Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, et bien je qualifierait volontiers cette journée de quasi-estivale... Le vent ne s'est levé qu'en milieu de journée mais n'a pas altéré l'impression de chaleur avec une Tx qui atteint 26.2°C sous mon abri Cimel mal repeint pinch.gif

Autant dire qu'il a dû faire 25°C dans l'absolu 191769.gif

Le problème va être prochainement réglé avec l'achat et l'installation d'un abri Davis 7714 à la fin du mois, les travaux que j'ai réalisé dans la maison ayant couté beaucoup plus cher que prévu initialement bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bon, et bien je qualifierait volontiers cette journée de quasi-estivale... Le vent ne s'est levé qu'en milieu de journée mais n'a pas altéré l'impression de chaleur avec une Tx qui atteint 26.2°C sous mon abri Cimel mal repeint pinch.gif

Autant dire qu'il a dû faire 25°C dans l'absolu 191769.gif

Le problème va être prochainement réglé avec l'achat et l'installation d'un abri Davis 7714 à la fin du mois, les travaux que j'ai réalisé dans la maison ayant couté beaucoup plus cher que prévu initialement bored.gif

arf tu de la prendras pas finalement? ca serait dommage quand même surtout que tu es dans un bon coin

Sinon le soleil est toujours la mais un voile opaque arrive par le sud-ouest. Douceur mais de saison pour un mois de septembre malgré qu'il fasse chaud en altitude. Tx 20,7°, actu 20,2°, très peu de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon, et bien je qualifierait volontiers cette journée de quasi-estivale... Le vent ne s'est levé qu'en milieu de journée mais n'a pas altéré l'impression de chaleur avec une Tx qui atteint 26.2°C sous mon abri Cimel mal repeint pinch.gif

Autant dire qu'il a dû faire 25°C dans l'absolu 191769.gif

Ouep, vraiment agréable avec un beau soleil par moment. Tx correcte de 23,9° à la VP2.Faisait vraiment chaud par moment, et preuve en est, plus trop habitué à la chaleur j'ai pris un bon coup de bambou tout à l'heure en courant pinch.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

arf tu de la prendras pas finalement? ca serait dommage quand même surtout que tu es dans un bon coin

Sinon le soleil est toujours la mais un voile opaque arrive par le sud-ouest. Douceur mais de saison pour un mois de septembre malgré qu'il fasse chaud en altitude. Tx 20,7°, actu 20,2°, très peu de vent

Si, si, l'abri a été commandé ce jour 191769.gif

J'ai négocié avec "ma banquière" qui me devait bien ça après ce que j'en ai bavé dans les travaux de rénovation whistling.gif

Le ciel est à présent couvert avec un vent qui vire au secteur Sud de manière irrégulière et 22.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Si, si, l'abri a été commandé ce jour 191769.gif

J'ai négocié avec "ma banquière" qui me devait bien ça après ce que j'en ai bavé dans les travaux de rénovation whistling.gif

Je pourrais avoir des relevés vraiment fiables, malgré ma situation que je qualifierait de classe 3 avec tout de même un parc jouxtant ma propriété mais dont les arbres de 25 mètres de haut constituent ma limite à l'Est alors que le reste de la propriété est ouvert aux 4 vents dominant la vallée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est à présent couvert avec un vent qui vire au secteur Sud de manière irrégulière et 22.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel moins voilé que dans l'après-midi et le vent souffle un peu moins. Les pressions sont toujours en chute libre.

Pressions : 1004.1hPa

Température actuelle : 17.8°C

Température maximale : 18.5°C

17.6km/h de secteur Est/Sud-Est

Rafale maxi : 34.2km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Si, si, l'abri a été commandé ce jour 191769.gif

J'ai négocié avec "ma banquière" qui me devait bien ça après ce que j'en ai bavé dans les travaux de rénovation whistling.gif

Le ciel est à présent couvert avec un vent qui vire au secteur Sud de manière irrégulière et 22.4°C

ok super, ca fera une station VP2 en +, que demander de plusflowers.gif

sinon, le ciel s'est à présent voilé et la température baisse, actu 17,9°, quelle différence énorme entre les températures chaudes qui y règent actuellement sur le centre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok super, ca fera une station VP2 en +, que demander de plusflowers.gif

sinon, le ciel s'est à présent voilé et la température baisse, actu 17,9°, quelle différence énorme entre les températures chaudes qui y règent actuellement sur le centre

J'ai raté un épisode ?! Lolox tu fais péter la VP2 ? sorcerer.gif

Sinon ciel voilé, agréable soirée et encore 21,6° sous abri.

Vous avez mal lu, il s'agit d'un abri n°7714 de chez Davis pour affiner ses tn et tx de sa station Orégon

Sinon ciel nuageux et un vent de secteur e faible

Température actu 16,7°c

Tx 19,4°c à 16h50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Vous avez mal lu, il s'agit d'un abri n°7714 de chez Davis pour affiner ses tn et tx de sa station Orégon

Ah, je me disais bien. C'est Mike qui m'a induit en erreur en parlant de la VP2. Je croyais que j'avais zappé un épisode et que l'ami Lolox avait déjà parlé de VP2 ultérieurement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Au temps pour moi alors.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Vous avez mal lu, il s'agit d'un abri n°7714 de chez Davis pour affiner ses tn et tx de sa station Orégon

Sinon ciel nuageux et un vent de secteur e faible

Température actu 16,7°c

Tx 19,4°c à 16h50

ah oui? ah ben désolé je me suis trompé donc c'était juste un abris 7714, ce qui est effectivement parfait pour améliorer les Tn et Tx

Ciel voilé et 17,2° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui, la VP2 n'aurait pas de grand intérêt compte tenu de ma situation et de la présence de celle de Count et Ludo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon au lieu d'une WMR200 j'aurais calqué la VP2 direct... Mais compte tenu de l'effet urbain chez moi, je doute de son utilité. La WMR200 sera bientôt en ligne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la VP2 n'aurait pas de grand intérêt compte tenu de ma situation et de la présence de celle de Count et Ludo wink.png

Sinon au lieu d'une WMR200 j'aurais calqué la VP2 direct... Mais compte tenu de l'effet urbain chez moi, je doute de son utilité. La WMR200 sera bientôt en ligne wink.png

C'est un bon choix Lolox et un bon investissement de la Banquière flowers.gifLa différence reste correcte entre l'abri de la VP2 (Davis) et l'abri n°7714 du même fabricant, je peux en témoigner

Il fait bon dehors depuis que la bise s'est calmé

Actu 15,8°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel dégagé au petit matin mais de courte durée, très vite les nuages prennent le dessus, quelques éclaircies l'après midi, Tn 9.8°

Tx 19.7

°

vent 27km/h en rafales.

Tactu 17.4° pression 1005hPa à la baisse HR 76% vent faible.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

un peu comme hier , gris la matinée sans précipitations et ça se dégage pour midi

Tn 9,1°C

Tx 22,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages étaient bien présents ce matin, mais c'est seulement à partir de 13h, que le soleil est venu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les températures, n'étaient pas très douces, avec une Tx de 19.2°C ! Actuellement, 15.3°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Journée nuageuse Tx de 20.0° et Tn de 10.9, actuellement 15.0° bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Début de journée plutôt couvert puis belles éclaircies à partir de la mi-journée/début d'A-M mais températures restant modestes par rapport au Sud de nos régions.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 9,4° ; maxi 19,0°. Actu il fait 14,9° sous abri.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 8,9° ; maxi 18,1°. Actu il fait 13,8° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journée estivale surtout l'après midi ! Vraiment le pied !

Extrême de la journée 7.7°/22.5° la couleur dans la forêt vosgienne commencent à être bien visible comme le mentionné Laurent il y a peu.

Sinon la température monte en flèche depuis une demie heure (+3°) avec la levé du vent de sud est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle douceur encore ce soir avec 16,0° et quelques étoiles... vivement l'agitation... rolleyes.gif

Ah, je croyais que la "semaine maussade qu'il vient" te déplaisait ?

Sinon, 14,6°C actu et ciel étoilé avec quelques cirrus se baladant dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...