Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Est ce que quelqu un aurait les relevés de pour mourmelon le grand svp?

A 21h il faisait 6,6° à Mourmelon, mais en grosse chute. Ce matin déjà Tn de 0,6° à cette station.

A mon avis les -2/-3° sont faisables demain matin si les conditions restent réunies (pas de brouillard ni de nuages bas).

PS: certaines stations des vallées des Vosges du Nord sont déjà à 5° actuellement, gelée probable aussi demain matin, comme à Wimmenau (67) ou Mouterhouse (57).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Merci, et le record de froid de septembre pour Reims est de -0,7....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci, et le record de froid de septembre pour Reims est de -0,7....

Oui, ou -1,3° mais en 1931 donc un peu ancien (Tn 0,8° également en Septembre 1931 à Strasbourg-Botanique donc en pleine ville).

Mais attention Mourmelon ce n'est pas Reims, le record de froid y est plus bas, il est il me semble de -3/-4° je ne me rappel plus bien.

Sinon à Mouterhouse (57), gros TAF des Vosges du Nord à 270m d'altitude, le record de froid est de -4,2° le 18/09/1977.

On ne descendra pas aussi bas demain bien entendu mais un -2° semble tout à fait possible là-bas, en moyenne 1,1 jours de gelées en Septembre.

Et à Auberive (52) à 351m, également un gros TAF du Nord-Est, le record de froid est de -2,4° le 25 Septembre 2002 (depuis Décembre 1991).

A voir pour demain mais on pourrait ne pas en être loin du tout là-bas, à noter qu'il y a 1,0 jours de gelée en Septembre en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus que 5,4° la baisse se poursuit de manière même assez rapide et bien sur Tn en cours qui sera relevé comme il se doit à 23h59, peut etre autour de 3° à minuit. LA Td est de 2,8°, le gel au sol n'est pas très loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pffff la température remonte à Niederbronn avec la levée d'un léger vent, je ne m'attendais de toute façon pas à une gelée mais 2/3° de Tn.

Actu 8,1° sous abri (Td 3,9°). Alors qu'il ne fait plus que 5,7° à La Walck à 10km au Sud.

Sinon à 22h on avait 3,8° à Auberive et 4,2° à Charleville-Mézières pour les valeurs de plaine les plus basses.

Et 1,6° à Mouthe (940m) et 2,4° à Maiche (825m) pour la montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

idme ici, un léger vent s'est levé, du coup la température stagne mais ca devrait pas durer pusque c'est pas le cas à réding. actu 5,2° Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

12.7°C actu en centre-ville, bien loin de toutes les valeurs sur ce topic.

On ne descendra pas en-dessous de 7°C demain matin sur Strasbourg à mon avis, à voir.

Ciel dégagé, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'hallucine, toujours ce petit vent à Niederbronn donc la température stagne depuis plus de 2h, je m'attendais à tout mais pas à ça default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Du coup encore 7,8° sous abri actuellement (Td 3,9°).

Alors qu'il ne fait plus que 4,1° à la VP2 de La Walck à 10km au Sud...pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La tn de ce jour est de 1,6°.

En général la tn du matin correspond à la température de minuit moins 3° donc un tn entre -2 et -1° demain matin ?

Pas sur quand même... Je dirais plutôt 0° et encore la température remonte en flèche depuis 5min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

comme partout ailleurs journée finalement agréable avec un soleil de plus en plus présent malgré des cumulus parfois bien jouflus...

La T° chute ce soir, on sera surrement pas très loin des gelées demian matin!

T°n et actu: 3.9°

T°x: 17.9°

sinon et conformément a mon souhait depuis un certains temps je confirmes que ma petite station va déménager surement courant décembre vers un endroit j'espère un peu plus intéressant niveau météo à Laval sur vologne. Seul Lolox pourra me dire si c'est le cas shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A 00h00:

2.3°C à Auberive (52)

2.3°C à St Ouen les Parey (88)

2.4°C à Maîche (25) (massif du Jura) [825m]

2.6°C à Mourmelon-Grand (51)

2.6°C à Orbey (68) (massif des Vosges) [1080m]

2.7°C à Morteau (25) (massif du Jura) [760m]

3.1°C à Bourdons (52)

3.2°C à Charleville-Mezières (08)

3.4°C au Ballon de Servance (70) (massif des Vosges) [1213m]

3.6°C à Douzy (08)

3.7°C à Erneville-aux-Bois (55)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A 00h00:

2.3°C à Auberive (52)

2.3°C à St Ouen les Parey (88)

2.4°C à Maîche (25) (massif du Jura) [825m]

2.6°C à Mourmelon-Grand (51)

2.6°C à Orbey (68) (massif des Vosges) [1080m]

2.7°C à Morteau (25) (massif du Jura) [760m]

3.1°C à Bourdons (52)

3.2°C à Charleville-Mezières (08)

3.4°C au Ballon de Servance (70) (massif des Vosges) [1213m]

3.6°C à Douzy (08)

3.7°C à Erneville-aux-Bois (55)

Non Chris, à 0h:

0,1° à Mouthe (39-940m) Tn provisoire 0,0°!

1,3° à Auberive (52)

1,6° à Maiche (25-825m)

1,8° à Morteau (25-760m)

1,7° à Neuilly l'Eveque (52)

1,9° à Hadigny (88)

2,0° à Saint-Loup-sur-Aujon (52)

2,1° à Chaumont-Semoutiers (52)

2,2° à Saint Ouen-les-Parey (88) Tn provisoire 1,7°

2,4° à Charleville-Mézières (08)

2,4° à Douzy (08)

2,4° au Hohneck (68-1250m)

2,6° à Bellefontaine (88-520m), actu 2,1°

2,8° à Triaucourt (55)

3,3° à Reims (51)

3,6° à Mourmelon (51) Tn provisoire 2,3°

On a également du 2° environ dans les vallées froides des Vosges du Nord actuellement.

Par contre encore 7,7° à ma VP2 de Niederbronn, en légère baisse après une énième hausse, décidemment c'est la misère ce soir sad.png!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

T2M toujours en baisse avec 3,5°C actu.

On devrait éviter la gelée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je ne comprends pas trop ceux qui sont dégoutés de ne pas avoir de gelée. Pensez un peu à ceux qui ont un beau potager ou aux agriculteurs qui comptent beaucoup sur leur récolte de l'année. C'est dommage de ne penser qu'à soi et aux "stats" mais bon.

Personellement cela ne me dérangerait pas que les premières gelées arrivent début novembre, au contraire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Parce que franchement, ca sert à quoi une gelée à la mi-septembre à part fusiller le potager et gonfler les "stats" ?

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça y est le vent est enfin tombé à Niederbronn et la température chute avec 2,5° perdus en 1h30.

Actu 5,6° sous abri (Td 3,3°). On ira pas jusqu'à la gelée mais autour de 2/3° sans doute.

A 1h, on s'approchait de gelées sous abri dans les TAF de plaine avec:

0,2° à Mourmelon

0,3° à Auberive

0,4° à Hadigny à 1h40

Et également autour de 1° dans les vallées des Vosges du Nord.

Et il gelait à Mouthe (940m) avec -0,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les premières gelées de la saison sont apparues vers 2h dans les TAF habituels, et pour le moment on a en Tnn:

-0,9° à Auberive (à surveiller le record absolu de -2,4°)

-0,7° à Saint Ouen-Les-Parey (88)

-0,7° à Hadigny (88)

-0,5° à Mourmelon à 2h (51)

0,0° à Neuilly l'Eveque (52)

0,0° à Chaumont-Semoutiers (52)

Petites gelées en cours également dans les vallées froides des Vosges du Nord.

Sinon on a comme Tn provisoires dans le Nord-Est:

0,1° à Saint-Loup-sur-Aujon (52)

0,3° à Charleville-Mézières (08)

0,7° à Douzy (08)

0,7° à Bellefontaine (88)

0,9° à Lesse (57)

1,2° à Mouzay (55)

1,3° à Triaucourt (55)

1,6° à Buhl (57)

1,8° à Nonsard (54)

1,8° à La Walck (67)

1,9° à Kappelkinger (57)

Et 3,3° à ma VP2 de Niederbronn à 10km au Nord de La Walck, pas mal sachant qu'il faisait encore 8,1° à 0h15.

Bref encore pas mal de gelées à prévoir d'ici le lever du jour à priori.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! Avec le levé du jour, on ne devrait pas passer loin de la gelée. 1.8°C actuellement.

J'ai eu une grosse période d'inactivité car.. je me suis déboîté l'épaule au badminton (je vous le déconseille!) et je dois me faire opérer le 1er octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, Tn en cours 1.1°, gelée blanche au sol, pression 1025hPa, HR 90% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Sérieux coup de froid ce matin sous un ciel quasi-dégagé dans lequel circule l'un ou l'autre banc de nuage élevé.

Tn en cours avec 0.4° sous abri mais il fait 1.2° sur ma sonde sol/+10cm. PA:1024.4hPa stable Hr:92% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Plus froid que prévu en plaine d'Alsace avec Tn pour le moment à 3,2° à Strasbourg-Entzheim. Tnn de ce mois de septembre explosée de plus de 4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

comme partout ailleurs journée finalement agréable avec un soleil de plus en plus présent malgré des cumulus parfois bien jouflus...

La T° chute ce soir, on sera surrement pas très loin des gelées demian matin!

T°n et actu: 3.9°

T°x: 17.9°

sinon et conformément a mon souhait depuis un certains temps je confirmes que ma petite station va déménager surement courant décembre vers un endroit j'espère un peu plus intéressant niveau météo à Laval sur vologne. Seul Lolox pourra me dire si c'est le cas shifty.gif

Oui, c'est pas mal Laval sur Vologne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après tout dépend de la partie de la commune où sera ton installation, mais plusieurs agriculteurs y ont des stations météo et chaque année depuis que j'y suis ils tapent les -20°C... Pour la neige c'est un très bon coin, en remontant la vallée - lors des situations limites - c'est à partir de Deycimont/Lepanges que ça accroche toujours bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, je saurai où venir boire l'apéro default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ici 1.9°C de Tn et 2.1°C actuellement... À mon grand soulagement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...