Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

2 "Poulsard" ?! Ça mériterait presque mais non biggrin.png

Et sinon, juste pour qu'on se retrouve, c'est 14h sur le parking du Tanet ou au Schantz pour parler VP2 ?!

Ps : Il n'en faut qu'une seule Romain wink.png

14H au Schantz, on essaye de voir ce qu'il en est puis on file au Tanet wink.png. Je pense de toute façon qu'on en aura pas pour longtemps la-bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il en faut combien?

Demain j'essayerai de trouver ds un magasin. Au pire je commanderai.

Bonne sortie aujourd'hui! Enjoy!

Une seule pour le moment.

Je passerai aussi à Casto demain ;-)

Yopla !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

14H au Schantz, on essaye de voir ce qu'il en est puis on file au Tanet wink.png. Je pense de toute façon qu'on en aura pas pour longtemps la-bas.

Tu m'oublie pas Steph ! hein !

13 à la maison, un café et GO GO GO !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Tu m'oublie pas Steph ! hein !

13 à la maison, un café et GO GO GO !

T'inquiètes pas l'ami j'y serais wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjours, excuser moi vous n'auriez pas le numéros de la page où il y à les relevés de la sonde du dernier névé. Merci et bonne chance pour le projet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjours, excuser moi vous n'auriez pas le numéros de la page où il y à les relevés de la sonde du dernier névé. Merci et bonne chance pour le projet.

La sonde est HS donc pas de relevé malheureusement default_flowers.gif.Sinon, les gars, ça a donné quoi cette virée ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La sonde est HS donc pas de relevé malheureusement default_flowers.gif.

Sinon, les gars, ça a donné quoi cette virée ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Froid et mouillés sur la fin, avec une excursion au Hohneck où le gresil et le vent tempetueux ont eu raison de nos dernières forces default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, un gros boulot de dégagement de fait... Une vraie équipe de bûcherons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Froid et mouillés sur la fin, avec une excursion au Hohneck où le gresil et le vent tempetueux ont eu raison de nos dernières forces wink.png

Sinon, un gros boulot de dégagement de fait... Une vraie équipe de bûcherons biggrin.png

Ah c'est clair que ça devait être sympa là-haut ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Bien joué les gars en tout cas ! Des photos à proposer...? default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Froid et mouillés sur la fin, avec une excursion au Hohneck où le gresil et le vent tempetueux ont eu raison de nos dernières forces wink.png

Sinon, un gros boulot de dégagement de fait... Une vraie équipe de bûcherons biggrin.png

Les photos, les photos ! biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Judd s'en chargera default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Première sortie pour NEVE III

Travail de préparation du site.

D'abord, notre tourbière, comme d'hab. (J'ai gagné mon Poulsard ! hé hé hé)

Ne regardez pas la qualité des images hein, apn pérave.

192342tourbire.jpg

Temps frais là haut avec + 3,4° sur le site.

Là, on arrive, regardez bien le terrain. Des choses vont changer

793910onarrive.jpg

Paix, alias Olivier, fait un peu de ménage en enlevant un sapin pourrit.

D'ailleurs c'est le moment de sortir une blague hors du commun :

PAIX SCIE TRONC

723500paixscietronc.jpg

Un petit repère utile pour qu'on puisse se faire une idée de la nivose

149815zoneafter.jpg

Et voici le terrain propre, tout est prêt ! Manque plus que le gel et ensuite la neige.

Le couloirs sont propre, le sapin qui nous avait mit dedans a été replanté plus loin.

Voilà le travail !

554802couloir.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De toute beauté ce couloir ! Ah je sens que l'on va être efficace de ce côté cet hiver avec les bâches default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Du bon boulot les gars !

Et sinon le sol ça dit quoi ? bien gelé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

De toute beauté ce couloir ! Ah je sens que l'on va être efficace de ce côté cet hiver avec les bâches wink.png.

Du bon boulot les gars !

Et sinon le sol ça dit quoi ? bien gelé ?

Héhé, ouais, ça promet le transport de neige avec ce couloir, on va bien s'amuser!Sinon, beau travail, rien à dire ! thumbup1.gif Cette fois-ci le névé passera le mois de juillet tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Good job les gars ! J'ai pensé à vous cette AM.

Ça a donné quoi au fait les discussions pour la VP2 au Schantz ?

PS. Merci pour le reportage Judd.

Pas de Schantz VP2, il y avait trop de monde, ils étaient débordés donc, pas de discussion possible.

Steph va d'abord appeler le boss de l'auberge pour convenir d'un RDV.

De toute beauté ce couloir ! Ah je sens que l'on va être efficace de ce côté cet hiver avec les bâches wink.png.

Du bon boulot les gars !

Et sinon le sol ça dit quoi ? bien gelé ?

Les sols ne sont pas gelé.... Mais l'eau de la tourbière oui, il y avait de la glace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les sols ne sont pas gelé.... Mais l'eau de la tourbière oui, il y avait de la glace.

Et du coup t'en penses quoi pour ce qui est des prochaines neiges ?! Y'a quand même un gros potentiel pour la semaine pro. alors on déblayera ou on commencera à accumuler ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup t'en penses quoi pour ce qui est des prochaines neiges ?! Y'a quand même un gros potentiel pour la semaine pro. alors on déblayera ou on commencera à accumuler ?

Si pas de gros redoux sur les modèles pour la seconde décade de novembre je pense qu'on pourrait commencer à faire grossir la bête. Mieux vaut commencer tôt, les sols sont suffisamment froids maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et du coup t'en penses quoi pour ce qui est des prochaines neiges ?! Y'a quand même un gros potentiel pour la semaine pro. alors on déblayera ou on commencera à accumuler ?

ëtre là quand il faut pour déblayer le sol pour au moins 3 ou 4 jour de gel. On recouvrira après pour piéger le froid sous le névé.

Question de disponibilité, de timing et de météo. Il faudra que les éléments soient avec nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les sols ne sont pas gelé.... Mais l'eau de la tourbière oui, il y avait de la glace.

C'était pas la même glace qu'en mai dernier? ( whistling.gif )Beau boulot!

Est ce qu'il en reste à faire avant la phase accumulation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si pas de gros redoux sur les modèles pour la seconde décade de novembre je pense qu'on pourrait commencer à faire grossir la bête. Mieux vaut commencer tôt, les sols sont suffisamment froids maintenant.

Vu les expériences passés, je pense qu'il vaut mieux attendre que le terrain soit bien gelé avant d'accumuler. Rien n'empêche de préparer des stocks sur les cotés mais il faut surtout que ça gèle. Quitte a encore attendre avant d'accumuler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'était pas la même glace qu'en mai dernier? ( whistling.gif )

Beau boulot!

Est ce qu'il en reste à faire avant la phase accumulation?

Non, le terrain est prêt.

Bon travail et bonne continuation !

Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'était pas la même glace qu'en mai dernier? ( whistling.gif )

Beau boulot!

Est ce qu'il en reste à faire avant la phase accumulation?

Et non, hélas ! laugh.png

.

Quand on voit le temps que l'on avait là haut, malgré les conditions pour le moins dynamiques en altitude, des espoirs sont permis d'ici la fin de semaine prochaine smile.png

Même si le vent était présent - y compris sur le site du névé ponctuellement - la température sur site oscillait entre 3.3 et 3.5°C... Alors que du 5°C à 850 hPa étaient prévus.

Cette année, il faudra investir dans de la bâche afin de permettre d'exploiter au mieux les différents couloirs ouverts aujourd'hui. Les conditions là haut sont optimales, et comme on dit, "y a plus qu'à..." wink.png

Sinon pour l’anecdote, ce soir j'ai mangé une recette Alsacienne avec un bon "Poulsard" (vin que je ne connaissais pas). Très bon avec un peu de charcuterie, et assez minéral par rapport à ce que j'attendais plus comme un vin proche des "Pinot Noir" alsaciens. Un terroir marqué par le calcaire, qui offre de beaux bouquets. Merci de m'avoir permis de découvrir cela Judd flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Et non, hélas ! laugh.png

.

Quand on voit le temps que l'on avait là haut, malgré les conditions pour le moins dynamiques en altitude, des espoirs sont permis d'ici la fin de semaine prochaine smile.png

Même si le vent était présent - y compris sur le site du névé ponctuellement - la température sur site oscillait entre 3.3 et 3.5°C... Alors que du 5°C à 850 hPa étaient prévus.

Cette année, il faudra investir dans de la bâche afin de permettre d'exploiter au mieux les différents couloirs ouverts aujourd'hui. Les conditions là haut sont optimales, et comme on dit, "y a plus qu'à..." wink.png

Sinon pour l’anecdote, ce soir j'ai mangé une recette Alsacienne avec un bon "Poulsard" (vin que je ne connaissais pas). Très bon avec un peu de charcuterie, et assez minéral par rapport à ce que j'attendais plus comme un vin proche des "Pinot Noir" alsaciens. Un terroir marqué par le calcaire, qui offre de beaux bouquets. Merci de m'avoir permis de découvrir cela Judd flowers.gif

D'autres trésors gustatifs dans notre montagnetongue_smilie.gif oui proche du pinot noir exactbon courage à vous tous...le match est lancé hi hi hi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...