nicolass Posté(e) 9 septembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 9 septembre 2012 21,3°C actuellement, ça baisse bien moins vite qu'hier, on part sur une base de 13°C demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 9 septembre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Salut! Encore une Tx >= 30°C à V-Villacoublay avec en horaire: Tx: 30,1°C A 21h: 23,9°C Tn: 14,1°C (amplitude de 16°C) HR min: 17% vraiment sec quand même Ce soir, apres une journée très ensoleillée, le ciel se voile par l'ouest. L'ennui meteo est quand même bien present actuellement... Bonne soirée et bonne semaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 9 septembre 2012 Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Très beau weekend en effet, +29.3°C hier de Tx à Montsouris, +31.2°C aujourd'hui, sans doute un peu plus dans les zones plus urbanisées de Paris. Air sec, souffle chaud en journée, hier soir ambiance chaude urbaine, puis douce, pic-niques sur les pelouses, ça s'amuse et chahute sur les terrasses, dans les rues, ça grouille à la cool, très agréable ce parfum d'été avec ces soirées encore très douces. Belles amplitudes effectivement ! A Paris moindre bien sûr, et faut avouer que comme beaucoup, réveil du samedi et du dimanche tardif, donc je suis passé à côté des fraîcheurs du matinales. De mon îlot capitale, la sensation est donc un weekend très estival, sans frissons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulette78 Posté(e) 9 septembre 2012 BAZAINVILLE 131m (78 ouest) Partager Posté(e) 9 septembre 2012 aujourd'hui record d'amplitude battu avec 28°C dans mon TAF proche de HOUDAN 78 Tn 4°C Tx 32°C le précédent était de 26°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 septembre 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Panyok Oui t'as de la chance que les pelouses parisiennes soient arrosées parce que sinon ça ressemblerait plus à de la paille et je parle même pas des fissures sur la terre. Faut bien qu'il pleuve quand même ça devient assez grave là . Je demande pas le retour du flux d'Ouest mais au moins quelques orages surtout avec cette chaleur .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 9 septembre 2012 Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Ce que j'ai écrit Weather75 , ne remet pas en cause le fait qu'il serait plus que temps que la période très sèche actuelle se termine. Seulement on ne peut pas se battre contre le temps, donc je me contente de tous les points positifs que m'apporte ce temps. En négatif, je vois les feuilles des arbres hors des parcs, arrosés en effet, se sécher et se fléttrir, ce que je n'apprécie pas du tout (j'aime les couleurs de l'automne, bon nombre d'arbres vont passer à côté). Je suis à Paris, ce qui veut dire qu'après plusieurs jours sans pluie le vent fait tourbilloner toutes sortes de poussières de la ville que tu te prends dans les yeux, amplifié par les canyons urbains que sont les coins de rues, avenues, ou courants d'air de sorties de métros. A cause de ce vent, en hiver tu te retrouves d'un coup frigorifié au coin d'une rue ou à la sortie du métro, passant du chaud au froid sans arrêt, en été, tu te prends des tourbillons brûlant de saletés et de papiers gras dans la tronche, en sortant des magasins climatisés, sans parler de la pollution. De plus, je préfère les climats plutôt humides, la sécheresse avec les tempêtes, sont ce que j'apprécie le moins en type de temps, car les deux sont des catastrophes pour la végétation, en plus d'être dangereux pour les hommes (incendits ou toits et arbres arrachés). Donc oui, comme toi je me désole qu'il n'ait pas plus plu en août, mais on n'y peux rien, alors je préfère voir les bons côtés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 septembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Record d'amplitude ici aussi... 6,8°C de Tn et 30,8°C de Tx soit 24°C d'amplitude, fiou. Le ressenti au réveil où il faut presque sortir le menteau, et l'aprem on crame... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Bonsoir, Cette journée Dominical fut absolument magnifique avec un ciel bleu azur, sans le moindre nuage à l'horizon ! De plus, ce soleil plus que radieux fut accompagnée de température particulièment estival et agréable, digne d'un mois de Juillet/Aout. Effectivement, après un début matinée encore relativement frais (Tn: 9.8°C), les températures se sont littéralement envolées en cours de journée et l'on a meme allègrement dépasser la barre des 30°C, avec une Tx atteignant près de 31.3°C ! (soit 9°C de plus que la moyenne !). Notez que comme hier, l'air fut extremement sec en région parisienne avec une humidité encore plus basses qu'hier s'abaissant à seulement 16-15% vers le milieu d'après-midi ! ( ce qui est vraiment très rare pour le signaler !)... Ce soir, le temps reste calme mais le ciel a tendance a se voiler petit à petit par l'Ouest. En revanche, l'ambiance reste toujours bien douce avec pas moins de 20.0°C tout juste actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 9 septembre 2012 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Bonsoir! Il fait 14.9°C ce soir à la vp2! Il fait pres de 20°c à Orly à la meme heure..! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 septembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Il pleut ce matin! Des averses convectives modérées de quelques minutes passent rapidement dans le coin, le cumul devrait approcher 0.5/1mm à la fin je pense. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> +18°! Tn du jour +17° (remontée de +13.5° à +17° avec l'arrivée du ciel couvert vers 23h). EDIT: Forte averse! Il doit bien y avoir du 40mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 septembre 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Citation Journée ensoleillée et de forte chaleur en Ile de France Seule, la station de Trappes reste en dessous de 30°C En fait, Trappes a enregistré 30.1°C à 14h32... Ca sentait bon la terre mouillée ce matin 1er cumul du mois 0.2mm et Tn 15.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 10 septembre 2012 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Journée moins chaude qu'hier mais beaucoup plus lourde ( humidité un peu plus présente aujourd'hui ). Tx 24,9° ( Tn 16,1° ). Quelques gouttes sont tombées ce matin ( malheureusement pas assez ) apportant un cumul ridicule de 0,1mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 10 septembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Nuit assez moite avec une Tn 17,2°C . Quelques gouttes également, même pas de quoi mouiller la route, pas une bascule d'auget , j'attends un peu mieux demain... Tx agréable de 26,4°C. 25,5°C actuellement, ciel bien voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 10 septembre 2012 Paris Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Actuellement quelques altocumulus translucidus dans le ciel parisien, avec une température tout à fait estivale de 24,9°C. Un mois de septembre qui commence à ressembler à celui de 2011 ! Quelques averses remontent vers le 77, mais rien de terrible à attendre sur Paris visiblement pour cette nuit... Cette dégradation orageuse sera à l'image de très nombreuses autres de cet été : l'est de l'IDF est une fois de plus en limite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 10 septembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Des petites cellules se développent un peu partout, elles restent assez faible et dispersées. Le 77 est plus affectée avec des intensités très localisées de 70mm/h. Ailleurs on excède pas les 20mm/h. C'est assez désorganisé... 20,2°C actuellement. EDIT 21.10h: il vient de pleuvoir pendant moins de 3 minutes, un petit passage à 10mm/h, 0,2mm...... En revanche il fait bien lourd avec 88% d'humidité et Td 18°C. Humidex proche de 28°C (max 30°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 10 septembre 2012 Paris Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Citation Des petites cellules se développent un peu partout, elles restent assez faible et dispersées. Le 77 est plus affectée avec des intensités très localisées de 70mm/h. Ailleurs on excède pas les 20mm/h. C'est assez désorganisé... 20,2°C actuellement. Oui, et tout cela évolue plutôt positivement. A l'actualisation des radars de 20h45, plusieurs cellules dépassent les 30 voire les 70mm/h... Le tout traverse l'IDF toute entière, en gagnant de l'intensité au fur et à mesure. Il s'agit visiblement d'averses générées par des altocumulus (je me trompe ?). Edit : à l'actualisation de 21h00, une cellule se dégage du lot (SO de l'IDF), avec des intensités supérieures à 100mm/h. Actuellement, il n'y a cependant que quelques gouttes par ici, avec 23,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 10 septembre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Salut, Une journée lourde, et très douce voire chaude aujourd'hui. Apres une averse matinale (6h30) qui a laissé 0,2mm dans le pluvio, le temps s'est amélioré avec une ambiance lourde. En horaire: Tx: 24,6°C Tn: 16,2°C Humidex Max: 28 A 20h, 23,1°C, HR 57% et pression 1013,7 hPa en baisse. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Édit:21h40: Tiens mais... Il pleut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 10 septembre 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Pluie modérée en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 10 septembre 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Enfin un peu de pluie ce soir après un mois d'absence, une petite averse vient en effet de passer, mais, elle semble déjà finie pour l'instant, ça sent quand même bon la terre mouillée dehors, il fait toujours un peu lourd ce soir avec 23° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 10 septembre 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Petite pluie ici. Coup de tonnerre à l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 10 septembre 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 10 septembre 2012 La pluie s'est bien renforcée depuis quelques minutes ,ça fait du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 septembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 septembre 2012 ça a tonné 2 fois, 19,4°C et 57%, cumul inférieur au mm cependant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Bonsoir, Petit changement de temps en ce Lundi avec le retour des nuages dès la matinée, accompagnée meme de quelques averses en tout début de journée (6-7h). Le reste de la matinée aura été plus ou moins nuageuse avec quand meme de belles apparations du soleil. L'après-midi, c'est à peu près le meme type de temps qui a prédominé, à savoir des nuages parfois assez imposant mais également de belles éclaircies. Notez d'ailleurs que ces dernières se sont généralisées en fin de journée. Remarquer d'autre part que les températures ont assez bien baissées par rapport à hier, restant tout de meme bien agréable pour un 10 Septembre avec des valeurs comprises entre 15.9°C en début de matinée et encore 26.2°C enregistrée en milieu d'après-midi (contre 31.3°C hier à la meme heure !). Ce soir, l'instabilité a tendance à se dévelloper avec actuellement le passage de quelques courtes averses (T°C actuel: 20.6°C). Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 septembre 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Incroyaaaaable, il pleut ! 3ème averse de la soirée(et malheureusement la dernière) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 septembre 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Et boom ! un petit coup de tonnerre pour finir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> allé bonne nuit les petits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés