Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Mon pote (Marin) ne pourra venir le 9 car il a un match de foot l'après-midi mais du coup c'est surement ma copine qui prendra la place, depuis le temps que je lui dis qu'un jour elle viendra avec moi au Névé... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Avec la quantité et la qualité des blocs débités l'autre jour, on se disait que faire un igloo était largement faisable.

(On pourrait y laisser Count et sa copine en paix thumbup.gifwhistling.gif191769.gif )

Allez, comptez sur moi pour samedi prochain. Vos horaires seront les miens.

J'hésite à proposer à des potes très proches auxquels je parle tjs du névé de m'accompagner. D'un côté c'est un peu mon jardin secret, d'un autre côté ça ferait des bras bienvenus pour travailler. Quel est votre avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Avec la quantité et la qualité des blocs débités l'autre jour, on se disait que faire un igloo était largement faisable.

(On pourrait y laisser Count et sa copine en paix thumbup.gifwhistling.gif191769.gif )

Allez, comptez sur moi pour samedi prochain. Vos horaires seront les miens.

J'hésite à proposer à des potes très proches auxquels je parle tjs du névé de m'accompagner. D'un côté c'est un peu mon jardin secret, d'un autre côté ça ferait des bras bienvenus pour travailler. Quel est votre avis?

Si ce sont des potes très proches, ça devrait pas leur poser de problème de venir se joindre à un tel délire 191769.gif

Par contre, pour le passage auberge en fin de journée, après une fin de travaux à la frontale, ça cause dans le poste à certains ou pas ? confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Si ce sont des potes très proches, ça devrait pas leur poser de problème de venir se joindre à un tel délire 191769.gif

Par contre, pour le passage auberge en fin de journée, après une fin de travaux à la frontale, ça cause dans le poste à certains ou pas ? confused1.gif

Quand je dis "vos horaires sont les miens", c'est auberge comprise. Je n'y suis pas encore allé, ça ne me dérangerait pas de la découvrir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Si ce sont des potes très proches, ça devrait pas leur poser de problème de venir se joindre à un tel délire 191769.gif

Par contre, pour le passage auberge en fin de journée, après une fin de travaux à la frontale, ça cause dans le poste à certains ou pas ? confused1.gif

Lolox franchement... c'est quoi cette question ? cat.gif

On ne se sent même plus obligé d'y répondre, tant cela nous semble naturel tongue.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Salut les mecs ! on parle bien de samedi prochain ? si oui, je pourrai être des vôtres ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> auberge comprise bien entendu (a)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Lolox franchement... c'est quoi cette question ? cat.gif

On ne se sent même plus obligé d'y répondre, tant cela nous semble naturel tongue.png .

Bah... La question mérite toutefois d'être posée innocent.gifbiggrin.png

Parce que, si personne la pose, ben on se retrouve à manger un "jambon-beurre" au bord de la route du retour laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Yop les gars !

Ma copine est en gros stress car à vrai dire elle a un peu peur de venir au Névé avec que des mecs un peu - même beaucoup - fous de neige... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voyez-vous un inconvenient à ce qu'elle vienne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Yop les gars !

Ma copine est en gros stress car à vrai dire elle a un peu peur de venir au Névé avec que des mecs un peu - même beaucoup - fous de neige... biggrin.png

Voyez-vous un inconvenient à ce qu'elle vienne ?

Tu rigoles ! elle va apprécier grave !

Et pis tu sais, dans un couple, le ciment c'est le partage.

(et l'apéro pour d'autre comme moi et lolox... Edit une conversation sur le névé)santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Yop les gars !

Ma copine est en gros stress car à vrai dire elle a un peu peur de venir au Névé avec que des mecs un peu - même beaucoup - fous de neige... biggrin.png

Voyez-vous un inconvenient à ce qu'elle vienne ?

Yo Count,

Il me semble que Romain viendra avec une bonne amie à lui, elle ne sera donc pas la seule représentante de la gente féminine. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Yo Count,

Il me semble que Romain viendra avec une bonne amie à lui, elle ne sera donc pas la seule représentante de la gente féminine. flowers.gif

En effet, j'ai proposé à ma meilleure pote et son copain. Lui n'est pas là mais elle viendra normalement.Pas de stress, même si ta copine avait été la seule, elle n'aurait eu aucune raison d'être traumatisée wink.png

Le seul traumatisme possible c'est de l'incompréhension de voir un groupe de gars entasser de la neige dans un vallon reculé dans le seul but de le faire tenir le plus longtemps possible tongue.png Mais elle kiffera tellement le cadre et la paix dans le coin qu'elle sera heureuse d'être venue

Vivement samedi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon et bien voilà qui va la rassurer, faut que je lui fasse lire vos messages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En effet, j'ai proposé à ma meilleure pote et son copain. Lui n'est pas là mais elle viendra normalement.

Pas de stress, même si ta copine avait été la seule, elle n'aurait eu aucune raison d'être traumatisée wink.png

Le seul traumatisme possible c'est de l'incompréhension de voir un groupe de gars entasser de la neige dans un vallon reculé dans le seul but de le faire tenir le plus longtemps possible tongue.png Mais elle kiffera tellement le cadre et la paix dans le coin qu'elle sera heureuse d'être venue

Vivement samedi!

Ah non, il ne sera pas là Paix default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, cette aventure va finir en atelier tricot si ça se trouve...

default_laugh.png

Si vous me cherchez... Je suis déjà loooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon et bien voilà qui va la rassurer, faut que je lui fasse lire vos messages biggrin.png.

Parle le lui de l'auberge *-* !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah, l'auberge, ca se dit tout seul, c'est ce que j'ai évoqué en premier enfin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une idée vient de me passer par la tête complétement au hasard en passant par la quincaillerie du coin ce soir. J'ai vu des grosses "pousse-neige" comme celui-là:

pousse_neige_orangecadre.jpg

Et je pensais, ça pourrait nous être utile là-haut pour descendre la neige non ?

Dans ce cas on pourrait tous mettre quelques € pour s'en procurer un ?! Qu'en pensez-vous ?

PS/ d'ailleurs les amis jurassiens en ont un si je ne m'abuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui c'est classe ce truc!

Paix ne serra pas là, il faudrait que quelqu'un apporte une scie et une bâche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement samedi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Paix ne serra pas là, il faudrait que quelqu'un apporte une scie et une bâche wink.png

Avec Count dans le groupe t'as aucun souci à te faire là-dessus ! default_laugh.pngL'année dernière j'ai du y aller facile 50m de bâches.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça coûte combien à peu près ? sinon ouais ça a l'air pas mal du tout ! Je suis Ok pour mettre des sousous pour qu'on s'en procure un. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ecoute j'en ai trouvé un pas mal à moins de 20€ default_laugh.png.

http://compare.ebay.fr/like/120866196958?var=lv&ltyp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar

Sinon y'a celui-là...

270153_10151139418056485_1856310692_n.jpg

La neige me met de bonne humeur moi default_laugh.png.

Plus sérieusement je viens de regarder sur Internet et c'est franchement pas donné, je ne m'attendais pas à cela. En gros les prix vont de 45 à 90€... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La question, c'est quel encombrement dans une voiture ? 191769.gif

Vu l'état des pneus Hiver de ma grosse voiture, on risque de monter avec la petite Samedi, ce qui fait que c'est pas très pratique niveau matos blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comment se répartissent les voitures?

J'arriverai de Strasbourg dans ma nouvelle toute tuture avec Stéphane et ma pote (pas le genre à tricoter Lolox tu verras default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Il reste donc 2 places de libres et de la place pour du matos pour ceux que ça peut intéresser!

J'ai une bonne pelle à neige, 2 petites pelles plastiques. Stéphane est bien équipé aussi.

Pneus hivers, pas de chaînes mais vu l'état de la route les 2 dernières fois, je ne suis pas trop inquiet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour les voitures, je ne sais pas encore comment tout ça se répartira selon les participants.

Cependant, j'attire votre attention sur le fait que si vous voulez manger à l'auberge, il va me falloir téléphoner pour réserver... Donc dites moi qui qui veut venir ?! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Pour les voitures, je ne sais pas encore comment tout ça se répartira selon les participants.

Cependant, j'attire votre attention sur le fait que si vous voulez manger à l'auberge, il va me falloir téléphoner pour réserver... Donc dites moi qui qui veut venir ?! wink.png

Moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ensuite question matos je ramène comme d'hab mon pousse pousse rouge et une petite pelle + scie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...