Crazyboy Posté(e) 24 septembre 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Salut, je suis allé dans les champs en haut de chez moi, à cette heure là et tout seul, je ne me suis pas aventuré trop loin. Je suis arrivé un peu tard pour l'orage qui circulait très vite le long du littoral mais qui était de loin le plus électrique. et Puis un arcus de fou est passé au-dessus de moi dans le noir, j'ai pu un peu le prendre grâce à quelques flashs lointains La pluie est arrivée vers 23h30 avec 1,6 mm. Un front orageux noyé dans la masse est ensuite arrivé entre 2 et 3h du matin apportant plus de 10 mm supplémentaires. Ce matin, le cumul est de 16,8 mm mais près de 30 mm sur la côte. L'aspect très dynamique a évité les cumuls importants Sympa tes photos, je me suis mis au niveau d'Abbeville nord. L'orage est passé chez moi hier aux alentours de 23h30 quand je suis rentré il à laissé 5mm.Cette nuit d'autres passages pluvieux se sont enchainés tous très actif, donc ce matin j'ai un cumul de 24,3mm pour une température de 13,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour à tous. Petit intermède calme actuellement avec un temps nuageux et quelques éclaircies. Vent d'Est modéré, Ta de 15°C La bascule des vents approche (le cotentin vient d'y passer), elle suivra l'épisode de fortes averses qui va bientôt nous atteindre. Le vent d'ouest fort (force 6 à 7) va rapidement s'imposer aprés ces pluies. La matinée s'annonce passionnante...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 24 septembre 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Pas top la soirée hier au niveau flash, enfin ce qui était visible après le match LOSC Lyon en famille quelques beaux petits flashs que je partagerais tout à l'heure si les clichés sont potables ! P.S : A noter que 500 habitants (dont moi) ont été privés d'électricité cette nuit suite à un gros coup de tonnerre qui est tombé vraiment pas loin ! la coupure à durée plus de 1 heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 24 septembre 2012 Amiens Partager Posté(e) 24 septembre 2012 4.9 mm seulement cette nuit pour Amiens lors de courtes averses sans activité electrique. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Salut, Sacrée vadrouille hier soir sur les Caps, j'ai fait connaissance avec le caractère inondable des routes de mon secteur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis resté bloqué 20 minutes en attendant que les coulées de boues se réduisent, du coup j'ai raté le meilleur pour les impacts Mon premier orage nocturne aux deux Caps, c'est assez impressionnant ^^ A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : ce matin beaucoup de bancs de brouillards sur l'Audomarois, ils sont peu épais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 24 septembre 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour, Au final ici petit orage hier soir : 0.5 mm puis passage pluvieux dans la nuit soit au total 4.1mm pour l'épisode. Ce matin ciel changeant et venteux mais très doux: Tn 16.6°C Ta 17.9°C P.S. Concernant le LOSC j'ai entendu que les lillois n'étaient pas seulement tristes de la prestation de leur équipe cette année mais aussi parcequ'il n'avait plus leurs traditionnelles baraques à frites avec le nouveau stade, les traditions se perdent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 24 septembre 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour, Rien que dalle ici à part un minable 1,1mm au pluvio, ça la fout mal avec tout ce qui se passe un peu partout, on est encore les dindons de la farce ici même pas un orage non plus)... Tn de 16,3°, ta de 17,6°. Pression de 989 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 24 septembre 2012 Bethunois Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour, Voilà les cumuls depuis hier après midi : - 20,4mm à Radinghem (62) avec rafale à 64km/h vers minuit sous l'orage - 19,4mm à Lillers (62) avec rafale à 70km/h vers minuit sous l'orage. - 16,7mm à Steenvoorde (59) avec rafale à 65km/h vers minuit sous l'orage. - 10,4mm à Saulty (62) - 9,3mm à Valenciennes (59) - 3,6mm à Lille (59) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 En gros, pour le récit : Quelques émotions hier soir pour ma première chasse dans mon nouveau lieu d'habitat, et découverte du caractère particulièrement inondable des routes du secteur Je suis resté bloqué pendant 20 minutes à attendre que les coulées de boues se résorbent suffisamment pour passer (je ne pouvais pas faire demi-tour, derrière ça coulait aussi)... Et rater l'essentiel de l'orage. Pour couronner, arrivé pour voir la fin, juste le temps d'essuyer l'objo, boum, impact à 1km sur la mer face à moi... Grosse - très grosse - déceptitude... Bon, au moins je connais les secteurs à éviter maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 24 septembre 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 24 septembre 2012 bonjour! ça fait longtemps que je ne suis plus venu sur le forum hier soir on a eut droits à des orages faibles à modérée avec beaucoup d'éclairs et vers 18h déjà un orage qui a passé, ensuite dans la soirée une grolle ligne est passée avec beaucoup d'eau, la je vais relever. edit: à noter un radoucissement vers 16°C enfin un peu plus potable car je suis tombé malade avec ce temps, gros rhume edit1: 28mm en 48h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 24 septembre 2012 Bethunois Partager Posté(e) 24 septembre 2012 On suivra attentivement le coup de vent dans les heures à venir, au moment de la bascule à l'Ouest. Il y a des relevés côtiers de 80 à 125km/h en rafale sur la Normandie, et même du 75/90km/h dans les terres (exemple de 91km/h à Blois, 89km/h à Beauvais...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 24 septembre 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Une violente averse vient de passer avec fortes rafales devent et bascule du vent de Sud à Ouest. 8.4 mm pour cette averse et Ta en baisse 16.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 24 septembre 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Moi c est le sous sol qui est sous l eau... La pluie n à toujours pas cessée de tomber. Je suis sur compiegne et c est vrai que ça souffle fort , il pleut actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 24 septembre 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Voici une des photos réalisées hier, un très bel arcus ! Mais absolument rien avant, pas d'impact seulement des lueurs, des flashs avant la douche... Puis durant l'orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu80500 Posté(e) 24 septembre 2012 Penmarch Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour tout le monde.ça fait un moment que je ne suis pas venu!A Montdidier la pluie s'est calmée même si elle tombait assez modérément mais le vent , lui ne faibli pas , il est assez fort pour soulever les solins de plombs de ma véranda (tant que le toit ne s'en va pas , c'est pas trop gênant,juste que la pluie aurait pu rentrer si elle avait été plus forte)...Cette nuit il y a eu une grosse averse vers 1h50 mais elle est passée très vite . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 24 septembre 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Tn en cours avec 15,3°, mais le vent s'est très nettement renforcé depuis ce midi avec une pointe à 50km/h (très nettement sous-estimée car j'étais dehors !) La pression remonte avec 993hPa En tout cas ça décoiffe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 septembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Temps épouvantable ici à Feuquières en Vimeu, vent très forts, les arbres plient bien mais ne rompent pas. Gros cumuls de pluie. Autant dire que les élèves sont un poil énervés avec ce temps! Je viens d'enregistrer 46 km/h sur ma station soit près de 90 km/h en réel et en rafales. La webcam montre que les arbres sont bien secoués, il y aura des dégâts. C'est digne des fortes tempêtes d'hiver tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 24 septembre 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Net renforcement après le passage des averses entre 11h et 12h. Rafale max : 83.4km/h avec quelques petits dégâts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 24 septembre 2012 Lambesc (13) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour, Après un premier orage vers 23h30, un second orage est passé entre 0h et 0h30 avec de nombreux intras et de bonnes pluies. Des averses se sont produites cette nuit et ce matin et le vent se renforce depuis le milieu de la matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 24 septembre 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Les premiers dégâts sont déjà visibles, une grosse branche a été soufflée apparemment, arrachant toutes les lignes sur son passage. Je me rends sur place... Pour me faire une idée... A+ EDIT : C'est carrément un arbre (de diamètre 30 40cm haut de 3 à 4m) qui est tombé, la route a été temporairement coupée d'après les riverains, une ligne (téléphonique?) est coupée. Re-Edit : 90 km/h à Mervilles ! relevé entre 13h et 14h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 24 septembre 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Les plus fortes rafales ont eu lieu entre 11h30 et 14h00. J'ai relevé une rafale à 86km/h à 13h16. Plusieurs dégâts dans ma ville, des branches (parfois importantes) et des poubelles en plein milieu de la route. Ma mère a retrouvé notre poubelle à 20 mètres en bas de la rue. La matériel de jardin en a aussi prit un coup, mon petit olivier est tombé, pourtant il représente un sacré poids ! I ll fait 17°C avec le retour de quelques éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 24 septembre 2012 Phalempin Partager Posté(e) 24 septembre 2012 sur le site de la sncf : En raison de vents violents sur la région, la circulation des TER est fortement perturbée sur les axes: Aulnoye-Hirson St pol-Etaples Boulogne-Etaples Busigny-St quentin Valenciennes-Orchies Arras-Hazebrouck Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 112 km/h à Boulogne-sur-Mer 119 km/h au Cap Gris-Nez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 24 septembre 2012 Bethunois Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Je reviens d'Arras, circulation des TER (et TGV) perturbé sur mon axe (Arras/Hazebrouck), avec panne d'alimentation. Nous nous sommes carrément prit une branche vers Avion. Sinon par ici, pas mal de branches/branchage à terre, dont une particulièrement plus grosse dans le bois de Busnettes (une dizaine de cm d'épaisseur, qui a du être tronçonnée sur place). Les rafales maximales pour le moment : -119km/h au Cap Gris Nez (62) -115km/h à Echinghen (62) -112km/h à Boulogne sur Mer (62) -95km/h à Saulty (62) -90km/h à Radinghem (62) -90km/h à Merville (59) -90km/h à Steenvoorde (59) -90km/h à Lillers (62) -89km/h à Calais (62) -85km/h à Lille (59) et au Touquet (62) -84km/h à Arras (62) Pas mal donc, du jaune foncé je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 24 septembre 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 24 septembre 2012 95km/h à Fontaine-lès-Vervins (02). 90km/h à St-Quentin (02). C'est vraiment pas mal aussi dans le département. Notons un nouveau petit coup de vent en début de nuit (entre 00h-02h) comme l'indique WRF. Le soleil fait son retour dans une atmosphère bien fraîche, encore du vent modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés