Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Quelques nuages ce matin dans une ambiance humide après les averses qui se sont déclenchés entre minuit et 2h00 cette nuit

Température de 8,5°c

Hr 94%

Vent faible de so

Pluvio 0,8mm

Pa 1018,6 hpa

Tn 8,1°c à 7h40

Bonne journée et encore un bon anniversaire avec un peu de retard à Chris68 et Adrien67 sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Très agréable début de journée avec un ciel lumineux et quelques rares nuages. Il y en a un peu plus accrochés sur le massif.

Température en baisse encore à 8h avec 11°. C'est encore assez doux.

Le cumul final de l'épisode d'hier soit est de 12,7mm à Entzheim. J'ai regardé les animations radars de la soirée. Le centre de Strasbourg a du prendre un peu plus qu'Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peine 0,2mm précipités hier, on est loin des 3 à 5mm envisagés par les modèles. Le cumul de septembre s'élève donc à 6,6 mm on reste dans le régime sec entammé fin juillet.

Les derniers nuages de basse couche se sont évacués un peu avant le levé du soleil pour laisser place à un ciel entièrement dégagé c'est à nouveau le grand bleu. t° mini de 8,8° et retour du vent d'ONO ambiance aérée bien agréable smile.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Très beau temps ce matin à Lunéville, ça change 191769.gif

A Hadigny sans doute un petit passage nuageux en cours vu que la température n'augmente pu (confirmé par l'image satellite) depuis 45min mais ce n'est que temporaire.

Tn 6.9° et actu 10°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore un peu de pluie cette nuit, au pluvio: 1,0 mm, cumul de 27 mm tout rond pour le moment pour ce mois de septembre, c'est déjà plus que aout au final et on risque de se manger de bonnes pluies d'ici la semaine prochaine. Tn provisoire de 8,0°, elle sera relevée sans aucun doute ce soir. actu 11,6° avec un grand soleil pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Après dissipation du brouillard, c'est le soleil qui est de retour, mais les températures restent fraîches, et ne grimpent pas vite.

Pressions : 1022.1hPa

Tn : 2.8°C

Tactu : 10.7°C

HR : 89%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 5.8km/h Nord-Ouest

rafale maxi : 11.2km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas d'orage hier soir sur le Territoire mais quand même pas mal de flotte. Le poste MF de Belfort situé sur la colline des Perches à 422m mais tout proche de la ville a relevé 14mm sur l'épisode, ce qui n'est pas si mal. Je posterais d'ailleurs quelques photos de la station très bientôt puisque apparemment c'est la mode en ce moment. smile.png

Actu le soleil brille sur l'Aire Urbaine, à peine contrarié par quelques cumulus inoffensifs. Les températures sont par contre assez fraiches depuis le passage du front froid. Tact 13.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il faisait au petit matin et 11° actuellement.

Le soleil commence à réchauffer l'atmosphère.

11,4 mm suite à l'orage et averses de cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le cumul final de l'épisode d'hier soit est de 12,7mm à Entzheim. J'ai regardé les animations radars de la soirée. Le centre de Strasbourg a du prendre un peu plus qu'Entzheim.

La station de Strasbourg-Botanique relève 12,8mm en 1h entre 19 et 20h hier, et encore 1,2mm cette nuit soit 14mm pour l'épisode.

Sinon beau temps ici au bord du Rhin à Gambsheim avec quelques cumulus, il fait doux.

A Niederbronn (Vosges du Nord), pas trop frais cette nuit à cause des nuages qui ont persistés jusqu'au petit jour.

Température mini 9,9°, actu il fait 15,0° sous abri.

A noter déjà des Tn froides et proches des gelées sous abri ce matin en Champagne-Ardennes dans les TAF habituels avec:

0,6° à Mourmelon (51) et à Charleville-Mézières (08). Combien demain matin, -2/-3°? A voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le soleil a dominé toutz la matinée, à présent les cumulus de BC se sont rapidement formés et prennent place partout dans le ciel mosellan, le soleil a fini par se cacher. Fraicheur aujourd'hui et on repasse en dessous des normales de saison, actu 14,8° ( au gré des éclaircies) Td 5° seulement ce qui est bas ce qui promet une nuit vraiment froide et l'apparition des premières gelées et peut être sous abris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn finale de 7,9° quand le ciel s'est dégagé.

Ce midi c'est frais, entre nuages et soleil avec un petit 13,4° actuellement (Tx provisoire 14,2°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

16,8° à 12h à Entzheim. Comme prévu ça monte moins vite qu'hier.

A Gresswiller, ciel lumineux mais assez nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Finalement, les cumulus se sont dispersé et le soleil prend le dessus, Tx 17° en cours. Malgré une masse d'air très fraiche, le soleil arrive à faire grimper les températures. Normalement dans cette situation avec beaucoup d'air froid en altitude, les cumulus devraient se multiplier au fil des heures, hors c'est pas ce qui se passe ( du moins pas partout) et le manque d'humidité en BC doit y être pour quelque chose à cause d'un manque cruel de pluie depuis un peu plus d'un mois maintenant. Mais à l'inverse ca pourrait mieux favoriser les nuits froides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement 15,6° actu à Niederbronn (Td 4,4°).

Je ne pense pas qu'on arrivera aux gelées là-bas mais sans doute 2/3° de Tn avec des gelées blanches.

Par contre à Wimmenau, Mouterhouse, Réding, Buhl, Hadigny, Mourmelon, Auberive, les gelées sous abri sont quasi assurées, attention cependant aux brouillards qui pourraient se former dans les vallées et limiter la baisse en cours de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nuages de fumée suite à un camion en feu sur la N4 entre Sarrebourg et Phalsbourg, bouchon monstre en cours...

A midi le mercure avait 7 degrés de retard par rapport à hier à la même heure, les nuages sont plus nombreux également depuis ce moment là.

Température actu 15,5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Des nuages de fumée suite à un camion en feu sur la N4 entre Sarrebourg et Phalsbourg, bouchon monstre en cours...

A midi le mercure avait 7 degrés de retard par rapport à hier à la même heure, les nuages sont plus nombreux également depuis ce moment là.

Température actu 15,5°c

merci de l'information, je viens de le communiquer à mon frère car il devait passer sur phalsbourg vers 16h, il passera par Lutzelbourg mais c'est de quel coté?

Ciel nuageux mais le soleil fait de bonnes apparitions. T° actu 16,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de l'information, je viens de le communiquer à mon frère car il devait passer sur phalsbourg vers 16h, il passera par Lutzelbourg mais c'est de quel coté?

Ciel nuageux mais le soleil fait de bonnes apparitions. T° actu 16,3°

J'ai marqué le sens lors du post Sarrebourg > Phalsbourg, donc il n'est pas concerné d'autant que ça à l'air de mieux circuler en tout cas la portion que je vois au loin depuis chez moi.

Sinon les cumulus sont toujours imposants et la température varie guère, actu 15,3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

+15,7° avec un ciel quasiment couvert.

Cela serait bien que ça reste en état pour la nuit afin d'éviter la gelée et l'hécatombe dans le potager... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

+15,7° avec un ciel quasiment couvert.

Cela serait bien que ça reste en état pour la nuit afin d'éviter la gelée et l'hécatombe dans le potager... whistling.gif

Vi ! crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+15,7° avec un ciel quasiment couvert.

Cela serait bien que ça reste en état pour la nuit afin d'éviter la gelée et l'hécatombe dans le potager... whistling.gif

Ces nuages sont liés à la présence d'air froid en altitude associé à un soleil encore vaillant en journée qui arrive encore à chauffer le sol, ils devraient se dissiper avec le coucher du soleil, mise plutôt sur le brouillard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ces nuages sont liés à la présence d'air froid en altitude associé à un soleil encore vaillant en journée qui arrive encore à chauffer le sol, ils devraient se dissiper avec le coucher du soleil, mise plutôt sur le brouillard.

Huum, et encore, la lasse d'air n'est pas extrêmement humide pour la formation de brouillard. Enfin on verra bien.En attendant moi je vais courir, et avec un tee-shirt, après plusieurs mois torse-nu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...