Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je viens de rentrer d'une grosse journée boulot.

Je découvre tout ça, les blagues de Romain aussi ! avec ces 27 cm... puis ces 135 cm ! (là, j'ai été très heureux !) Puis les 60 cm en réel... Saligaud de Romain !chris.gif

Un peu déçu du cumul, je pensai que ça allait atteindre le mètre.

Vous avez sacrément bossé les cocos ! le névé est lancé grâce à vous !

Je regrette ne ne pas avoir été avec vous.crying.gif

Merci les gars de faire perdurer cette aventure ! flowers.gif

Plaisir de voir vos tronches sur les tofs.

BRAVO LES COCOS !

Steph ! je suis content que tu ai eu ton gros temps !flowers.gif

Pour ma part, je vois pour y aller en nocturne ce mardi soir... Histoire d'en rajouter avant le redoux qui se profile.

Héhé Judd, on a bien ri en préparant la blague du cumul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">On n'a pas fait trop durer celle de 1m35 parce qu'on avait peur que vous preniez tous votre voiture sur le champ pour monter voir ça whistling.gif

Pour info, on a laissé un témoignage avec date et message dans une bouteille à la base du névé. Si tout va bien ce message ne sera pas retrouvé avant 7-8 mois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était ma 1ère session "accumulation dans la peuf" et pour être honnête Judd, je ne pense pas remonter demain. Mon corps me crie de le laisser un peu tranquille après 2 sorties neige + 1 grosse soirée ce WE. Je comprends maintenant les efforts consentis ces 2 derniers hivers, je suis admiratif! wub.png

Mais promis, je suis bientôt partant pour une session du mardi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouep, sacré boulot ! thumbup.gif

Par contre, c'est pas malin, avec la blague de Romain, en voyant 27 cm, ma gorge s'est serrée plus qu'elle ne l'était déjà, j'ai passé un sale quart d'heure laugh.png

En revanche, je soulève un petit souci : Vous semblez avoir pris le parti d'édifier le névé sur les mêmes bases que l'année dernière ? huh.png

C'est à dire à flanc de versant... Or, cette année, l'objectif est de le faire un petit peu plus bas de manière à combler entièrement la "cuvette" que représente le site.

Maintenant, ce n'est peut être qu'une impression liée aux prises de vue... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Héhé Judd, on a bien ri en préparant la blague du cumul wink.png

On n'a pas fait trop durer celle de 1m35 parce qu'on avait peur que vous preniez tous votre voiture sur le champ pour monter voir ça whistling.gif

Pour info, on a laissé un témoignage avec date et message dans une bouteille à la base du névé. Si tout va bien ce message ne sera pas retrouvé avant 7-8 mois smile.png

C'était ma 1ère session "accumulation dans la peuf" et pour être honnête Judd, je ne pense pas remonter demain. Mon corps me crie de le laisser un peu tranquille après 2 sorties neige + 1 grosse soirée ce WE. Je comprends maintenant les efforts consentis ces 2 derniers hivers, je suis admiratif! wub.png

Mais promis, je suis bientôt partant pour une session du mardi!

Très bonne idée la bouteille ! hé hé hé, ça rajoute encore du fun !

Ok pour demain. Je ne monterai pas seul non plus.

Par contre, ça schlingue les modèles ce matin? Faudra prier pour que ça ne lessive pas trop.

Le tassement c'est bien mais la fonte moins.

Attention sur les crêtes avec le redoux ! ça va purger dans les couloirs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui Lolox, on était encore à flanc de versant mais pas non plus tout en haut. Il y a déjà une petite plate-forme et l'idée est de la faire avancer vers le fond de vallon/cuvette.

Quand on voit les modèles, il serait bien vu voire nécessaire qu'il y aie une session samedi ou dimanche prochain pour entasser ce qui peut encore l'être!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Voilà, ça, c'est dit laugh.png

Et moi qui viendrai sans raquettes justement whistling.gif pas possible, je vais devoir en louer sorcerer.gif

ça dépend aussi de la neige ^^De la poudreuse toute fraîche, on s'enfonce direct, alors que de la neige humide regelée, aucun soucis, même sans raquettes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouep franchement avancer la terrasse vers l'avant est une bonne solution pour ne pas refaire la même erreur de l'année dernière wink.png.

Sinon, bien l'idée de la bouteille, c'est sympa ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouep franchement avancer la terrasse vers l'avant est une bonne solution pour ne pas refaire la même erreur de l'année dernière wink.png.

Sinon, bien l'idée de la bouteille, c'est sympa ! smile.png

En fait, il faut combler toute la combe sur la totalité de la surface qu'on a dégagé cet Automne.

Mais... ça fait de la surface et ça va pas être évident de monter en hauteur... à moins que la nature nous aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je me joins aux compliments des travaux pour votre première session, et extra l'idée de la bouteille !

En revanche contrairement à ce que pense Romain, je ne suis pas d.accord pour dire qu'il faut favoriser la surface à la hauteur, l'idéal étant les deux, mais la hauteur est plus importante, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je me joins aux compliments des travaux pour votre première session, et extra l'idée de la bouteille !

En revanche contrairement à ce que pense Romain, je ne suis pas d.accord pour dire qu'il faut favoriser la surface à la hauteur, l'idéal étant les deux, mais la hauteur est plus importante, non ?

La hauteur est intéressante et bénéfique quand le dôme est étalé sur une grande surface en fait.

L'hiver dernier, notre "descente" de fin de dôme était trop raide, ce qui expose le névé à une fonte "frontale".

Il faut favoriser notre névé en adoptant une forme arrondie (en dôme) avec des pentes douces et une forte épaisseur au centre.

C'est juste mon avis ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je me joins aux compliments des travaux pour votre première session, et extra l'idée de la bouteille !

En revanche contrairement à ce que pense Romain, je ne suis pas d.accord pour dire qu'il faut favoriser la surface à la hauteur, l'idéal étant les deux, mais la hauteur est plus importante, non ?

Je viens de relire ma phrase et je conviens qu'elle était tordue. Je voulais bien dire aussi que plus de largeur se fera au détriment de la hauteur et je te rejoins sur le fait que ce n'est pas idéal wink.pngL'idée de Judd est bonne. Mais elle est confrontée à la topographie d'apport de la neige. Comme l'a dit Lucas, c'est bien plus simple en avançant progressivement par terrasse. Ça parait très dur de monter de la neige plus haut que l'endroit où elle est pelletée pour créer un dôme. Il faudrait essayer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qui pour une montée le week-end à venir? Même si la météo ne paraît pas idéale, il y en aura encore à accumuler!

(mais sans moi cette fois-ci wink.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Me concernant je ne serai pas dispo ce week-end, comme je l'avais raconté sur le topic NE j'ai fais le con dimanche et je me suis ouvert le genoux... J'ai sous-estimé l'entaille et je ne suis pas allé aux urgences. J'ai juste mis des strips jusque hier soir avant d'aller voir le médecin. C'était trop tard pour recoudre - ils ne le font plus 5h après l'accident - donc je suis dans une belle m**** car recoudre était indispensable selon le médecin. En plus j'ai de l'infection, 39 de fièvre depuis hier après-midi. J'ai un pansement à changer tous les soirs, je suis souis antibio pendant une semaine. Bref j'en ai pour un moment... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Me concernant je ne serai pas dispo ce week-end, comme je l'avais raconté sur le topic NE j'ai fais le con dimanche et je me suis ouvert le genoux... J'ai sous-estimé l'entaille et je ne suis pas allé aux urgences. J'ai juste mis des strips jusque hier soir avant d'aller voir le médecin. C'était trop tard pour recoudre - ils ne le font plus 5h après l'accident - donc je suis dans une belle m**** car recoudre était indispensable selon le médecin. En plus j'ai de l'infection, 39 de fièvre depuis hier après-midi. J'ai un pansement à changer tous les soirs, je suis souis antibio pendant une semaine. Bref j'en ai pour un moment... sick.gif

pas de chance, suits bien ton traitement augmentin car l'articulation n'est pas loin!vous êtes sur un rythme de passage aux 15j, pour le névé? pas selon les arrivages?

bon couragewink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

pas de chance, suits bien ton traitement augmentin car l'articulation n'est pas loin!

vous êtes sur un rythme de passage aux 15j, pour le névé? pas selon les arrivages?

bon couragewink.png

La rotule n'est pas touchée heureusement mais j'ai vraiment eu peur... le choc a été assez brutale bored.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je rejoins l'idée de Judd du dôme !

Outch, Count.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Et au fait Judd, ca a donné quoi hier soir ?

Je crois qu'il n'y est pas allé. On devait y monter à 2 et j'ai déclaré forfait entre 2 week-end très chargés, des radios du dos hier aprèm et un passage chez le rhumato ce matin. C'était plus raisonnable.Avec le tassement du début de week-end, je pense qu'il y aurait de quoi bien accumuler sur le névé ce week-end avec la neige plus compacte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Me concernant je ne serai pas dispo ce week-end, comme je l'avais raconté sur le topic NE j'ai fais le con dimanche et je me suis ouvert le genoux... J'ai sous-estimé l'entaille et je ne suis pas allé aux urgences. J'ai juste mis des strips jusque hier soir avant d'aller voir le médecin. C'était trop tard pour recoudre - ils ne le font plus 5h après l'accident - donc je suis dans une belle m**** car recoudre était indispensable selon le médecin. En plus j'ai de l'infection, 39 de fièvre depuis hier après-midi. J'ai un pansement à changer tous les soirs, je suis souis antibio pendant une semaine. Bref j'en ai pour un moment... sick.gif

Bon rétablissement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et au fait Judd, ca a donné quoi hier soir ?

Oui, pas monté hier, j'étais seul... la nuit, pas topwink.png

Je réserve plutôt ça à Mardi prochain pour voir l'étendue des dégâts avec ce WE ravageur qui se profile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui, pas monté hier, j'étais seul... la nuit, pas topwink.png

Je réserve plutôt ça à Mardi prochain pour voir l'étendue des dégâts avec ce WE ravageur qui se profile.

N'oublions pas la sonde. Si elle pouvait être installée avant le 1/1/13, on pourrait espérer des stats annuelles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...