ricos Posté(e) 23 septembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Vent moyen 51 km/h , rafale maxi à 97 km/h aux Sauvages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 23 septembre 2012 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Toujours 22.0°C actu avec le foehn ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 23 septembre 2012 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 23 septembre 2012 C'est fort il est 1h du matin et la température est bloquer à 22.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Une belle ligne orageuse à structure arquée aborde le Vercors par le SO avec des intensités parfois supéerieures à 350mm/H. Il faudra voir ce qui en restera de l'autre côté du massif, mais ca pourrait bien barder sur l'agglomération grenobloise dans l'heure à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 24 septembre 2012 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 24 septembre 2012 un impact est tombé sur la tour a Gratte ciel ca a explosé comme un positif c'était violent niveau bruit j'ai sursauté et aveuglé par la même occaz ! tandis que les autre impact proche faisaient un bruit de roulement actu pluie >200mm/h et vent violent en rafale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 septembre 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Réveillé par l'orage, quelle pile électrique! comme en plein été les impacts se rapprochent bien. Pluie faible pour le moment et vent assez calme. À suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 septembre 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Ça vient de barder en restant bref! 4.2 mm au pluvio, intensité maxi 230 mm/h, rafale maxi à 64 km/h. Degringolade impressionnante de la pression! Il fait 15.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 septembre 2012 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Jolie front de raffales ici a Vif avec une pluie moderee a forte et quelques flashs vers le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 24 septembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Bascule de malade ici avec une rafale max à 126 km/h et des vents moyens à 60km/h à seulement 2m du sol et dans un endroit pas des plus dégagés ! 14.2°C, 7mm au pluvio auto, la bande de RR la plus intense passe plus au Sud et au Nord. Le baromètre vient de reprendre 3 hPa en 30 secondes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Je comprends pas pourquoi vous parler de bascule sur ce topic et sur celui des prévisions puisque le flux reste orienté au sud à tous les étages et ce pour plusieurs jours encore (temporairement ouest en altitude aujourd'hui). C'est un front de rafales au passage du front orageux qui provoque ces fortes rafales et non une bascule du vent au passage d'un front froid comme cela arrive parfois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 24 septembre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 24 septembre 2012 belle orage vert les 6h du matin avec de bon coup de tonnerre et une trés violente averse avec une intensité de 131mm/h, maintenant toujours quelques éclairs avec une pluie faible a modéré, le cumul et de 5,6mm pour le moment, température actuelle 15,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 septembre 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Succession de passages orageux à la limite du front. 9.0 mm au pluvio, le vent est tombé. Le jour se lève tout juste sous un ciel très menaçant. Il fait 14.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 septembre 2012 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Le front de rafales à Vif a fait des dêgats arbres couchés,branches cassées, poubelles renversées, panneaux de signalisation couchés. Dêgats vu en allant au travail . Actu pluie faible sur st Egreve avec des éclairs . D apres les infos arbre couché au Rondeau et degats vers meylan , La Tronche je crois . D'autre front de rafales sont attendu ce matin avec le sud Isere et la Matheysine bien exposer. source infos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 24 septembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour à tous, ce matin . Pluie par moments torrentielle (à 7h05) et forte activité électrique. Ca commence tout juste à se calmer. 15,4°c. Plus en détail, réveillé par un coup de tonnerre à 6h28 puis un deuxième à 6h50, activité ensuite crescendo avec un ciel illuminé et des coups de tonnerre bien explosifs. 13,4 mm à Crempigny et au Sappey, vu cette forte pluie ça ne m'étonnerait même pas qu'on ait dépassé cela, j'irai voir tout à l'heure. Les routes ruissellent bien en tout cas. Et le jour se lève donc en retard, seulement maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 24 septembre 2012 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Orage depuis 7h et forte averse, j'ai réussi à prendre en photo un magnifique éclair le plus beau d'ailleurs de tout l'orage, je la posterais plus tard /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 24 septembre 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Réveillé aussi par l'orage à 6h20. Bonne pluie toujours en cours accompagnée de temps à autre de bons coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 24 septembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Fin des évènements depuis 7h15, toutefois (maintenant que le ciel est visible) le ciel reste bien menaçant vers l'ouest, à surveiller. A noter que le vent est de la partie désormais, je ne l'avais pas remarqué pendant l'orage. 7h41 : et c'est reparti pour un tour, pluie forte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 24 septembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Cumul de pluie sous cet orage : 20 mm . Collongeois bien servis sur ce coup. Forte instabilite, on passe maintenant de pluie moderee a rien en quelques secondes. Maintenant c'est calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 24 septembre 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Bon orage sur le 74 ce matin, je l'ai suivi à petite allure en voiture avec les premières précipitations lors de mon de mon départ vers 6h30 et de très forte intensité jusqu'à 7h00, les routes étaient inondées et la visibilité réduite à presque rien par endroit, le vent qui faisait tomber feuilles et petits branchages n'arrangéait rien... Bilan sur Crempigny 13.6 mm à la VP2 en moins d'une heure dont 10 mm en 15 minutes , intensité maximale 125 mm/h , rafale maximale 58 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 septembre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 septembre 2012 A nouveau des orages au petit matin, fortes précipitations en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 24 septembre 2012 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Les éclairs de ce matin ici dans la vallée de l'Arve : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 24 septembre 2012 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 salut, très forts orages sur Die depuis 5h30, bombardement et pluie torrentiel, un genre de downburst m'a réveillé vers 5h30, risque d'inondation, sirène des pompiers entendue, le radar est inquiétant sur le sud Drôme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 24 septembre 2012 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Violent orage entre 4h50 et 5h15 sur Lyon accompagnés de rideaux de pluie. Bien curieux de connaître ce qu'indiquent les pluviomètres de MF à Bron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 24 septembre 2012 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 a 9h on relève 48 mm a la station de Die, 48 mm tombée en un peu plus de 2h! ça se calme actu, accalmie confirmée au radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 septembre 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Idem sur le nord Isère, réveillé vers 5h30 6h, par l'orage. par contre ça ne m'a pas semblé très violent niveau pluie, mais en même temps je me suis pas levé pour vérifier et j'ai à peine émergé. Actu su Lyon, temps menaçant, sans pluie pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés