jeuff82 Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Oui, franchement pas folichon comparé à ce qu'on pouvait attendre. C'était mieux hier (plus esthétique et un peu plus consistant). Ici faible averse, tout juste de quoi mouiller le sol. On atteint tout juste 1 mm depuis hier. Bref, en espérant un peu plus d'activité, et pas un nouveau flop retentissant comme ça se profile. heu on va pas se plaindre quand meme ! et puis la journée n'est pas terminée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 1 septembre 2012 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Tonnerre il y a minutes au Nord et vent d'Est modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 1 septembre 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Bon ça va faire 2 jours qu'ils annoncent des orages ici et toujours rien j'en ai marre /index.php?&app=forums&module=extras§ion=legends#'> EDIT : Grand soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 septembre 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Bon ceci dit je ne m'attend pas non plus à des supercellules avec phénomènes tourbillonnaires dessous ( Petite dédicasse à mes potos passionnés varois ) Autant tu avais raison dans le fond l'autre fois, les probabilités d'orages violents étaient nettement plus réduites que ce que certains voulaient faire croire dans vos secteurs, mais il y a le fond et la forme. Et concernant la forme, tes lynchages moqueurs -et répétés depuis des années sur divers sujets- sont de plus en plus pénibles à supporter. Tu as le droit d'être frustré de ton climat, tu as le droit d'avoir un avis météo sur telle ou telle configuration mais tu dois aspirer à un minimum de respect également. Au bout d'un moment les émoticônes ne suffisent plus à travestir cet humour piquant. Si je ne m'abuse, on ne t'a pas vu poster de prévision jusqu'à présent. Tu n'as fais que de critiquer tes voisins Yohan, Night, Enzo. On s'était déjà embrouillé il y a quelques années, où tu te foutais ouvertement des gens sur le topic méditerranée, mais à un moment il faut que ça s'arrête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 1 septembre 2012 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Pour l'instant c'est un beau petit flop sur le 06... Au contraire d'hier, où l'orage aura donné de belles intensités sur le proche arrière-pays niçois. Ce matin, les orages ont fait du surplace en mer , et cet après-midi, tout s'est rapidement décallé vers le 83! La journée n'est pas finie, mais ce scenario me fait penser à ceux de février dernier, avec des RR qui contournent soigneusement le 06 Bref, pas la moindre goutte aujourd'hui, et le ciel est bleu! Allez la journée n'est pas finie, on va l'avoir notre petit orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 1 septembre 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Bon on sait bien que les retours d'est sont dur à anticiper mais à se points la je pensais pas il pleut un peux sur Brignoles toujours 0.0mm je pense au gens des AM qui doivent être frustré de ce flop! Mise à jours 13h40: 0.2mm Youpi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 1 septembre 2012 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Pour l'instant c'est un beau petit flop sur le 06... Au contraire d'hier, où l'orage aura donné de belles intensités sur le proche arrière-pays niçois. Ce matin, les orages ont fait du surplace en mer , et cet après-midi, tout s'est rapidement décallé vers le 83! La journée n'est pas finie, mais ce scenario me fait penser à ceux de février dernier, avec des RR qui contournent soigneusement le 06 Allez la journée n'est pas finie, on va l'avoir notre petit orage Même si on peut effectivement parler de flop sur les AM, il faut se rappeler que la prévision de ce genre de goutte froide est très difficile, et on le voit à chaque fois, il y a des déçus et des heureux. Personnellement je pense qu'il faut plus surveiller la situation dès le milieu de nuit prochaine sur la Côte d'Azur, on a une bonne advection de tourbillons dès 2/3h du matin sur le littoral, le tout couplé à de forts indices instables. On peut s'attendre à de bons orages nocturnes marins qui pourront déborder sur le littoral dès la fin de nuit avec un gros risque de phénomène tourbillonnaire à la clef. De toute façon cette goutte froide devrait progressivement s'isoler en Médi, on en a pas finit avec l'instabilité ! Sinon le temps se dégage ici, température qui repart à la hausse, 19.7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 A Castries, à 15h45 : 4/8ème Cu hum ; 1/8ème Ac // T : 21.8°C // Hr : 36% // Td : 06°C // PNM : 1017hPa // VENT : NORD-OUEST : modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeuff82 Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Bon on sait bien que les retours d'est sont dur à anticiper mais à se points la je pensais pas il pleut un peux sur Brignoles toujours 0.0mm je pense au gens des AM qui doivent être frustré de ce flop! Mise à jours 13h40: 0.2mm Youpi! moi je ne suis pas du tout frustré...juste patient ! en plus on a eu le droit a un énorme orage la semaine derniere ! un autre pas mal hier ! un peu ce matin ...donc suis du 06 et suis pas du tout frustré d'autant plus que comme je le disais plus haut,la journée n'est pas finie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 1 septembre 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 1 septembre 2012 moi je ne suis pas du tout frustré...juste patient ! en plus on a eu le droit a un énorme orage la semaine derniere ! un autre pas mal hier ! un peu ce matin ...donc suis du 06 et suis pas du tout frustré d'autant plus que comme je le disais plus haut,la journée n'est pas finie ! Sauf le littoral est des AM le littoral ouest des AM et l'est var n'ont rien eux alors que le plus gros était prévus sur ce secteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 septembre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Nombreux passages nuageux sur la basse Ardèche qui calme les ardeurs du soleil. Le vent souffle toujours fort en rafales. Le ressenti est vraiment bien frais. 22,2*C actu à Saint-Jean-de-Védas et 34% d'humidité relative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 1 septembre 2012 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Ca gronde de plus en plus régulièrement, pas de précipitation pour le moment et il semblerait que l'activité soit intra-nuageuse, 22°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 1 septembre 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Miracle il pleut ! Faible averse actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 1 septembre 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Orages à est et à ouest de ma position! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Cellule abordant le NE du 13, le vent est maintenant faible à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boyrocki Posté(e) 1 septembre 2012 Grasse Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Le var va pas tarder à prendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 1 septembre 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Oui rien sur Brignoles pour l'instant à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeuff82 Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 pour les impatients du 06,ça s'active....! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boyrocki Posté(e) 1 septembre 2012 Grasse Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Ca s'active surtout sur le var à la vue du radar /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 1 septembre 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Enfin ! A la dernier acutalisation du radar sa reactive sur le 06 et le Var ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeuff82 Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Ca s'active surtout sur le var à la vue du radar oui aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boyrocki Posté(e) 1 septembre 2012 Grasse Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Premier coup de tonnerre sur Grasse, le ciel est tout noir au dessus de Cabris/St Val Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Premier coup de tonnerre sur Grasse, le ciel est tout noir au dessus de Cabris/St Val je confirme ^^ 3-4 gros flash avec gros coup de tonnere simultané ! et depuis peu grosses gouttes .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 je confirme ^^ 3-4 gros flash avec gros coup de tonnere simultané ! et depuis peu grosses gouttes .... hop 1mm en 2 minutes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 1 septembre 2012 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Rarement vu un ciel aussi noir sur l'Esterel, on dirait que quelque chose de lourd ce prépare, quelques coups de tonnerre sur Grasse, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés