Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah oui... Oups... je suis fatigué ce matinbored.gif

Calendaire et non Météo...

Donc, battre notre record en passant le 21 Juin, on est au clair à présentwink.png

Et on le fera oui ! thumbup.gifSinon, mon coach à l'athlé est parti au Tanet se promener cette après-midi hihi.

Je lui ai expliqué comment aller sur le Névé, il m'a dit qu'il mettrait un coup de pelle si il trouvait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et on le fera oui ! thumbup.gif

Sinon, mon coach à l'athlé est parti au Tanet se promener cette après-midi hihi.

Je lui ai expliqué comment aller sur le Névé, il m'a dit qu'il mettrait un coup de pelle si il trouvait smile.png.

On va arriver et il y aura 2 m de plus sur le tas si c'est un gars qui a la patate ! un prof d'athlé en plus ! c'est au moins du 40 coups de pelle minute ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On va arriver et il y aura 2 m de plus sur le tas si c'est un gars qui a la patate ! un prof d'athlé en plus ! c'est au moins du 40 coups de pelle minute ça !

Ce n'est pas un lanceur de javelots non plus ! default_laugh.pngMais plutôt un mec sec comme moi... En tout cas à 15h il m'a envoyé un sms comme quoi il avait trouvé le tas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ce n'est pas un lanceur de javelots non plus ! laugh.png

Mais plutôt un mec sec comme moi... En tout cas à 15h il m'a envoyé un sms comme quoi il avait trouvé le tas ! wink.png

C'est donc la session névé n°8 \o/ thumbup1.gifSympa ton entraîneur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est donc la session névé n°8 \o/ thumbup1.gif

Sympa ton entraîneur!

Bof... Si il était vraiment sympa, il viendrait avec nous Jeudi default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bof... Si il était vraiment sympa, il viendrait avec nous Jeudi laugh.png

Oé d'ailleurs c'est jeudi alors ? C'est calé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bof... Si il était vraiment sympa, il viendrait avec nous Jeudi laugh.png

laugh.pngFait gaffe que son entraîneur ne soit pas un membre du forum ! laugh.png

Ah oui... un truc moins agréable pour jeudi soir.

Le risque de flotte.... d'expérience on sait que c'est pas rigolo du tout au névé quand il flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

laugh.png

Fait gaffe que son entraîneur ne soit pas un membre du forum ! laugh.png

Ah oui... un truc moins agréable pour jeudi soir.

Le risque de flotte.... d'expérience on sait que c'est pas rigolo du tout au névé quand il flotte.

:/ même si le dernier GFS semble sec à ce moment là/Mais là on pourrait être une bonne troupe avec toi, Lolox, Count (et son entraîneur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), moi et Emilie.

Vous pensez qu'on peut le confirmer d'ici ce soir? (je jongle entre mes activités sportives, ma chérie pour m'organiser au mieux blushing.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ben moi j'avais bien une réunion Jeudi soir, mais je refile ça à une collègue qui me la rendra plus tard 191769.gif

Après, comme le dit Judd, l'idéal serait de passer entre les goutes, parce que le névé sous la flotte c'est pas joyeux tout de même pinch.gif

Par ailleurs, je tiens à préciser que je peux être présent assez tôt, puisque je serai en congés... L'idéal étant de pouvoir - pourquoi pas ? - finir par une auberge car moi les coup de pelle, ça me file la dalle tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ben moi j'avais bien une réunion Jeudi soir, mais je refile ça à une collègue qui me la rendra plus tard 191769.gif

Après, comme le dit Judd, l'idéal serait de passer entre les goutes, parce que le névé sous la flotte c'est pas joyeux tout de même pinch.gif

Par ailleurs, je tiens à préciser que je peux être présent assez tôt, puisque je serai en congés... L'idéal étant de pouvoir - pourquoi pas ? - finir par une auberge car moi les coup de pelle, ça me file la dalle tongue_smilie.gif

Oui la pluie pinch.gifIl faut croiser les doigts. J'y crois. clover.gif

Pour Emilie et moi, ça serait du 19h30 sur site (18h40-45 sur Colmar). Si vous devez repartir pas trop tard, on peut se relayer wink.png

Mais si on commence par une auberge, on risque de ne pas bosser beaucoup 191769.giftongue_smilie.gifC'est tentant mais on risque de rentrer très tard à la maison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Elle est superbe cette photo, mais elle est datée du 10 mai 2010! Peut-être l'heure de l'APN qui était mal réglée? Du coup, elle est perdue dans les profondeurs de photolive...Bon courage et longue vie au névé thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Elle est superbe cette photo, mais elle est datée du 10 mai 2010! Peut-être l'heure de l'APN qui était mal réglée? Du coup, elle est perdue dans les profondeurs de photolive...

Bon courage et longue vie au névé thumbup1.gif

Ouè ! j'avais un viel APN qui vaut pas un clou et j'avais à peine remis des piles dedans pour le faire revivre....

Du coup j'ai envoyé un message à un modo... soit on redate l'image soit on la supprime de Photolive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je me lance dans une comparaison des névés

Névé II le 7 avril 2012 vs Névé III à ce jour

Névé II était un sacré monstre!

51364433e3722_2012-04-07-18.jpg

Vue d'en bas

Névé II (avec Stéphane qui fait l'échelle smile.png )

2012-04-07-14.jpg

Névé III

dscf9016-1024x768-.jpg

Vue de côté (lieu des time-lapse)

Névé II

513643eb8c670_2012-04-07-18.jpg

Névé III

Time-lapse du 03 mars

Time-lapse du 23 février

dscf9010-1024x768-.jpg

Vue du "camp de base"

513647f57bbb8_2012-04-07-14.jpg

dscf9009-1024x768-.jpg

En voyant ça, je pense qu'on n'a pas encore dépassé Névé II.

Certes les photos sont photos par la neige au sol (~1m autour du névé) mais, notamment de côté, on peut voir qu'on est plus bas (par rapport au sapin). Néanmoins on a plus avancé vers l'aval.

Comment faire la suite, continuer à avancer ou privilégier la hauteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Y'a pas photo, on est moins haut cette année.

Mais on est plus beaucoup plus large, c'est clair. Maintenant oui, que faire ? J'aurais tendance à dire avancer la terrasse encore d'un bon mètre (?!) puis commencer sérieusement à prendre de la hauteur...

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je pense que le mieux dans la prochaine étape est de continuer à avancer la terrasse vers le trou en direction tourbière. Elle est là la hauteur.

Si on fait la comparaison, Névé II était plus haut oui mais moins avancé vers l'avant.

Une période froide s'annonce, coup de chance ! on fera de la hauteur en deuxième étape. Par contre oui, il faudrait monter d'un bon gros mètre au moins... donc, gros boulot.

Merci Romain pour ce super comparatif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voici névé II le 17 mars 2012.

381441nv1.jpg

Plus haut oui mais sur le flanc droit dans le sens de la pente.

Aujourd'hui moins haut pas beaucoup étendue sur la gauche direction du trou donc, gain d'épaisseur à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça sert pas à grand.d chose la hauteur, si le tas de neige se fait bouffer par les cotés qui constituent des surfaces de fonte supplémentaires à celle constituée par le haut du névé.

Il faut qu'il soit à la fois le plus large et le plus haut possible. La hauteur pourra se gagner en fin de saison avec les neiges relictuelles sur la carrière et aux abords du névé même. Elles se conservent assez bien dans le temps et sont facilement mobilisables avec de la bache.

D'ailleurs, ce que l'on pourrait appeler "la première terrasse" n'est pas l'endroit le plus apte pour entasser de grosses épaisseurs. C'est plus au milieu de la combe que cela est envisageable (talweg du vallon).

L'important, aujourd'hui, c'est de tirer bénéfice des neiges qui partiront rapidement quand, au niveau thermique, on commencera à "taper dans le dur". Et ces neiges sont tout autour du névé en dehors de notre "versant d'alimentation" habituel où se trouve la carrière.

Il conviendrait sûrement de les amasser vers le centre, ou le talweg, du vallon.

Après c'est mon avis actuel mais il n'est pas figé, loin de là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je viens de regarder de nouveau les images, je pense honnêtement que vous vous trompez sur le manque de hauteur et le moindre volume du névé de cette année.

J'essaierai de vous faire un croquis demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je viens de regarder de nouveau les images, je pense honnêtement que vous vous trompez sur le manque de hauteur et le moindre volume du névé de cette année.

J'essaierai de vous faire un croquis demain wink.png

Je suis d'accord, l'effet "pente" avec un névé bien moins allongé biaise l'impression de hauteur concernant le névé II, à mon avis la hauteur max actuellement doit être peu ou prou la même que l'année dernière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Salut les amis.

Mon petit bout a été hospitalisé ce matin. Autant dire que la névé est secondaire.

Moral dans les chaussettes.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Salut les amis.

Mon petit bout a été hospitalisé ce matin. Autant dire que la névé est secondaire.

Moral dans les chaussettes.

A++

Bon courage JuddOn pense à vous flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Salut les amis.

Mon petit bout a été hospitalisé ce matin. Autant dire que la névé est secondaire.

Moral dans les chaussettes.

A++

Bon courage et bon rétablissement au "petit bout" !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Courage à vous trois mon Judd... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Salut les amis.

Mon petit bout a été hospitalisé ce matin. Autant dire que la névé est secondaire.

Moral dans les chaussettes.

A++

Bon courage Judd, on pense à toi et au petit bout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...