Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

dudule
 Partager

Messages recommandés

Je m'attendais à mieux pour cet après-midi mais ça n'a pas été tout à fait ça ; d'abord variable, le ciel est devenu très nuageux vers 16h pour y rester jusqu'à encore maintenant, bien que quelques éclaircies semblent vouloir revenir (pour bien peu de temps, la nuit dans une heure... déjà !)

Maxi 22°7, respirable.

Bonsoir.

• Réponses 662
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée mitigée sur Ingrandes et surtout partagée en 2 temps. Le temps fut plutôt beau et agréable jusqu'à midi avec un ciel bleu majoritaire mais les nuages ont rapidement envahi le ciel par la suite, nous laissant sur une impression plutôt moyenne, renforcée par un vent ma foi assez désagréable.

Tx de 20.5°C.

wink.png

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Un peu de pluie ici en fin d'après-midi mais si peu que le pluviomètre de la Vue ne l'a même pas détecté... (inf. à 0.2mm).

Une toute petite Tx à 17.1°, près de 8° perdus par rapport à hier.

Bonne soirée,

quelques éclaircies furtives en début de matinée, puis le ciel est devenu bien gris, et pluvieux en fin d'après-midi mais juste de quoi mouiller le sol pour le moment. Il fait 15,9° après un maxi de 17,6°, bien plus frais qu'hier. Une petite tentative automnale en gros

La voilà: http://www.infoclima...iran/000M4.html

Je repars demain sur Vincennes puis Amiens pour ma reprise du boulot, je vous la confie! flowers.gif

BonjourMerci sebass, très belle instalation sur un terrain bien dégagé et dans un environement parfait pour faire un excellent TAF! des peupleriaes un peu partout on sent qu'il y a des cours d'eau qui doivent passer pas loin sa va bien chutter cet hiver pour les tn!

Domage que l'anémomètre sois pas plus haut vue le dégagement du terrain mais bon c'est déjà très bien.

Bonne reprise pour le boulot demain.

Aujourd'hui temps d'automne et faiblement pluvieux sur le Basse Corrèze toute la journée, le tout pour seulement 1mm dans les pluviomètres du secteur, bref sa valait pas le coup.

sur Cernay surement quelques éclaircies dans l'après-midi malgré les nuages, tn: 9.6°c, tx: 20.5°c.

actu: 16.3°c.

Bonne soirée

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

journee maussade avec un temps couvert une bonne partie de la journee la soleil a reussi a s'imposer de temps en temps permettant a la temperature de grimper a 20,1°!

toujours pas d'eau...

actu 14°!

bonne soiree a tous!

Bonsoir à tous.

Encore une journée plutôt agréable ici, dominée par le soleil même si celui ci a parfois été occulté par quelques bans de nuages.

Tx: 22,3°C

Tn: 12.3°C

Pas une goutte d'eau ici... Le mois de septembre est décidément bien sec...

Bonne nuit !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Tn de 5,1°C ce matin ici, ça faisait longtemps !

Actu, ciel bien dégagé mais les nuages sont de plus en plus nombreux vers le nord, 10°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tn "surprise" à 2,5°C

en ce mercredi matin! Décidément, le TAF fonctionne - la sol assez sablonneux doit également apporter sa contribution au refroidissement radiatif nocturne.

Tn "surprise" à 2,5°C

en ce mercredi matin! Décidément, le TAF fonctionne - la sol assez sablonneux doit également apporter sa contribution au refroidissement radiatif nocturne.

La y a pas de doute joli TAF! tn: 3.4°c

chez moi pareil sol sablo limoneux.Ma station s'est bien fait devancé ce matin sa change.tongue_smilie.gif

actu: 17.3°c beau temps vent du NNE faible à modéré.

Beau temps également à Objat, cependant le ciel est resté couvert toute la nuit tn: 13°c.

Demain matin risque de gelée blanche dans les TAF du Limousin principalement et peut être même celui de Ciran pourquoi pas.

Bonne journée.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Nouvelle matinée bien fraîche dans le vignoble nantais. Cugand relève une tn bien basse avec +1,9°C, et tn de +4,2°C pour St Lumine.

.

Bonne soirée wink.png

Bonsoir à tous.

Encore une belle journée ensoleillée ici!

Cependant, les températures nous rappellent effectivement que nous approchons de la fin du mois de septembre... Même si ma Tn est fort modérée par rapport à la plupart d'entre vous.

Tn: 7.0°C

Tx: 20.2°C

Bonne soirée à vous.

Bonjour,

je suis de retour sur le forum. J'ai suivi les différents topics mais je n'avais pas le temps de poster.

En ce qui concerne la météo, ce matin c'est grand soleil sans nuages mais il fait frais voir froid avec actuellement seulement 10°C.

Bonne journée.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ciel voilé ce matin sur Nantes avec un véritable festival de halos en ce moment dans le ciel! Parhélies, halo de 22°, arc circumzénithal, cercle parhélique... la journée promet d'être intéressante de ce côté là!

Hier soir aussi c'était pas mal du tout côté halos.

Bonjour, bon petit coup de frais et sans doute la prmeière gelée blanche à Cernay ce matin.

tn: 0.2°c

à ma station, 0.5°c à Ciran chez Sebass.

Demain soir en rentrant chez moi j' mattend à découvrir les premiers dégats du gel sur mes tomates car au sol il a du faire -0.5 ou même -1.

Petit gelée blanche sur les voitures également à Objat, tn: 2.6°c à ma sonde surement moin dans le TAF de Voutezac.

actu grand beau temps à Objat, 17.8°c à Cernay.

Bonne après-midi.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ciel voilé ce matin sur Nantes avec un véritable festival de halos en ce moment dans le ciel! Parhélies, halo de 22°, arc circumzénithal, cercle parhélique... la journée promet d'être intéressante de ce côté là!

Hier soir aussi c'était pas mal du tout côté halos.

J'en ai apperçu quelqu'uns également en fin de matinée, sympa.

Actuellement ciel de plus en plus voilà, mais ça n'empêche pas la température de monter en flèche depuis ce matin, 20°C actu.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

C'est vraiment énorme côté halos en ce moment! J'ai rarement vu un truc pareil scared.gif

Il y en a partout, le cercle parhélique est quasi complet, le halo circonscrit hyper lumineux, j'ai même aperçu les arcs de Wegener, première fois que je les observe en plus de 10 ans d’observation acharnée!

Bref, si vous êtes près de Nantes, jetez un œil dans le ciel, ça vaut vraiment le coup! Faites attention toutefois à masquer le soleil pour les yeux.

Je posterai sans doute des photos ce soir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...