Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouaip, de plus, actuellement, GFS voit encore un peu de neige dans la nuit de lundi à mardi, un redoux de plus en plus faible et par la suite, un flux favorable pour de la neige à gogo dans les Vosges ! wink.png

Oui, je pense qu'on risque tout de même de plus en plus d'aboutir à un flux d'Ouest d'origine nordique, avec donc un gradient d'altitude assez marqué et de nouveaux potentiels neigeux ultérieurs 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça devient de plus en plus improbable qu'on ai de la neige jeudi prochain. Malheureusement on devrait être sur le passage le plus doux de ce flux de S-O donc... Exit la neige. Judd tu vas perdre ton pari je crois whistling.gif

Hé hé hé, en regardant les diagrammes, c'est pas le cas Lucas !

Un petit pic de douceur bref n'aura pas raison du manteau existant et un risque de neige se profile à partir du 1er.

Et à mon avis, je me lance un peu, mais vu les contexte météo du moment, la couche pourrait être plus importante que celle annoncée. On a une situ à surprise et les précipitations pourraient s'avérer plus conséquentes que prévues cette nuit et demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Hé hé hé, en regardant les diagrammes, c'est pas le cas Lucas !

Un petit pic de douceur bref n'aura pas raison du manteau existant et un risque de neige se profile à partir du 1er.

Et à mon avis, je me lance un peu, mais vu les contexte météo du moment, la couche pourrait être plus importante que celle annoncée. On a une situ à surprise et les précipitations pourraient s'avérer plus conséquentes que prévues cette nuit et demain.

Ouais, en effet, je suis dans l'obligation de me contredire car après analyse plus approfondie des modèles, ce redoux me paraît bien faible, surtout pour notre TAF. De plus, les prévisions pour demain son alléchantes pour la partie Alsacienne, ça sent les surprises avec ce front occlus qui stagnerait jusque samedi soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.Et comme tu le dis, vers le 1 (en fin de journée surtout), la neige pourrait refaire son apparition sur le massif et une joli petite sous-couche pourrait se former au dessus de 1000m !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

http://www.auberge-s...com/webcam.html

Quel dommage que la réunion névé ne soit pas aujourd'hui blushing.gif

Ahh c'est clair, ambiance magique là-haut !Moi je vais monter en courant sur les hauteurs de Rupt, le point haut est à 900m, il y a déjà moyen que ça soit sympa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je viens de retomber la dessus ! whistling.gif

Ambiance ! la tempête en sortant de l'auberge default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

407789nvs3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On se refait la même cet hiver les gars ! Et en prime on reste coincé dans une congère dans la Schlucht, hein Lolox ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On se refait la même cet hiver les gars ! Et en prime on reste coincé dans une congère dans la Schlucht, hein Lolox ! biggrin.png

Si c'est à refaire, je recommence ! w00t.gif

Dites moi quand ?! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Si c'est à refaire, je recommence ! w00t.gif

Dites moi quand ?! flowers.gif

Alors je réserve une place dans la Lolox Mobile ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon, ehh, sinon, jeudi, comment que ça passe là les potos ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si c'est à refaire, je recommence ! w00t.gif

Dites moi quand ?! flowers.gif

JEUDI !

PS// En prévision et en relation avec les modèles, j'ai acheté le Poulsard ce matin.

Mais le risque de neige au dessus de 1000m existe toujours pour le premier, entre deux redoux.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

JEUDI !

PS// En prévision et en relation avec les modèles, j'ai acheté le Poulsard ce matin.

Mais le risque de neige au dessus de 1000m existe toujours pour le premier, entre deux redoux.wink.png

J'ai pas encore acheté la bouteille, j'attends Lundi ou mardi default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

JEUDI !

PS// En prévision et en relation avec les modèles, j'ai acheté le Poulsard ce matin.

Mais le risque de neige au dessus de 1000m existe toujours pour le premier, entre deux redoux.wink.png

On a eu la même pensée, en même temps, va voir le topic des prévis ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On a eu la même pensée, en même temps, va voir le topic des prévis ! biggrin.png

J'ai vu ! on vient de se croiser sur les deux topic !

C'est encore un peu limite mais en regardant la synoptique, le moindre décalage et c'est le jour et la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'ai vu ! on vient de se croiser sur les deux topic !

C'est encore un peu limite mais en regardant la synoptique, le moindre décalage et c'est le jour et la nuit.

Ah, ben je viens de vous recroiser aussi et d'y apporter mon impression qui se rapproche de la vôtre default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

JEUDI !

PS// En prévision et en relation avec les modèles, j'ai acheté le Poulsard ce matin.

Mais le risque de neige au dessus de 1000m existe toujours pour le premier, entre deux redoux.wink.png

c'est drole, en ce jour de première neige (10cm), nous avons bu un poulsard 2010 en famille, hi hi hiça semble être bien doux le 1er...par contre la suite peut être sympa, après le 6?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

c'est drole, en ce jour de première neige (10cm), nous avons bu un poulsard 2010 en famille, hi hi hi

ça semble être bien doux le 1er...par contre la suite peut être sympa, après le 6?

hé j'ai bu un poulsard 2000 hier soir et en famille aussi... un signe !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Héhé les gars -9,1° de Tn au Lac Blanc, ça fait un gros -12° dans le trou ça ! thumbup1.gif

Ouéééééé ! mais ça ne répond pas à la question191769.gif

Dommage que le redoux balaye tout ça mais bon. Une chose positive, les sols seront refroidit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Au fait, on se retrouve à quelle heure jeudi au Tanet ?

14h sur le Parking habituel ?

Ouép moi ça me convient, d'ailleurs je peux venir te chercher si tu veux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon, toujours motivé pour aller manger un bout après ?

Ou on se retrouve plus tôt, genre 12h et on va manger avant de taffer ? 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouép moi ça me convient, d'ailleurs je peux venir te chercher si tu veux wink.png.

Sinon, toujours motivé pour aller manger un bout après ?

Ou on se retrouve plus tôt, genre 12h et on va manger avant de taffer ? 191769.gif

Je ne serais pas dispo à midi Steph. Mais si tu déboule à 13h, je veux bien que tu m'pousse là haut !

Manger un bout après ?... J'aimerai beaucoup aussi mais je ne pourrais pas rentrer trop tard. Avec les vacances de la Toussaint, le boulot, la garde du p'tit... Jeudi on aimerait profiter du gaminwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pas terrible le temps de prévu pour cette journée du 1er novembre finalement... ça sent le brouillard et la petite pluie avec des restes de neige cette affaire. Allez 1 petit degré de moins à 850hpa et on devrait avoir de la neige !

Rdv là-bas vers 14h? d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

14h, pas de problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est de manger, il faudrait déjà savoir si les ferme-auberges sont ouvertes en cette saison, or il me semble que c'est la période de fermeture annuelle pour la majorité des établissements du Massif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...