.0°c 95%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T° évolue peu depuis ce matin avec 15,6°C sous abris. Par contre, il est retombé 4,8 mm depuis le dernier relevé soit 28,0 mm depuis hier soir. Sinon niveau cumul, alerevigilancemétéo avait vu juste, voici la carte d'hier soir qui prévoyait des cumuls de l'ordre de 30 mm sur le centre de la Franche-comté :

lPIiZ.png.

Voici les cumuls sur quelques stations :

Besançon : 30,7 mm

Dole : 31,4 mm

Bougnon (70) : 31,8 mm

Pesmes (70) : 33 mm

Sinon, actu, le plafond est bas, les nuages s'accrochent aux collines, il tombe une bruine assez forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tu es sérieux là? bored.gif Avec seulement 14,7mm c'est l'épisode le plus fort chez toi depuis le 05 Janvier...! Même avec les orages de l'été?

Oui il est on ne peut plus sérieux blush.pngNotre coin n'aime pas les gros passages pluvieux, c'est le "désert", moi c'est un peu près pareil, hier j'ai eu 13.8mm ce qui constitue le plus gros cumul journalier de l'année, sachant que si j'avais eu 1mm de plus hier cette épisode aura été le plus gros de l'année laugh.png

Tn de 10.6° et actu 12.5°, au pluvio 0.8mm depuis 0h ce qui donne 30.8mm pour septembre et 486mm pour l'année, Epinal en est à 511.3mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...