Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

sommand74
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie bien forte en cours, ça tombe dru ! Le Foehn nous a quitté vers les 14h30-15h du côté NO Grenoblois.

La température a chuté de plus de 10°C depuis, avec 13,1°c présentement ! (Tn en cours). Le pluvio de la station de Fontaine indique seulement 2 mm

(assez étrange vu l'intensité depuis un moment....) => Edit : station bloquée depuis 16h30, soit le commencement des pluies ou presque..., je comprend mieux !

Vivement que j'ai le mien ! tongue_smilie.gif

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Pluie, vent, brouillard et fraicheur, la douceur foehnée de la première partie de journée s' est vite fait oubliée!

Pluie généralement forte sous un vent de NO à 13 Km/h en moyenne, rafales à 25 Km/h. il fait 9.1°c.

25.2 mm à la VP2.

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

A noter quelques degats leges dans le NI, avec des inondations de caves et de routes essentiellement et le foudroiement de la bibliotheque a la Verpilliere engendrant la chute d'une cheminee de 10metres sur 5voitures. (Cf article du dauphine).

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie très soutenue, la température chute ce soir, la neige pourrait finir par descendre assez bas sur les massifs alentours en fin de perturbation...

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

la journée a commencé sous un ciel couvert,mais non menaçant.

la pluie a debuté a gresy sur aix(ou je bosse)vers 14h30 de façon faible,mais crescendo avec le temps qui passé.

ici actuellement,pluie moderée(8.4mm/h) avec 23.8mm au compteur.

tn:9.7°(en cours)

tx:19.0°

bise en action a 10 klm/h de vent moyen.

pression a 1004.7 hpa et une hr de 94°/°

ps:probleme avec romma?il manquent plusieurs stations.

14.6°C

pour 17.2mm à Recoubeau.

Les averses se suivent et ne se ressemblent pas. Mais le gros du front ne semble pas encore être passé, il se contracte sur la VDR comme bien souvent. J'espère qu'il ne se désagrégera pas sur les premiers massifs Est de la VDR (comme bien souvent encore).

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

5cm de flotte dans le garage de ma tante, pompe en route donc... Sinon il fait 9.3° ici, c'est assez frais !

station MF a jour ouf! on relève 20 mm a 18h sur Die avec 17,3 mm chez toi Alfeternale on constate que les précipitations sont assez homogène sur le Diois, et le plus gros n'est pas encore passé

ici ça nous fait donc en tous 91 mm depuis lundi, encore 10 mm et on casse la baraquebiggrin.png

Salut Christophe ,

Puisque tu es un peu plus présent sur le forum ces derniers temps , pourrais tu STP à la fin de cet épisode nous communiquer le cumul annuel en cours au pluvio manuel sur Saint Anne ( je supoose que sur Weatherlink c'est celui de la Davis ) !

Il serait aussi interessant pour ceux qui possèdent les données d'avoir le cumul annuel en cours sur Bourgoin en fin d'épisode !

Merci d'avance !

Désolé mais je ne fait plus de relevés pluvio manuel depuis longtemps, d'ailleurs ce dernier est dans un état ! A en faire pleurer un passionné de météo…

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

On dépasse déjà les 30 mm sous une pluie battante! Il fait 8.8°c, brouillard, vent de NO faible.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On tourne en moyenne entre 8 et 9 mm/h , le cumul augmente donc de manière interessante avec une bonne penétration dans le sol !

T Actu de 8,6 °C

, 27 mm au pluvio auto !

Posté(e)

Oulala thumbdown.gif , 34,5 mm au Spiea , 27,6 mm à La Vantage ( toujours le spectre des -20 %) !sad.png

En revanche , j'ai vu sur le topic calibrage ( tutorial de Christophe 30 ) que certains qui n'arrivaient pas du tout à calibrer leur vantage mettaient leur console sur 0,01 inch pour se rapprocher au mieux du pluvio manuel et dans ce cas de figure , je suis à 34,8 mm sur cet épisode .

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Oulala thumbdown.gif , 34,5 mm au Spiea , 27,6 mm à La Vantage !sad.png

En revanche , j'ai vu sur le topic calibrage ( tutorial de Christophe 30 ) que certains qui n'arrivaient pas du tout à calibrer leur vantage mettaient leur console sur 0,01 inch pour se rapprocher au mieux du pluvio manuel et dans ce cas de figure , je suis à 34,8 mm .

de meme ermm.gif 28.0 au pluvio auto et 31.4mm environ au pluvio de jardin.

actue 9.3° avec 28.4mm et 10.6mm/h en intensité

Posté(e)

Le centre et l'est du Centre Est vraiment épargné pour l'heure :

6 mm à La Feclaz

3,6 mm à Montmelian

3,2 mm à Bonneville

0 mm a Alberville

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Beaucoup de pluie en ce moment sur le nord isère. Le cumul doit être bien interressant, puisque kles fossés en bord de route étaient bien pleins, ça faisait longtemps. Je ceux la même en neige cet hiver.

Posté(e)

Bon un peu marre de me faire prendre pour un con par un pluvio , je suis passé en Inch 0,0 1 sur la console .

38,5 mm au Spiea et 38,1 à la Vantage , je vous tiens au courant de l'ecart en soirée !

Gildas , bonjour au passage , c'est pas le calcul que tu avais fait une fois ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...