Lolox Posté(e) 8 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Bon si t'arrive a faire baisser les impôts je m'engage a venir au névé chaque semaine ah la saleté de com com on paye des salariés pour faire augmenter les charges ou les impôts. Je vais demander à mon maire qu'ils licensient un dénommé Laurent ah quand une cession en semaine, ce serait faisable pendant les vacances? parce que les WE ça craint souvent pour moi Tu n'as pas à te plaindre, tu es sur le territoire où la pression fiscale est la plus faible du Département . En outre, je connais très bien ton Maire, qui n'est autre que le Vice-président des questions dont je suis en charge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 février 2013 On viendra donc aussi pour 15h J'ai pris un trépied au boulot et on pourra tenter de reproduire la super idée de timelapse de Mammatus Vivement demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 février 2013 On viendra donc aussi pour 15h J'ai pris un trépied au boulot et on pourra de reproduire la super idée de timelapse de Mammatus Vivement demain Super idée. J'ai hâte de voir ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Je prendrai mon APN aussi les gars. Ma copine se chargera de faire pas mal de photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Vraiment hate de tous vous revoir demain les gars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Et concernant le matos je prendrai pas mal de trucs: - ma grosse pelle en alu - bien utile pour de la poudreuse - un pousse-pousse en bois - et je peux en prendre un second. - une scie - de la bâche, 10-12m de long ?! J'espère qu'on aura quand même de la place pour rentrer dans la Loloxmobile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Et concernant le matos je prendrai pas mal de trucs: - ma grosse pelle en alu - bien utile pour de la poudreuse - un pousse-pousse en bois - et je peux en prendre un second. - une scie - de la bâche, 10-12m de long ?! J'espère qu'on aura quand même de la place pour rentrer dans la Loloxmobile ! Waï... Je sais pas quelle Loloxmobile je prendrai. Ce sera selon les conditions météo Perso : 1 pelle 1 scie Pas de bâche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 février 2013 Je pense pouvoir ramener un pelle, faut que je vois si je l'ai encore /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! je prendrai aussi mon APN /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Content de vous revoir ! je serait la pour 14h-15h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai des choses a faire le matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Lolox pour l'heure de départ redis-moi par sms car pas dit que j'aille sur le fofo demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 8 février 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 8 février 2013 Waï... Je sais pas quelle Loloxmobile je prendrai. Ce sera selon les conditions météo Perso : 1 pelle 1 scie Pas de bâche Tiens Lolox, tant que j'y pense tu crois que tu pourrais ramener cette scie : Ce serait utile pour débiter l'arbre qui est tombé la dernière fois, il n'est pas vraiment à proximité immédiate du névé mais il nous bloque tout un couloir le salopiaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Tiens Lolox, tant que j'y pense tu crois que tu pourrais ramener cette scie : Ce serait utile pour débiter l'arbre qui est tombé la dernière fois, il n'est pas vraiment à proximité immédiate du névé mais il nous bloque tout un couloir le salopiaud. L'autre fois c'était Judd qui l'avait amenée me semble-t-il ?! Je ne crois pas en avoir une comme celle là ou alors je suis très fatigué J'ai 2 petites scies - qui iront très bien pour la neige dure - mais pour avoir l'arbre avec ça, tu comptes 2 jours vue la taille du sapin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 8 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Auteur Partager Posté(e) 8 février 2013 Passez un bon samedi au Tanet et bossez bien les gars ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Profitez un max de la bonne poudreuse qu'il y a sur le site ! Et n'oubliez surtout pas les photos hein /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 février 2013 Petit pronostic de l'épaisseur de neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Petit pronostic de l'épaisseur de neige? 80cm pour ma part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 février 2013 60cm pour moi, comme début décembre. (En espérant plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 9 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 9 février 2013 cumul total ou fraiche ? Total : 140 cm fraiche : 90 cm Optimiste le Lolox Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 février 2013 110cm au sol pour ma part /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. On est fin prêt, fin chaud ! J'ai pris large niveau bâche, environ 20m... et j'ai préparé une petite sonde aussi en plus, histoire de voir ce que ça donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 9 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 9 février 2013 Allez je pronostic 60cm de fraîche et 1m08 au total précis hein ! Départ vers 12h30/13h pour ma part Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 février 2013 cumul total ou fraiche ? Total : 140 cm fraiche : 90 cm Optimiste le Lolox Wow ! en effet Lolox ! l'optimisme te gagne ! Je ne pense pas cependant. Je dirais total = 110/120 fraîche = 70 cm. En tout cas, beaucoup de matos à travailler ! Je prépare mon Samedi suivant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 février 2013 ça doit être magique là haut avec les averses de plumes d'oies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 février 2013 Bien rentrés, bien fatigués... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une sortie géante mais tout d'abord, dodo. Résumé de tout cela demain, mais en tout cas cela a bien bossé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 février 2013 Bien rentrés, bien fatigués... Une sortie géante mais tout d'abord, dodo. Résumé de tout cela demain, mais en tout cas cela a bien bossé . Reposez vous bien ! Hâte de voir le site en images. Nivose ? hé hé hé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 février 2013 Nivose sur la clairière au dessus de la clairière du névé: 140cm dont 50cm de très très fraîche Sortie géante! De 16h à 19h30 sur site, gros boulot Et un bon repas bien mérité à l'auberge /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Grosse cession de névé et Lolox bon au pronostique du cumul total /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sens tout les muscles de mon corps... Les conditions étaient idéales, matière première à outrance, gens bien motivés - un Count dopé à je ne sais quoi - des jeunes filles qui ont bossé comme des dingues, un bon moment à table (nouveaux proprios à l'auberge de la station du Tanet, à voir dans quelques mois quand ils auront pris leur rythme) et 3 mètres d'avancée pour la terrasse. Forcément un peu de hauteur de prise mais ce n'était pas l'objectif premier de la sortie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les amis posteront les photos, perso pas d'APN, mais grandiose /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 février 2013 Voilà le Time Lapse de l'aprèm. 1h45 de vidéo en 1'37". http://www.youtube.c...eature=youtu.be Les 42 premières secondes, vue de côté (même vue que celui de Mammatus). On voit la terrasse avancer Ensuite, suivant le conseil de Lolox, vue de face. Sur la droite, on voit la bâche qui servait de liaison entre la carrière là haut et le névé. Grosse efficacité générale avec l'approvisionnement depuis en haut, la récupération en bas pour faire continuer d'avancer la terrasse. La nuit est ensuite tombée. Je n'avais plus de batterie dans l'APN mais le travail a encore continué une grosse heure à la lueur des frontales La carrière a été très sérieusement attaquée de sa fraîche et Count y est même allé à la scie pour finir en beauté avec des blocs! La session n'aurait pas été parfaite sans quelques descentes de luge (pelles à neige) depuis le haut du couloir jusqu'en bas du névé, via la terrasse. En nocturne, en évitant les arbres et en basculant de la terrasse du névé, grosses sensations Merci à tous pour cette journée, c'était vraiment génial Maintenant Zzzz Dodo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Excellent reportage Romain et l'idée du timelaps est géniale /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés