Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Judd, vous allez remettre un coup de pelle demain ? Car s'il y a 15 cm de fraîche, vous pouvez rajouter 50 cm sur toute la surface. Avec un coup de gel la nuit suivante, c'est parfait ! Conditions hallucinantes n'empêche...

Bon courage, bonne fin d'aprem !

Oui oui, mais j'aimerai qu'il y ai quelques copains. Au moins à 3 pour être efficace !

En regardant les radars, c'est sur le secteur Tanet et Vosges centrale que ça tombe le plus.

Je pense que les 15/20cm sont largement jouable avec le régime d'averses à l'arrière et les T° négative !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

A 17h loc on est à environ 4mm tombé avec des T° comprises entre 0 et 1° au Lac Blanc à 1080m. Sachant que le névé a une altitude légèrement supérieure ca doit probablement tenir à l'heure actuelle. Par contre je pense que le régime d'averses va rapidement perdre en intensité avec l'arrivée du front froid en cours de soirée, je doute vraiment qu'on atteigne les 15/20cm, même si je l'espère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il y avait environ 5-7cm dans le secteur du Tanet à 18h30 vue une photo que j'ai d'ailleurs publié sur ma page Fb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Il y avait environ 5-7cm dans le secteur du Tanet à 18h30 vue une photo que j'ai d'ailleurs publié sur ma page Fb.

Oui superbe photo !

942375_447629965331840_58819739_n.jpg

Sympa la page facebook, souvent réactualisée. C'est clair, les cartes sont sympas ! Bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui superbe photo !

942375_447629965331840_58819739_n.jpg

Sympa la page facebook, souvent réactualisée. C'est clair, les cartes sont sympas ! Bravo !

Super !!!

Demain, des averses, pourvu que ça enchaîne sur le secteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

5 cm max ce matin sur le site, peu être plus sur le tas avec une meilleures tenue sans fonte de contact... allez, 7 cm...

Pourvu que le régime d'averses apporte quelque chose d'ici ce soir....clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour ma part ce sera impossible d'être avec vous ce soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est possible qu'en fin d'après-midi vous puissiez bénéficier d'un temps bien hivernal là haut ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour ma part ce sera impossible d'être avec vous ce soir sad.png

Il est possible qu'en fin d'après-midi vous puissiez bénéficier d'un temps bien hivernal là haut ! thumbup1.gif

Exact amigo !

D'ailleurs, si il n'y a pas de coups de pelles, je prendrais des images de l'ambiance, je pense que ça peut être très esthétique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'attends tes photos avec impatience mon poto default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Donc confirmation, visite éclair du névé avec Romain ce soir.

Départ Colmar 17h15 et retour 20h à Colmar.

En tous cas, la neige a bien fondue là haut.

Il faudra un passage au blanc avant qu'on arrive. En principe on devrait se choper les averses donc... à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bon, je pense pas que j'irais demain étant donné les prévisions trop douces en altitude pour conserver la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Donc confirmation, visite éclair du névé avec Romain ce soir.

Départ Colmar 17h15 et retour 20h à Colmar.

En tous cas, la neige a bien fondue là haut.

Il faudra un passage au blanc avant qu'on arrive. En principe on devrait se choper les averses donc... à voir.

Bonne sortie !

Romain va passer du désert à la neige en moins de 48h, c'est pas beau ça ? happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonne sortie !

Romain va passer du désert à la neige en moins de 48h, c'est pas beau ça ? happy.png

Tu m'étonnes, "les voyages forgent la jeunesse !" comme on dit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais là c'est un sacré contraste... Bonjour le "Jet lag" default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il a l'air de faire gros temps là bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Yooo !

Bon, névé III va très bien, 4 cm de fraîche dessus !

Là, je suis speed car depuis mon immeuble (je suis bloqué à la maison) il y a un arcus un CB multicouche ! foudre et orage de neige sur les crêtes... Quelques photos plus tard sur le topic du suivi !

Bon, avec Romain, super cool petite ballade !

Place aux images !

722306nv2405132.jpg

On estime à 180 cm sur le point haut

804805nv2405137.jpg

Et pour la beauté de la nature !

381647nv24051314.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Merci pour les photos, il est encore beau ... ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bonne sortie !

Romain va passer du désert à la neige en moins de 48h, c'est pas beau ça ? happy.png

24h, la preuve wink.png

Hier et aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

comparatif.jpg

Très agréable sortie au névé, très bénéfique dans un cadre superbe. Un grand bol de plein air et de liberté avec l'ami Judd, grand chiqueur d'oseille et chasseur d'arcus depuis sa fenêtre (ah les boules, à 1h près!)

Des traces de neiges dans la forêt dès le parking, se faisant plus présentes en montant.

Le névé est logiquement amaigri mais encore vaillant (~2-2,5 m au plus haut). Il n'y a plus de névé naturels dans la zone. L'objectif solstice d'été semble raisonnable.

La neige tombée hier a bien tenu sur le névé (~4 cm tassés) lui donnant un aspect temporairement immaculé sorcerer.gif

Sous la neige fraîche, les 1ers cm sont très mous. Mais au moins ces 3-4j de froid auront fait gagner quelques jours à notre névé!

Quelques photos demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quel contraste Romain !!!

PS// J'ai fini de monter ma vidéo de skate d'archives ! je suis très satisfait du résultat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A noter que ce soir et cette nuit ça a du bien tomber au Tanet... un bon 5 cm de plâtre à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Jolie la dernière photo Judd.

Le passage en 24h du désert aux neiges des Vosges est réél ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

belle photo juddwub.png bravo

je ne pense pas que ça va déposer maintenant sauf un orage en soirée sur cretes? demain une queue de front avec neige à 1000m???

on voit bien le sacré travail de cet hiver...bravo à toussorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Jolie la dernière photo Judd.

Le passage en 24h du désert aux neiges des Vosges est réél ?

Oui, j'étais en mission pour le boulot dans le sud algérien et je suis rentré hier aprèm et tout de suite parti prendre l'air wink.png

Quelques photos d'hier après-midi

Sur la route, pas mal d'averses sur le piémont comme ici au Ht Koenigsbourg

2013-05-24-16.jpg

En montant vers le névé, des petites plaques de neige, tombée jeudi, font leur apparition

2013-05-24-18.jpg

Le névé est encore vaillant

La vue classique de côté. Judd fait l'échelle

p1090415-1024x768-.jpg

Vue d'en contrebas

p1090419-1024x768-.jpg

Vue depuis la tourbière (côté névé I). Il est encore bien visible dans sa clairière

p1090423-1024x768-.jpg

Vue de l'arrière (langue arrière de névé II)

p1090431-1024x768-.jpg

Vue sur la tourbière côté névé. Elle est plus que gorgée d'eau

J'adore ce contraste blanc-vert.

p1090420-1024x768-.jpg

Judd aime la neige et la contemple smile.png

p1090425-1024x768-.jpg

Pour finir, photo bonus

Au lac vert, une sorte de pluviomètre géant? Si quelqu'un sait ce que c'est, on est preneur wink.png

2013-05-24-19.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Beaux reportage les amis !

Aujourd'hui, aucun doute que le névé III fera mieux que les autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage que n'ai pu être des vôtres, c'eut été un bonheur d'être là haut sous la neige à la veille de l’Été astronomique default_rolleyes.gif

Pour l'espèce de pluviomètre géant près du Lac Vert, ce ne serait pas une station destinée à surveiller le niveau du lac ? huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Good job ! Il est encore pas si mal que cela notre bébé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Beaux reportage les amis !

Aujourd'hui, aucun doute que le névé III fera mieux que les autres wink.png

Dommage que n'ai pu être des vôtres, c'eut été un bonheur d'être là haut sous la neige à la veille de l’Été astronomique rolleyes.gif

Pour l'espèce de pluviomètre géant près du Lac Vert, ce ne serait pas une station destinée à surveiller le niveau du lac ? huh.png

Ouèèè Lolox ! je pense que c'est ça ! le niveau du lac ! si si !

Catlino pour confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...