Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Canicule-95
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

seulement 0,8°C d'écart avec St Léger (10 km au NO d'ici), je suis un peu surpris, j'ai 1,5°C habituellement ^^

bon ben ça monte fort ici, 12,5°C

• Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Belle Tn, en effet !

5,0 °C ce matin sur mon balcon, c'est un record de froid pour un mois de septembre depuis que j’y fais des relevés (1999). En regardant les valeurs de Météo-France, on voit qu'avec des conditions de mesure idéales, j'aurais relevé une Tn d'environ 2,5 °C.

Si on consulte les archives d'Orly à la recherche d'une minimale plus froide pour cette période de l'année, on se rend compte non seulement qu'il faut remonter jusqu'en 1974 (2,5 °C le 2 octobre) pour trouver une rivale à celle d'aujourd'hui, mais aussi que cette dernière est la deuxième Tn la plus froide pour un mois de septembre derrière le 1,7 °C de 1952 (le 20 septembre).

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Dammatrix, je ne veux pas te désespérer mais tu vas avoir du boulot niveau concurrence cet hiver! -1.5° à 8h30, -3.9° de Tn et un paysage merveilleux! -cliquer sur la photo pour une bonne qualité-copiedeimgp1042.jpg+11° en partant de Viroflay à 7h du mat'! Je vous dis pas le contraste!Le 0° était passé à partir de Dampierres-en-Yvelines où le givre blanchissait déjà bien le paysage.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx d'environ 17,5°c ici, ne pas tenir compte de ma température entre 17 et 19h car je viens de faire un nettoyage complet de l'abri qui était affreusement crade ^^

bonne fin de journée

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

On part sur les mêmes bases de températures qu'hier, 15,5°C actuellement.Ps, magnifique jérémie, -3,9°C en Septembre c'est dingue.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Journée plutôt ensoleillée pour cette fin de septembre... thumbup1.gif

Pas loin de 200h sur Trappes pour 166 normales 1981-2010

Sur ma station pour septembre

Tnm 9.3°C soit -1.7°C

Txm 20.8°C soit +0.3°C

Quelques records sur ma station en septembre...

Tnn 2.4°C le 30

Amplitude mini 2.3°C le 11

Amplitude maxi 23.1°C le 9

Pression mini 988.5 hPa le 24

RDV en octobre wink.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Hello !

Superbe journée (et même week-end !) avec du soleil du matin au soir. Tout juste 3,1°C de Tn

et 18,9°C pour la Tx

. Il n'avait pas fait aussi frais depuis le 17 avril dernier.

Un temps idéal donc pour finir le mois (et les vacances bored.gif ...), et parfait pour prendre l'apéro puis barbecuter dehors. Et avec un peu de chance, on remet ça dimanche prochain thumbup1.gif.

Salut!

Belle journée qui conclut un WE sympa! C'est pas mal du tout ce timing avec la semaine maussade et humide et le WE plus ou moins doux et sec default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif .Apparemment le processus continue le WE prochain! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon aujourd'hui:

Tx: 17,2°C

Tn: 4,8°C

A 21h, T° 10,8°C en baisse rapide. A suivre.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: Superbe Tn Meteo78! O_o . Quet TAF St Arnoult!

Bonsoir,

Très beau Dimanche aujourd'hui en IDF, avec un ciel qui fut déjà completement dégagé en matinée (ciel tout bleu).cool.png

Ce temps bien ensoleillé s'est maintenue en cours d'après-midi, meme si quelques nuages innofensifs se sont localement formées à partir du milieu de journée.thumbup1.gif

En revanche, les températures sont rester à peine de saison et ce malgré le soleil, avec notamment un début de matinée qui fut particulièrement frais pour ne pas dire froid, avec une minimal chutant à seulement 2.5°C ! (gelée blanche).mellow.png

L'après-midi, les températures sont quand meme bien remontée puisque nous sommes passé à 18.3°C (soit une progression de 15.8°C en l'espace de quelques heures).

Ce soir, le ciel reste tout aussi dégagé et calme, avec une température se rafraichissant netemment de 8.9°C actuellement.

Bonne soirée à tous !flowers.gif

Posté(e)

7,4°C, on part sur des bases a 2°C au lever du jour

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...