Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Ham nord 54

journée froide avec une Tx de 14.7° et deja 9.8° à 21h

couvert et eclaicies l'apres midi assez timides, vent de No desagreable mais il est souvent desagreable ce vent

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

7° à Mouthe 21h05 local. La nuit va être froide avec certainement moins de 5° de tn.

J'ai 2 questions:

Personne sur ce topic ne fait de relever pour cette ville?

Est ce que Avoriaz fait partit du topic?

(1° ressenti pour cette ville actu et de la neige attendue dans la nuit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour, j'ai eu 15.7 mm pour hier ici à Mertzwiller.

Le thermo sous abri m'a lâché (il n'était pas étanche..) aujourd'hui mais j'ai eu la Tx sous abri donc ça va.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

7° à Mouthe 21h05 local. La nuit va être froide avec certainement moins de 5° de tn.

J'ai 2 questions:

Personne sur ce topic ne fait de relever pour cette ville?

Est ce que Avoriaz fait partit du topic?

(1° ressenti pour cette ville actu et de la neige attendue dans la nuit)

Non Avoriaz fait partie du suivi du temps dans les Alpes.

Sinon ce soir il fait 4,9° à Belmont (Champ du Feu-1065m) à 21h.

Et 3,7° à la station au pied du Hohneck (1250m d'altitude).

Frais aussi en plaine avec 9,7° à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Réveil sous un ciel chargé avec cependant de petites trouées, retour des nuages plus sombres et compact en cours de matinée donnant quelques bonnes averses avant la mi-journée, puis plus variable et plus lumineux l'après-midi avec quelques rayons de soleil par moments. Ambiance globalement fraîche et humide.

Tn en cours avec 8.2° Tx:15° Au pluvio:4.2mm

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée maussade , une belle averse avec 6.4 mm en plus, et un total de 20 mm (qui porte le cumul mensuel à 20.4mm) exactement pour l'épisode, qui est record pour ma nouvelle station avec 19.8 mm en 24 heures ! De belle différence avec Alex67 comme quoi la ville est pas large mais longue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement plus de pluie mais bien frais déjà avec 9.8° Tn en cours et une tx de 17.2° à 00h00 !

Et on ne dépasse pas les 15° ici en journée, pour un moyenne de 13.3° bien frais !

Une sensation d'automne qui ma fait du bien après une semaine d’anticyclone qui est bien agréable, mais ennuyant ...

Bonne soirée/nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hé ben ça baisse vite ce soir plus que 7.3° sans doute une Tn < 5° voir même < 3°.

On verra demain sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Hé ben ça baisse vite ce soir plus que 7.3° sans doute une Tn < 5° voir même < 3°.

On verra demain sleeping.gif

Attention aux nuages qui ne sont pas loin et devrait rapidement revenir par l'Ouest/Nord-Ouest d'après l'image satellite, et puis l'humidité est trop importante pour une bonne baisse des températures (risque de formations de brouillards), la nuit prochaine devrait être plus fraîche avec pourquoi pas quelques gelées sous abri dans les TAF effectivement.

Actu 8,3° sous abri à ma station de Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici à présent la station MF d'Uhrwiller dans le Nord-Ouest du Bas-Rhin à 15/20km au Nord-Ouest de Haguenau. Elle se situe dans le Val de Moder au Sud et à l'Est du massif des Vosges du Nord dans un secteur assez vallonnée et peuplé de petits villages agricoles, les champs occupent la plus grande partie du secteur.

La station est située à 202m d'altitude et est ouverte depuis le 10/08/2003, on passera sur l'emplacement de l'anémomètre qui est très bas à la même hauteur que l'abri c'est à dire 2m, dommage car il y a du potentiel pour de belles valeurs vu le dégagement du site. Sinon ça a l'air pas mal et il faut voir que lorsque le maïs sera fauché ce sera encore plus dégagé, de toute façon pour le pluvio pas de soucis même avec ce dernier.

Passons aux photos de la station:

Vue vers l'Ouest:

593767P1050986.jpg

Vue vers le Nord avec les Vosges du Nord au fond:

219227P1050990.jpg

Vue vers le Sud-Ouest:

422523P1060002.jpg

Vue vers le Nord/Nord-Est:

908112P1060008.jpg

Détails de l'ensemble:

365847P1060007.jpg

Le pluviomètre:

156179P1050996.jpg

Quelqu'un sait à quoi sert cet appareil, mesure de l'insolation? Ça m'étonnerait mais si quelqu'un peut m'éclairer 191769.gif .

914338P1050998.jpg

Et enfin une vue un peu plus éloignée avec l'environnement de la station vers l'Ouest/Sud-Ouest:

500365P1060010.jpg

Je suis arrivé juste après une grosse averse peu après 12h aujourd'hui et il faisait à peine autour de 10° au thermo voiture, pas chaud.

Demain place aux photos de la station MF auto de Scheibenhard dans l'extrême Nord-Est du Bas-Rhin.

Sinon actu 7,8° sous abri à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps maussade et humide ce matin donnant de petites bruines ou pluies de temps à autres.

Tn:6.9° en milieu de nuit à la faveur d'un ciel temporairement dégagé. Tact:8.7° Pa:1015.1hPa stable Hr:97% Vent nul.

Au pluvio:0.4mm.

Alex, je suis assez étonné par la vétusté de cette station qui semble dater d'une autre époque, pourtant elle n'a pas encore dix ans.

C'est dommage que l'anémomètre n'est pas été mis aux normes.

Concernant le capteur en question cela ressemble pourtant à un pyranomètre de MF.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de pluie faible à 7h00 mais pas de basculement d'auget, le ciel est nuageux présentant quelques trouées

Température actu 9,9°c sous abri

Hr 94%

Vent nul

Pa 1015,1 hpa

Tn 7,7°c à 0h50

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

bonjour,

16.4°C de Tx hier, et Tn de 8.1°C ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Gris gris gris ce matin, avec même une bonne bruine ici à Lunéville.

Dans les vosges, Tn de et actu 10.4° et 0.2mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

au pluvio 0 mm mais il est tombé un peu de pluie la route est humide

TN de 8,1°C

hier Tx de 14,4°C

vent faible rafale 12,9 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De belles éclaircies se développent ici au bord du Rhin après quelques ondées en cours de nuit.

A Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 6,6°, actu il fait 14,4° sous abri. Au pluvio 0,4mm.

Fabien oui c'est clair mais en 10 ans ça peut aller vite si elle n'est pas nettoyé régulièrement avec l'humidité, le froid, etc...

Mais au moins l'abri est nickel et l'emplacement bon, dommage juste que l'herbe ne soit pas coupée mais l'abri est à 2m donc il y a de la marge.

Sinon j'ai regardé sur le site MF et la station mesure bien la rayonnement global, et il est bien précisé que la mesure du vent est réalisée à 2m.

Edit: Fabien sur ta page la Tn de ta station est de 5,7° à 0h45 (et non 6,9° comme tu l'as indiqué ce matin shifty.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle journée très fraiche, automnale le tout sous une épaisse couche nuageuse lachant de la bruine par moment. Tn 7,9° ( provisoire)

actu 13,4° à peine c'est bien bas tout ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui la même chose que Mike bien gris avec de la bruine par moment.

actu 11.8° et 0.4mm, sacrée différence avec l'Alsace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

En Alsace (en tout cas à Strasbourg) il y a eu un peu de pluie en début de matinée.

Larges éclaircies ensuite notamment vers 12h.

17.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...