Count Posté(e) 11 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Tu sais Judd, avec la meilleure situation possible soit fin janvier, février et mars très neigeux rien n'est perdu encore à mon goût /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière il ne faut pas oublier qu'on a perdu pas mal de temps pour s'organiser au début de chaque sortie. A la fin on était carrément huilé, ce sera le cas aussi cette année et c'est du temps précieux de gagné déjà. Et deux ou trois grosses sorties à 6-8 avec 50cm de fraîche, on a vu ce que ça donnait... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Perso, je te dis ça ce soir mon Julien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là j'ai une après midi de déménagement à Nancy, je verrai pour demain... Le souci c'est que je n'ai point de bache. En revanche, si je viens j'aurai ma pelle ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Perso, je te dis ça ce soir mon Julien Là j'ai une après midi de déménagement à Nancy, je verrai pour demain... Le souci c'est que je n'ai point de bache. En revanche, si je viens j'aurai ma pelle ! Ok Lolox... Mais pas besoins de bâche ni de pelle, il est à peine tombé 7 cm depuis le refroidissement. J'étais aussi au col du bonhomme à midi. 6 cm de neige pas plus. Donc, ce sera juste ballade en fait. Tiens moi au jus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Pourquoi pas quelques belles petite boules les gars ? Ça peut être toujours cela de gagner... La neige doit être collante je pense /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Pourquoi pas quelques belles petite boules les gars ? Ça peut être toujours cela de gagner... La neige doit être collante je pense . La neige est légère County. Pas possible pour les boules. Et cette nuit la T° va bien descendre et encore assécher le fin manteau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 On s'est calés avec Julien, rdv 13h30/13h45 sur le parking du Tanet si y en a que ça intéresse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans pelle, sans bache, sans arme ni violence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 janvier 2013 On s'est calés avec Julien, rdv 13h30/13h45 sur le parking du Tanet si y en a que ça intéresse Sans pelle, sans bache, sans arme ni violence Oui, juste une ballade contemplative et un chocolat chaud à l'auberge. ça doit cailler là haut. Petit tour au névé pour voir ce qu'il en est. Décrassage pulmonaire en vue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Ramenez quand même quelques photos du site et co. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Ramenez quand même quelques photos du site et co. . Oui oui, pas de soucis, j'en posterai ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Bon je décolle, sous une neige forte à Remiremont... Ca promet dans le col Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Bon je décolle, sous une neige forte à Remiremont... Ca promet dans le col Et moi je suis vert parce que 10km plus haut dans la vallée c'est couvert et doux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Hello ! Ballade de pèpère avec l'ami Lolox pour rendre visite au névé. Bon, rassurez vous, très peu de dégâts suite au mois de Décembre. Dans le trou, encore 70 cm de neige ancienne surmontée de 10 cm de fraîche. Temps brumeux et froid, pas de vent. -2° environ. Voici quelques images : Vue de coté Et ensuite, direction le Schantzwasen pour un chocolat chaud, puis une crème brulée à la gentiane puis, pour finir un café. Vue sur le Schnepf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 13 janvier 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Hello ! Ballade de pèpère avec l'ami Lolox pour rendre visite au névé. Bon, rassurez vous, très peu de dégâts suite au mois de Décembre. Dans le trou, encore 70 cm de neige ancienne surmontée de 10 cm de fraîche. Temps brumeux et froid, pas de vent. -2° environ. Eh bah... jamais j'aurais cru qu'il puisse rester une telle quantité ! Merci la faible hygrométrie. Merci pour les photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Héé une bien bonne nouvelle alors ! Merci les gars pour le petit tour ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il me tarde de tous vous retrouver là-haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Merci pour cette journée Judd /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et la rencontre avec les chasseurs avec un humour caustique de l'un d'entre eux On a passé un très bon moment et c'est ça qui compte encore plus que le névé qui, ma foi, se porte plutôt bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère qu'une grosse sortie se déroulera prochainement, car à mon avis il y a vraiment un coup à jouer pour parvenir à un bon cumul par rapport à l'enneigement sur le reste du Massif... Même si je pense que les corniches bien portantes cette année, ont une longueur d'avance sur nous. J'ai regardé le potentiel d'approvisionnement de la clairière et il est clairement énorme avec des accumulations qui dénotent par rapport à la pente "de glissage" sous le couvert des sapins. Bref, avec ce qui s'annonce, pas de quoi être demotivé pour 2 sous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Ahh de tels propos font plaisir à lire mon Lolox ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Eh bah... jamais j'aurais cru qu'il puisse rester une telle quantité ! Merci la faible hygrométrie. Merci pour les photos . Et pourtant ! Tu te souviens du rocher du Névé I ? 70 cm de neige dure posé dessus.... Et encore ! Lolox e disait : "Ya un mètre !" Mais la raison nous a ramené à la réalité. Donc, je confirme pour 65/70 cm aux endroits les plus abrités. A noter que sur le parking et les pistes du Tanet, pas plus de 15 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 13 janvier 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Très belles photos et bravo à tous les 2! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 13 janvier 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Très bonne nouvelle ! C'est impressionnant la résistance de la neige dans ce coin comparé à d'autres endroits à la même altitude dans les Vosges... x) Merci d'avoir pris le temps de faire des photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 13 janvier 2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Sur ta dernière photo Judd, ça ne serais pas plutôt le Gaschney ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Sur ta dernière photo Judd, ça ne serais pas plutôt le Gaschney ? Exact, exact, on a le Gaschney au premier plan tandis qu'en arrière plan on distinguait très bien le Schnepf dont le pied des pistes (typique) était juste vous la limite du brouillard... C'est moi qui l'ai induit en erreur en lui racontant mes randos de gamin là bas (sur les 2 secteurs), agrémentés de récits d'orages estivaux bloqués par l'orographie, je me suis mélangé les deux sites /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et du coup il s'est lui aussi planté dans le récit de la journée Désolé tout le monde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Super ! très bonne nouvelle cette résistance de la neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! dite voir, c'est quand la prochaine session névés ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Super ! très bonne nouvelle cette résistance de la neige ! dite voir, c'est quand la prochaine session névés ? Il y en a qui y vont le WE prochain. En plus il y a de bonnes chances que le site soit bien enneigé cette fois. Moi, ce ne sera pas possible, je bosse jusqu'à samedi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 A mon avis, ça serait bénéfique qu'un petit groupe se fasse une session Névé ce WE. Il y a de quoi accumuler et on ne sait pas comment sera la suite d'un point de vue météo même si ça semble prometteur pour la montagne. Si le névé gonfle de 50/70 cm, la base sera bonne. Je crois que Romain et Kyrion sont dispo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 janvier 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Je crois que Romain et Kyrion sont dispo ? Si seulement...Fête de mon entreprise samedi aprèm et soir 1 chance sur 100 que je puisse me libérer dimanche. Je vais qd même essayer d'y travailler. Je crois, par un ancien message sur ce topic, que Kyrion lui est dispo et très motivé. A lui de le confirmer Excellente nouvelle que la situation là bas! Inespérée et pleine d'espoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés