cisco-b Posté(e) 11 septembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Pour l'heure, je n'ai pas encore battu le record de la dernière pluie d'août (1,5mm le 25) : 1mm ; mais ça ne saurait tarder. Il fait 20°4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 11 septembre 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Le front qui a donne de bonnes pluies sur le nord 44 et 49 se delite dans son parcours vers le SE Ici sur Angers, une averse de 10 mn et ce sera a peu pres tout. Dommage car la nature en aurait eu bien besoin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 septembre 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour, en ce qui me concerne à seulement 20km des frontières Sud de notre région (topic) je vais être bien occupé cette après-midi d'après les radars, sachant qu'en plus j'ai pas cours, c'est impecable De nombreux cumulus bourgeonnent un peu partout dans le Bassin de Brive, un CB est né à 15km au NO, quelques grondement lointaints se font d'ailleurs entendre Une ligne de cellule s'est formée également du SE du 87 à l'intérieur de la Creuse. Le soleil perce entre les congestus, il fait très lourd à Objat. tn: 17.3°c ce matin à Objat pour 18.4°c à Brive, il est tombé quelques gouttes ce matin, le ressentie était déjà bien lourd. actu: 27.3°c à l'ombre à ma sonde. Sur Cernay, seulement 0.6mm au pluvio bref pas d'eau quoi, 21.1°c, vent faible à modéré du SO, tn: 11.3°c. Bonne après-midi, je vais tâché de prendre quelques belles photos et vous les faire partager dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 septembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Ciel très nuageux,Température 25.3°C,Vent de secteur NO faible. Bonne après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 septembre 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Finalement bonne pluie qui sera brève mais qui se sera réactivée en arrivant à Cernay, intensité de 105mm/h relevée à ma VP2! déjà 5mm de tombés ! 18.6°c à baisse rapide! j'aurais pas cru que sa allais si bien tomber en Nord 86! Au radar une cellule se forme au milieu du petit front en plein chez moi quand j'y suis pas comme d'habitude. 7.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 11 septembre 2012 Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour, En sud 17, pas une goutte de la journée, toujours aussi sec...... une belle matinée bien ensoleillée même. Actu, le ciel s'est presque totalement couvert, encore quelques rayons de temps à autres et une légère sensation de lourdeur avec un mercure qui atteind les 25°C en ce début d'après-midi et quasiment pas de vent.... Si averse il y a cet après-midi dans l'extrême sud du CO (16-17), je doute fort que le cumul du jour ne dépasse le mm ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 septembre 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Au final il sera donc tombé 9.2mm chez moi à Cernay, c'est parfait après toute cette période sans eau, c'est très bien sachant que beaucoup n'aurons rien eu aujourd'hui. Sinon comme d'habitude c'est toujours pareil nette réactivation des pluies avec des orages parfois fort se formant dans la masse à l'Est du 86 prenant la direction du 36, La Brenne va encore être servis! Net rafraichissement à Cernay, 17.5°c, vent du NO à 34km/h. Objat un peu de vent d'ouest enfin du vent, on repsire un peu, peu de grosses cullules orageuses finalement que des essais d'orages sans plus qui sont tous partis plus vers l'Est SE et le ciel reste très voilé avec un peu de soleil et 28.5°c encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 septembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Ici pas de pluie,Ciel très nuageux,Température maxi 26.3°C,Vent de secteur ONO 10 km/h. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 septembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Bon ben pas de quoi sauter au plafond ici. Seulement 2mm dans le pluvio, soit 1mm ce matin et 1mm cet après-midi ; alors que là où je bossais près de richelieu il en est tombé 4mm en 2 averses, 1 vers 14h suivie de belles éclaircies puis à nouveau 1 autre vers 16h30, elle aussi suivie de belles éclaircies, comme c'est le cas à cette heure-ci pour encore quelques instants. Maxi du jour 22°1. 2 photos pour illustrer ; entre les 2 averses et après la 2è (on sent bien une "connotation orageuse dans ces nuages" : Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 11 septembre 2012 Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Après 10 jours sans la moindre goutte, un orage à traversé l'agglomération Limougeaude la nuit dernière, avec de fortes précipitations qui soulagent un peu la nature. Brouillard en début de matinée, puis ciel mitigé et ambiance lourde, sans la moindre averse. Il a fait jusqu'à 25,7° à Ester, et 22° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 11 septembre 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 bonjoiur, frais aujourd'hui avec seulement 19,2°! sinon cote pluie il est tombe 3 mm!les premiers du moi d'ailleur apres 12 jours sans pluie! actu 17°!vent nul! bonne soiree a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 11 septembre 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Sur les bords de Loire, on s'oriente vers un mois de septembre bien sec. Je ne relève que 1,6 mm ce jour, et le cumul mensuel sera dérisoire, arrivé en milieu de mois. Pour les champignons ici, comme trop souvent en septembre depuis les années 2000, c'est la disette. Je me souviens d'une époque où les prairies à cette époque étaient vertes et les petits roses des prés se ramassaient à pleins paniers. C'était avant....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 11 septembre 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Après 10 jours sans la moindre goutte, un orage à traversé l'agglomération Limougeaude la nuit dernière, avec de fortes précipitations qui soulagent un peu la nature. Brouillard en début de matinée, puis ciel mitigé et ambiance lourde, sans la moindre averse. Il a fait jusqu'à 25,7° à Ester, et 22° actuellement. +6.8 mm grâce à cet orage, jusqu'à 69.4 mm/h atteint à 04h16.Le temps au global de la journée est resté très nuageux avec des développements sur l'est 87 mais qui sont partis à l'est. Ça se redéveloppe un peu ce soir à l'ouest, à suivre, encore un peu d'eau ça ne ferait pas du tout de mal; Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 11 septembre 2012 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 11 septembre 2012 J'ai relevé 1 mm de précipitation pour cette journée de mardi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 septembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Bonjour, Merci pour les photos Cisco . Ciel couvert,Température 15.2°C,Vent nul,Pression 1018 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 12 septembre 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Bon ben pas de quoi sauter au plafond ici. Seulement 2mm dans le pluvio, soit 1mm ce matin et 1mm cet après-midi ; alors que là où je bossais près de richelieu il en est tombé 4mm en 2 averses, 1 vers 14h suivie de belles éclaircies puis à nouveau 1 autre vers 16h30, elle aussi suivie de belles éclaircies, comme c'est le cas à cette heure-ci pour encore quelques instants. Maxi du jour 22°1. 2 photos pour illustrer ; entre les 2 averses et après la 2è (on sent bien une "connotation orageuse dans ces nuages" : Bonsoir. Bonjour, C'est clair qu'il n'y a pas de quoi sauter au plafond, seulement 2.3 mms... Ce matin, temps nuageux et bien frais, 10.7°. Bonne journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 septembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Bonjour, le ciel très nuageux de la matinée (sans eau) devient variable en ce début d'après-midi :18°9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 12 septembre 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Frais ce matin, bien automnal. Le mercure ne s’élève qu'à 13.7°, et le ciel est couvert depuis ce matin, quelques gouttes par-ci par là... Bonne après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 septembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 12 septembre 2012 ciel très nuageux à couvert,Température 19.4°C,Vent de secteur N 10 km/h. Bonne après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 12 septembre 2012 Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Bonjour, Ce matin, ciel couvert dans une ambiance assez fraiche (environ : 14°C sur Niort vers 8h - et 16°C en sud Charente-Maritime vers 9h) - Puis le soleil à réussi à s'imposer ce midi jusqu'à 16h environ, nous offrant d'agréables rayons de temps à autre mais pas suffisamment pour faire grimper la température au delà de 20°C - Le ciel s'est finalement recouvert depuis, nous laissant dans une ambiance plus fraiche que les jours précédents et bien tristounette (19°C environ sous cette crasse).... et toujours sans la moindre goutte d'eau...... Bonne soirée.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 septembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Il était pourtant bien agréable à voir ce ciel ce midi (sortie de ville nord 12h30) ; Seulement passé 15h, du fait de l'étalement des cumulus, ça s'est bien dégradé avec un ciel très nuageux, limite s'il ne tombait pas quelques gouttes, comme ce fut le cas pour ce nuage-ci (sortie de ville ouest 16h30) : Maxi du jour 20°6, c'est peu. Bonsoir. J.Klem : comment peut-il y avoir une fin à l'éternité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 septembre 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Bonjour, temps autonmal et bon coup de frais également en Basse Corrèze aujourd'hui, peu d'eau cette nuit juste quelques gouttes qui ont bien salis les voitures dans le Bassin de Brive. 19°c seulement cette après-midi contre 29°c hier, 10°c de moins en 24h on le ressent direct avec un petit vent du Nord bien frais et un ciel bleu qui penne à arriver par le Nord. Voici une panorama fait au Puy d'Yssandon, la hauteur dominante du Pays de Brive vers 350m en direction du 87 et du Nord 19, on distinguais bien les cumulus sous le ciel à l'horizon Nord qui couvraient l'ensemble du 87. La campagne Limousine toujours aussi sèche, vivement que sa re-verdisse c'est bien plus jolis Une vue vers la Dordogne à seulement 10km du point de vue: Et un petit clin d'oeil à la ville de Brive dans sa cuvette: Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 12 septembre 2012 Partager Posté(e) 12 septembre 2012 J.Klem : comment peut-il y avoir une fin à l'éternité ? là est toute la question .... C'est une citation (que j'aime beaucoup) de Kafka, reprise par Woody allen .... L'éternité est infinie, donc par définition, il n'y a pas de notion de "fin"..... mais en même temps, la capacité intellectuelle de l'homme est, quand à elle, "limitée" (enfin il me semble...), alors comment peut il faire pour imaginer "l'éternité" qui est par définition "illimité" ???? Je l'avais mise en signature il y a quelques mois quand les modèles entrevoyaient des dégradations pluvieuses à J +6 qui étaient sans cesse repoussées à ...j +6... Désolé pour le HS..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 septembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Si elle n'a pas de fin, comment a-t-elle pu être créée Parlons ciel plutôt : toujours pareil qu'il était tout à l'heure, pas une éclaircie depuis le milieu d'après-midi, il fait 18°5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 septembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 septembre 2012 Bonjour, Merci pour les photos. Averses en fin de nuit avec 2 mm au pluvio ,Ciel couvert,Température 13.9°C,Vent de secteur NO faible,Pression 1018 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés