Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Super les gars ! ça donne vraiment envie d'y monter ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Olivier va nous manquer.

Je suis op pour une sortie le 9 ou 10 février default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Terribles les time lapse! Grande idée et rendu génial!

J'adore voir les blocs s'accumuler. C'était grandiose. J'adore ton image du jeu de quille. C'était énorme surtout les quelques premiers, à plonger sur le côté pour les éviter et ensuite les voir dévaler la pente en direction de la tourbière voire de Munster, pour les plus marseillais d'entre nous.

Vraiment un moment incroyable que cette sortie. Si ce n'était pas une telle logistique et organisation de monter, ça pourrait devenir régulier. Mais le retour à 1h30 du matin, les affaires détrempées à étendre et la douche salvatrice à prendre, c'est pas possible toutes les semaines sad.png

Vu ce qui a pu être fait en seulement 2 sorties accumulation à 4-5, on peut viser un beau gros névé, mais il y a encore beaucoup de travail à fournir pour atteindre ne serais ce que la taille de l'an dernier. J'espère que de nombreuses sorties viendront dans les prochaines semaines!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Super times-lapse, faudrait en faire à chaque sortie, ça serait sympa de tout regrouper pour voir l'évolution du névé bloc par bloc ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

question peut êtrd un peu nul de ma part , mais quesque le projet neve ?

desole du derangement ..

une histoire de fada de neige éternellelaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

question peut êtrd un peu nul de ma part , mais quesque le projet neve ?

desole du derangement ..

Go sur la 1ère page du topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Génial le time-lapse Guillaume ! thumbup.gif

Et beau boulot accompli, ça j'avais omis de le dire dans mon précédent message !

Pour le week-end du 9-10 Février, je n'ai que le 9 Février de libre, et encore, je ne pourrai pas décoller trop tôt le matin car la veille j'ai une longue réunion en soirée. Mais si je peux participer, je jouerai le rôle du vecteur d'extraction avec plaisir wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Superbe les gars ! le time-lapse est une excellente idée ! j'adore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

question peut êtrd un peu nul de ma part , mais quesque le projet neve ?

desole du derangement ..

C'est surtout une aventure humaine incroyable qui dure depuis 3 ans.

Bravo à tous ceux qui la font vivre.thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hello !

J'ai besoin de prendre l'air. Quelqu'un pour m'accompagner demain après midi sur le névé histoire de donner des coups de pelles ? Paraît que ça défoule. Je peux y être pour 14h. Même à 3 ça pourrait être sympa.

Yo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Week-end en amoureux à Disneyland pour ma part... default_rolleyes.gif

Bon week-end à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je ne sais pas encore pour ma part, car on a prévu des trucs en famille ce week-end, à voir si j'arrive à en reporter Dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ok, quoi qu'il en soit, je monte avec la pelle. Et aussi pour en profiter avant le redoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Si la semaine t'as pas trop éreinté, je te conseil d'emmener également la scie et de faire des blocs ca te permettra d'accumuler bien plus vite car lors de la dernière sortie on a vraiment bien nettoyé toute la fraiche qui se trouvait à proximité du névé.

Tu verras, avec Olivier on a commencé à bosser dans le couloir à gauche de la carrière habituelle, une fois enlevé les 15cm de fraiche, il y a une sous couche d'environ 30 à 50cm de glace, un vrai bonheur pour faire des blocs ^^.

Bonne sortie l'ami wink.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon... nouveau changement pour moi....

En fait ce soir je suis invité à manger au Schupferen donc... je ne vais pas monter deux fois sur le secteur Tanet.

DONC... Je reporte ça à Mardi soir prochain si la météo le permet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Vu la flotte demain... niet finalement.

Vues les prévisions, il ne faudra peut-être pas attendre longtemps avant que ça soit intéressant d'y remonter clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vues les prévisions, il ne faudra peut-être pas attendre longtemps avant que ça soit intéressant d'y remonter clover.gif

Ouais ! et vu le flux ! cette fois ça pourrait même être carrément très très intéressant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelqu'un pour monter dimanche? Il y aura de la matière fraîche smile.png

(Mais sans moi ce WE blush.png )

Perso je serais bien motivé mardi soir prochain mais si pas de PP. Ce qui ne semble pas être le cas malheureusement.

Pour le WE du 9-10, j'ai vu passer des mess pour une bonne troupe sur place. Ça serait plutôt samedi ou dimanche? Pour essayer de m'organiser en fonction default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Yo !

Pour ma part, je rentre en période de festival.

Donc mes deux prochains WE sont occupés au boulot.

Toujours les possibilités des mardis soirs.

Sinon, même si on connais la résistance de la neige sur le site du Névé, ça a du salement faire mal tout de même ces derniers jours....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pour le WE du 9-10, j'ai vu passer des mess pour une bonne troupe sur place. Ça serait plutôt samedi ou dimanche? Pour essayer de m'organiser en fonction wink.png

Le samedi pour ma part, et motivé comme jamais ! sorcerer.gifLolox a parlé du samedi aussi si je ne m'abuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Le samedi pour ma part, et motivé comme jamais ! sorcerer.gif

Lolox a parlé du samedi aussi si je ne m'abuse.

+ 1 pour le samedi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le samedi pour ma part, et motivé comme jamais ! sorcerer.gif

Lolox a parlé du samedi aussi si je ne m'abuse.

Yep !

Mais pas trop tôt non plus, la veille je finirait le boulot très tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après je serais bien tenté par une auberge après une fin de cession en nocturne ?! default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...