Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Eh oui, c'est le pire scénario qui peut exister pour notre névé. Espérons que cela ne s'éternise pas...

Après bon, on a été sur une synoptique quasi parfaite depuis la fin janvier qu'il fallait bien que ça s'arrête un jour.

Ouais... Mais ça va pas se jouer à grand chose, GFS 6Z sème le doute. On croise les doigts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Va falloir bâcher le névé ce w-e, on est pour l'instant trop proche du côté obscur de la "546"... whistling.gifshifty.gifsleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Vous avez pas remarquer que les diagrammes sont un peut meilleurs niveau température aujourd'hui avec une période plus fraîche pour le névé après ce gros coup de pluie et de douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Lolox, tu n'aurais pas retrouvé ma scie dans ta Lolox-mobile par hasard ?

J'ai pas regardé... Je te redis ça plus tard dans la journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, du 25, certes la période sera fraiche, mais très humide... L'idéal à présent serait une fraicheur anticyclonique, voire une bonne douceur mais sèche comme aujourd'hui. L'humidité peut vite faire très mal au névé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

J'ai pas regardé... Je te redis ça plus tard dans la journée wink.png

Sinon, du 25, certes la période sera fraiche, mais très humide... L'idéal à présent serait une fraicheur anticyclonique, voire une bonne douceur mais sèche comme aujourd'hui. L'humidité peut vite faire très mal au névé smile.png

Oui je disait qu'il y a eu du mieu sur les programmes, et oui se qui fait mal c'est l'humidité j'ai bien remarquer sa cette hiver. C'est sur que humidité en grande quantité comme ce week-end + douceur sa risque de faire vraiment mal, mais si il y a une petite période de fraîcheur après sa pourra stabiliser la neige a mon avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

TF1 Dans son dernier bulletin vois la limite pluie/neige a 800 mètres dans le Jura et les Vosges pour samedi ce n'est pas un peut trop bas par rapport au prévision?

Edit: Les diagrammes sont moins bon ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Assez dingue le diagramme GFS 12z

30 cm possible sur le névé dimanche matin. Je pense que je vais me débrouiller pour y monter afin de manipuler de la fraîche, c'est carrément une aubaine à cette période !!

Des gens sur le coup ? Car il y a peut être moyen de taper un gros coup et remettre le névé d'aplomb au même niveau de fin mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Désolé Judd, moi je ne pourrai pas ce dimanche default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus, si il tombe 30 à 40 cm au dessus de 1000 mètres, les cols devraient être fermés vu que le déneigement n'est plus assuré en cette période... A mon avis, ils ressortiront peut être une lame ou deux sur le Massif, mais guère plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, en ce moment même, le névé doit encore être au maximum de son volume, bien au delà de ce qu'il était au mois de Mars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas possible pour moi non plus ; j'ai une course demain, repos dimanche et après je pars en stage la semaine prochaine... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas possible pour moi non plus ; j'ai une course demain, repos dimanche et après je pars en stage la semaine prochaine... wink.png

Tiens, par contre, j'ai retrouvé ta scie dans le coffre de la voiture 191769.gif

Tu sais donc où elle loge default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tiens, par contre, j'ai retrouvé ta scie dans le coffre de la voiture 191769.gif

Tu sais donc où elle loge wink.png

Perfect ! Mais de toute façon ce n'est pas urgent, je la récupérerai à l'occasion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ok,

Sinon, je propose une p'tite nocturne demain soir pour les amateurs de gros temps et bourrasque de neigetongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas le temps de regarder les modèles: ca se radoucit vite après ce WE? Car mercredi est férié dc ouverture (très éventuelle) mardi soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ok,

Sinon, je propose une p'tite nocturne demain soir pour les amateurs de gros temps et bourrasque de neigetongue_smilie.gif

Non plus mon Judd wink.png

1°- Y a match de foot de la mort pour Nancy ! tongue.png

2°- Je ne prends pas le risque de passer le col par les conditions prévues, même si Count et Lucas ont déjà vécu une aventure l'année dernière avec moi laugh.pngwink.png

Pas le temps de regarder les modèles: ca se radoucit vite après ce WE? Car mercredi est férié dc ouverture (très éventuelle) mardi soir

A mon avis, d'ici mercredi ça devrait pouvoir un peu se conserver, mais c'est tendu compte tenu du risque de flotte par dessus lors de la journée de Mardi wink.png

Mais c'est vrai que ça pourrait être cool d'alimenter le névé un 1er Mai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hé hé hé, bon, le 1er mai, tradition de famille et repas interminable avec en fond une télé qui tourne sur des programmes souvent insipides. Mais, de la bonne bouffe et du super pinard... La g****e de bois commencera comme chaque année vers 19hlaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas mal de changement sur ce dernier run GFS et le flanc Est du massif pourrait passer à côté des flocons.

Du coup, on passe du plâtrage encore vu ce midi à une fonte plutôt conséquente au final....

Des avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de changement sur ce dernier run GFS et le flanc Est du massif pourrait passer à côté des flocons.

Du coup, on passe du plâtrage encore vu ce midi à une fonte plutôt conséquente au final....

Des avis ?

Franchement, c'est tellement borderline ce truc qu'à mon avis tout va se jouer en live...

Perso je parierai sur de bonnes quantités sur les crêtes à partir de 1200-1300m, mais au névé j'ai bien peur que cela ai du mal à cumuler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Franchement, c'est tellement borderline ce truc qu'à mon avis tout va se jouer en live...

Perso je parierai sur de bonnes quantités sur les crêtes à partir de 1200-1300m, mais au névé j'ai bien peur que cela ai du mal à cumuler.

Ouais, c'est ce que je viens poster sur le topic de prévis des massifs de l'Est.

Mais quoi qu'il en soit, le versant Alsacien sera défavorisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça ne prend pas en altitude, hélas pour nous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le bon coté, c'est que cet épisode s'est déroulé dans une ambiance globalement froide, même si sur la première partie il y a dû y avoir du dégât. Mais on partait tout de même de températures élevées pour la saison... Donc ça aurait pu être bien pire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Selon la cam du Schantswasen, pas de tenue de la neige sur le site du névé.

Actu la masse d'air s'assèche légèrement par l'Est.

Je ne pense pas qu'il y ai une couche vers 1000m sur l'épisode.

Tout au plus 3 ou 4 cm d'ici demain matin.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...