Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

dudule
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 662
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je vais surprendre, mais cette journée est sympa pour moi aussi: des cirrus assez épais veillent sur Beaucouzé et me permettent d'être sous les 24° à 16 heures, soit deux à trois degrés de moins que tout autour, et loin des 28 annoncés ce matin. Et le retour d'une véritable fraîcheur matinale préautomnale sous les 10° ne m'a pas déplu. Il y a un bail que je n'ai pas vu des températures élevées en altitude se traduire au sol par un ressenti parfaitement supportable!

Je pensais que les quelques cirrus de la fin de matinée allaient en rester là ; mais au contraire, ils ont fait de la résistance et se sont même étalés au fil de l'après-midi ; cependant le soleil a eu le temps de bien chauffer : 28°1.

Dans un champ de tournesols, les crevasses forment une mozaïque autour de chaque pied ; dans l'une d'elles plus ou moins larges et profondes, j'ai pu y mettre ma main jusqu'au poignet (2 photos en 1). A part çà, non, non, il n'y a pas de sècheresse... Bonsoir.

crevasse070912zzn6_mini.png

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Effectivement, le CO est véritablement sujet à une météo ennuyeuse mais agréable. La Tx s’élève ici à 28.2°, le vent reste faible à 15 km/h, quelques nuages de haute altitude en direction du nord.

Bonne soirée,

Alexis,

Bonjour, ce matin ciel bien dégagé sur Cernay, hier je suis revenu de la Basse Corrèze, sous un plein ciel bleu et sous la chaleur, juste quelques cirrus lointain visible depuis l'Ouest du 19 en direction du Nord et plus j'avançais vers le Nord et donc vers chez moi plus je me suis rapproché de ces cirrus, qui étaient presque au dessus de moi à Cernay voilant tout le côté Nord, ces cirrus m'ont offert un magnifique coucher de soleil bien couloré hier sur Cernay.

Sinon dans le Limousin comme dans toute la région, partout c'est sec de chez sec, les prairies et bocages du Limousin sont aussi jaunes pailles que celles du Poitou.

Cependant hier il y avait presque pas de vent de Nord dans le Bassin de Brive pour une fois permettant à la température d'approcher 32°c, alors que ce vent restait bien présent en arrivant dans le Poitou avec 29°c au meilleur de l'après-midi à Cernay, pour un tn de 6.3°c hier matin.

Ce matin il fait encore un peu plus frais qu'hier matin à Cernay, tn: 5.8°c

.

mais pas aussi frais qu'à Martaizé au Sud de Loudun où il a fait 4.5°c ce matin.

vent nul pour le moment.

Bonne journée.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

27.4° déjà ici ! Le ciel est entièrement dégagé, c'est particulièrement agréable. Vaut mieux faire le plein de soleil et de chaleur avant l'hiver.

Par contre, c'est vrai que les prairies et les champs sont devenus de la paille depuis plusieurs semaines... Aïe....

Bonne journée,

Alexis,

Effectivement des crevasses, résultante d'une sécheresse qui n'est pas le fruit de notre imagination!

Temps incroyablement estivale, j'ai passé plus de 2 heures à arroser mon jardin ce soir.

Impressionnant tout de même l'effet de ce vent de nord-est qui désèche encore plus vite le peu d'humidité qui reste...

Il fait encore 24,4°C et 26% d'HR bon week-end à tout le monde.

Bonjour,

Mazette, quelle chaleur ...

Concernant le manque d'eau, pour moi, il y a sècheresse, point barre, il suffit de voir chez moi, les champs et les rivières.

Les paysans dans leurs champs brassent un paquet de fumée en labourant les champs.

Ce soir, c'est la punition, au moins une heure à une heure et demi à arroser pour pas que ça crève...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Après un important passage nuageux en début de matinée, retour à un ciel tout bleu avec une température qui dépasse déja la barre des 26°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

31.9° et humidité 23% !

L'humidité atteint des valeurs abyssales aux Ajoncs : 15 % de HR, Td à 0,5°C au relevé de 15h00 locales, le tout avec 30°C sous abri. Une des stations les plus sèches de France ?

EDIT : Troospeanet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

30,4°C à Mouilleron le Captif et une humidité très faible !

La Roche est même la station la plus sèche de France avec 15% d'humidité et un point de rosée à 0,5°C ! Le vent reste très faible mais il soufflait plus modérément entre 11h30 et 14h.

A noter une légère convection en Sud Bretagne, visible d'ici !

EDIT : Le vent devient très faible. La brise ne devrait donc plus trop tarder. Température en forte hausse : 31,1°C.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

33.4° et 20% d'humidité

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

30.6°C actuellement à Foussais-Payré avec un taux d'humidité de seulement 16%! Tout à l'heure, j'étais à 13%... Le point de rosée est tombé à 2°C, c'est peut-être bien la journée la plus sèche de l'année!

Ciel totalement bleu, pas le moindre nuage.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

quelle journee magnifique!

31,3° de maxi!

actu 31,1° mais le vent bascule...

20% d'humidite en mini!

vent faible toute la journee!

valable quoi!

Ça reste toujours bien sec aux Ajoncs malgré le fait que le vent ait basculé à l'WSW ; le Td tourne toujours entre 1 et 3°C, et l'humidité relative autour de 15-17 %. La Tx a priori définitive est de 31,6°C.

Encore une superbe journée aujourd'hui avec quelques cirrus à l'horizon NO ce matin loin vers la Bretagne qui on ensuite disparu à la mi-journée et qui ont tenté de revenir ce soir de nouveau mais il fallait avoir de bons yeux pour les voir du Nord 86 et le savoir aussi.

tn: 5.8°c

, tx: 31.7°c

amplitude du jours: 26°c !

ce soir 14.0°c humidité: 75% bel écart de nouveau par rapport à cette après-midi sous les 31.7°c avec seulement 18% d'humidité par ici!

vent nul et faible d'Est aujourd'hui permettant cette amplitude.

Bonne soirée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Beau cas d'école de l'inversion ce soir à Mouilleron. Un feu d'artifice a été tiré en l'honneur du festival Face et Si ce soir aux étangs (point bas). La fumée du feu reste dans la première centaine de mètres au dessus du sol et s'évacue très lentement dû au faible vent. Ambiance assez sympa, d'ailleurs j'ai plus regardé le déplacement de la fumée que le feu innocent.gif

Actu 14,8°C seulement contre encore presque 17°C à La Roche sur Yon ! Tx 32,2°C ...

Record d'amplitude thermique mensuel aujourd'hui à la Roche. Tn : 10,7°C / Tx : 31,6°C / Amplitude : 20,9°C / Ancien record : 19,8°C le 08/09/2009.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...