Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

SORTIE SOLO DU 05 mai 2013.

Soleil et douceur.

T° Parking + 18,2°

T° au névé + 10,3°

Commençons par NEVE II

Le 05 mai 2012 (d'où le choix de ma sortie aujourd'hui, 1 an après jour pour jour)

156644aversesurnv.jpg

Et les crêtes du TANET le 05 Mai 2012

680877nvnaturelTanet.jpgAujourd'hui, le 05 Mai 2013. Voici la crête :

204480nv5mai2013.jpg

Lors de ma montée, il y a encore des plaques de neige en sous bois ! bon signe.

219326nv5mai20132.jpg

Notre belle tourbière chargée de flotte avec une bonne résistance de la neige.

284812nv5mai20133.jpg

Et enfin, voici le névé, vu de loin en arrivant.

Il a la patate le bougre !

630616nv5mai20134.jpg

Je fais le tour, il est un sale mais globalement, il résiste très bien.

762448nv5mai20136.jpg

361381nv5mai20135.jpg

Donc, un peu de nettoyage s'impose afin d'optimiser son albedo.

346010nv5mai201310.jpg

Vu du coté après sa petite toilette. J'ai aussi lissé les aspérités et rebouché les trous.

121915nv5mai201311.jpg

Une autre vue du névé tout propre. La pelle donne l'échelle.

415877nv5mai201314.jpg

Vue d'en bas.

129685nv5mai201313.jpg

Vue par en haut. Il n'a pas du tout la même forme qu'en 2012 alors c'est trompeur.

Mais en volume, je peux vous garantir qu'il y en a bien plus ! surtout sur le point haut du névé.

757345nv5mai20138.jpg

Après, c'est moins drôle. Beaucoup de bâches et quelques détritus, bout de plastiques, bout de pelle, mouchoirs, alu... Donc, grand nettoyage du site.

C'est tout propre aujourd'hui ! mais la descente avec 15/20 Kg de bâches mouillée tassée en ballots compacts... Bin, ça fait mal aux bras.

613276nv5mai201315.jpg

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Il a encore une belle g****e notre Névé, ça fait plaisir ! La saison 2 sera battu et juin sera atteint ça fait aucun doute. Juillet j'en suis pas certain par contre.

Merci pour la visite, le reportage et le nettoyage Judd. C'est top ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Super boulot Judd.

Content de voir la résistance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel %age de volume perdu selon toi? Le fait qu'on aie avancé plus dans la clairière ne l'expose pas plus au soleil?

Finie l'accumulation donc

Merci pour les bâches redescendues! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Super Judd, good job ! La bête est en forme et merci pour la sonde ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Nickel Judd ! Ca fait plaisir de voir que le petit père est encore bien joufflu ^^.

D'ailleurs il semblerait qu'il puisse bénéficier d'une petite période de répit le w-e prochain avec le retour d'une masse d'air + froide et un ciel dégagé il aura p-e droit à quelques gelées cool.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

361381nv5mai20135.jpg

Je rêve où vous avez signé le "forfait" d'hivernophiles?! whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je rêve où vous avez signé le "forfait" d'hivernophiles?! whistling.gif

thumbup1.gif

Névé estampillé "Label Blanc" By IC.

J'ai presque hâte qu'il fonde pour lire le message dans la bouteille qui se trouve sous cette masse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

thumbup1.gif

Névé estampillé "Label Blanc" By IC.

J'ai presque hâte qu'il fonde pour lire le message dans la bouteille qui se trouve sous cette masse !

cest quoi l'histoire de la bouteille ??Et très belle résistance du neve !

Et merci pour les déchets ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un message a été déposé dans une bouteille qui repose sous le névé. Hé hé hé !

Sinon, prochaine étape comparative le 12 mai prochain.

12 mai 2012 :

586240nv12mai.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Merci pour les photos et l'entretien du névé Judd default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne résistance pour le moment. Mais c'est après la mi-mai que le soleil commence vraiment à faire mal sur le site... à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci pour les photos et l'entretien du névé Judd smile.png Bonne résistance pour le moment. Mais c'est après la mi-mai que le soleil commence vraiment à faire mal sur le site... à suivre !

Oui, l'an passé, le névé c'est éteint rapidement après le 12 mai pour en finir le 8 Juin.

Donc, sur cette dernière image du 12 mai 2012, toute la masse s'en était allée en seulement 26 Jours...

Nous entrons dans une période clé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

thumbup1.gif

Névé estampillé "Label Blanc" By IC.

J'ai presque hâte qu'il fonde pour lire le message dans la bouteille qui se trouve sous cette masse !

Ah oui joli le IC sur le névé thumbup1.gif

Pour la bouteille, je crois qu'il ne faut pas s'imaginer des merveilles, c'était simple et concis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis le mieux, ça serait de la voir le plus tard possible zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci beaucoup judd pour ce travail sur le site... J'avais également prévu de monter faire du nettoyage au cours du mois de mai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme vous le dites, on entre dans une période clé et tant qu'il n'y a pas de forte anomalie thermique positive on est gagnants !

A voir comment sera le mois de mai default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci beaucoup judd pour ce travail sur le site... J'avais également prévu de monter faire du nettoyage au cours du mois de mai wink.png

Comme vous le dites, on entre dans une période clé et tant qu'il n'y a pas de forte anomalie thermique positive on est gagnants !

A voir comment sera le mois de mai rolleyes.gif

Sinon, pour le comparatif avec le 12 mai 2012... tu pourrais y monter là haut ? car je ne suis pas certain d'être dispo le 12.

C'est Dimanche prochain.

Pour le moment, il y a un bon craquage des T° dès jeudi soir avec sans doute le retour du gel nocturne sur les hauts et ça pourrait durer au moins 3/4 jours. Un gros répit donc pour Névé III.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas mal la méthode pour faire passer la pilule du temps pourri, ça marche bien depuis mars whistling.gif

Tant mieux, c'est rassurant de voir qu'on s'est donné tant de mal et que ça n'est pas anéanti en 2 semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas mal la méthode pour faire passer la pilule du temps pourri, ça marche bien depuis mars whistling.gif

Tant mieux, c'est rassurant de voir qu'on s'est donné tant de mal et que ça n'est pas anéanti en 2 semaines.

On s'accroche à ce qu'on peut ! laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On s'accroche à ce qu'on peut ! laugh.png

Tu m'étonnes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le 12 Mai, ça ne sera pas possible pour moi Judd, j'ai mes parents qui viennent tout le week-end et on a prévu autre chose que de la rando default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On va commencer à regarder cette image en comparatif avec le temps qui passe...

06 Juin 2012

761242JUD9530.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Imagine Judd, qu'à l'heure actuelle, au même endroit tu aurais probablement plus de 2 mètres de neige au dessus de la tête default_laugh.png

Et ta photo nous projette à dans 1 mois, alors que - justement - les projections des modèles ne sont pas caniculaires... Par contre, on n'en a pas fini avec l'humidité whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Imagine Judd, qu'à l'heure actuelle, au même endroit tu aurais probablement plus de 2 mètres de neige au dessus de la tête laugh.png

Et ta photo nous projette à dans 1 mois, alors que - justement - les projections des modèles ne sont pas caniculaires... Par contre, on n'en a pas fini avec l'humidité whistling.gif

Ouais ! pas chaud mais beaucoup de flotte en vue.

Ceci dit, si on prend 2012.

Mars = très chaud et sec

Avril = frais et humide

Mai = chaud et orageux

Juin = chaud et Orageux.

Comparons à 2013 :

Mars = Froid et neigeux

Avril = frais à froid et humide

Mai = Doux (à frais selon projection LT) et humide

Nous sommes tout de même à notre avantage.

4 jours de fraîcheur là haut dès vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ouais ! pas chaud mais beaucoup de flotte en vue.

Ceci dit, si on prend 2012.

Mars = très chaud et sec

Avril = frais et humide

Mai = chaud et orageux

Juin = chaud et Orageux.

Comparons à 2013 :

Mars = Froid et neigeux

Avril = frais à froid et humide

Mai = Doux (à frais selon projection LT) et humide

Nous sommes tout de même à notre avantage.

4 jours de fraîcheur là haut dès vendredi.

A noté quand même que avril a été pour l'instant le moi le plus dure (avec mai pour l'instant) pour le névé non ?

De beau coup de chaud et un gros épisode de pluie ...

Sinon, le coup de frais risque de faire du bien au névé, une chose positive quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant je le trouve très résistant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

A noté quand même que avril a été pour l'instant le moi le plus dure (avec mai pour l'instant) pour le névé non ?

De beau coup de chaud et un gros épisode de pluie ...

Sinon, le coup de frais risque de faire du bien au névé, une chose positive quand même smile.png

Pour l'instant je le trouve très résistant !

Bah après, c'est logique en avançant dans la saison, ça va être de plus en plus dur pour le névé.happy.png

Enfin bon, pour le moment, on a pas à se plaindre, l'année 2013 a été bénéfique pour le névé, et c'est pas fini avec ces 4 jours de répit en effet, avec peut-être même les derniers flocons de la saison? Pas impossible ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A noté quand même que avril a été pour l'instant le moi le plus dure (avec mai pour l'instant) pour le névé non ?

De beau coup de chaud et un gros épisode de pluie ...

Sinon, le coup de frais risque de faire du bien au névé, une chose positive quand même smile.png

Pour l'instant je le trouve très résistant !

Les coups de chauds ont été chaud mais brefs tout de même.

La dominante là haut a été vers la fraîcheur sur le mois. Avec aussi un peu de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

J'irais probablement faire un tour sur le site la semaine prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Peut-être que j'aurais droit à un peu de neige santa.gifscared.gifermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...