Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon si t'arrive a faire baisser les impôts je m'engage a venir au névé chaque semaine santa.gif

ah la saleté de com com on paye des salariés pour faire augmenter les charges ou les impôts. Je vais demander à mon maire qu'ils licensient un dénommé Laurent tongue_smilie.gif

ah quand une cession en semaine, ce serait faisable pendant les vacances? parce que les WE ça craint souvent pour moi

Tu n'as pas à te plaindre, tu es sur le territoire où la pression fiscale est la plus faible du Département tongue_smilie.gif .

En outre, je connais très bien ton Maire, qui n'est autre que le Vice-président des questions dont je suis en charge alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

On viendra donc aussi pour 15h smile.png

J'ai pris un trépied au boulot et on pourra tenter de reproduire la super idée de timelapse de Mammatus wink.png

Vivement demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On viendra donc aussi pour 15h smile.png

J'ai pris un trépied au boulot et on pourra de reproduire la super idée de timelapse de Mammatus wink.png

Vivement demain

Super idée. J'ai hâte de voir ça !sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je prendrai mon APN aussi les gars. Ma copine se chargera de faire pas mal de photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Vraiment hate de tous vous revoir demain les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et concernant le matos je prendrai pas mal de trucs:

- ma grosse pelle en alu - bien utile pour de la poudreuse

- un pousse-pousse en bois - et je peux en prendre un second.

- une scie

- de la bâche, 10-12m de long ?!

J'espère qu'on aura quand même de la place pour rentrer dans la Loloxmobile ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et concernant le matos je prendrai pas mal de trucs:

- ma grosse pelle en alu - bien utile pour de la poudreuse

- un pousse-pousse en bois - et je peux en prendre un second.

- une scie

- de la bâche, 10-12m de long ?!

J'espère qu'on aura quand même de la place pour rentrer dans la Loloxmobile ! laugh.png

Waï... Je sais pas quelle Loloxmobile je prendrai. Ce sera selon les conditions météo tongue_smilie.gif

Perso :

1 pelle

1 scie

Pas de bâche blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je pense pouvoir ramener un pelle, faut que je vois si je l'ai encore default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! je prendrai aussi mon APN default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Content de vous revoir ! je serait la pour 14h-15h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai des choses a faire le matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Lolox pour l'heure de départ redis-moi par sms car pas dit que j'aille sur le fofo demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Waï... Je sais pas quelle Loloxmobile je prendrai. Ce sera selon les conditions météo tongue_smilie.gif

Perso :

1 pelle

1 scie

Pas de bâche blushing.gif

Tiens Lolox, tant que j'y pense tu crois que tu pourrais ramener cette scie :

zoom.550.550.1037RC4468.jpg

Ce serait utile pour débiter l'arbre qui est tombé la dernière fois, il n'est pas vraiment à proximité immédiate du névé mais il nous bloque tout un couloir le salopiaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tiens Lolox, tant que j'y pense tu crois que tu pourrais ramener cette scie :

zoom.550.550.1037RC4468.jpg

Ce serait utile pour débiter l'arbre qui est tombé la dernière fois, il n'est pas vraiment à proximité immédiate du névé mais il nous bloque tout un couloir le salopiaud.

L'autre fois c'était Judd qui l'avait amenée me semble-t-il ?! Je ne crois pas en avoir une comme celle là ou alors je suis très fatigué default_rolleyes.gifdefault_laugh.png

J'ai 2 petites scies - qui iront très bien pour la neige dure - mais pour avoir l'arbre avec ça, tu comptes 2 jours vue la taille du sapin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Passez un bon samedi au Tanet et bossez bien les gars ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Profitez un max de la bonne poudreuse qu'il y a sur le site ! Et n'oubliez surtout pas les photos hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

60cm pour moi, comme début décembre. (En espérant plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

cumul total ou fraiche ?

Total : 140 cm

fraiche : 90 cm

Optimiste le Lolox default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

110cm au sol pour ma part default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

On est fin prêt, fin chaud ! sorcerer.gif

J'ai pris large niveau bâche, environ 20m... et j'ai préparé une petite sonde aussi en plus, histoire de voir ce que ça donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

cumul total ou fraiche ?

Total : 140 cm

fraiche : 90 cm

Optimiste le Lolox laugh.png

Wow ! en effet Lolox ! l'optimisme te gagne !

Je ne pense pas cependant.

Je dirais total = 110/120

fraîche = 70 cm.

En tout cas, beaucoup de matos à travailler !

Je prépare mon Samedi suivant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bien rentrés, bien fatigués... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une sortie géante mais tout d'abord, dodo.

Résumé de tout cela demain, mais en tout cas cela a bien bossé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bien rentrés, bien fatigués... biggrin.png

Une sortie géante mais tout d'abord, dodo.

Résumé de tout cela demain, mais en tout cas cela a bien bossé wink.png.

Reposez vous bien !

Hâte de voir le site en images.

Nivose ?

hé hé héshifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Nivose sur la clairière au dessus de la clairière du névé: 140cm dont 50cm de très très fraîche

Sortie géante! De 16h à 19h30 sur site, gros boulot

Et un bon repas bien mérité à l'auberge default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Grosse cession de névé et Lolox bon au pronostique du cumul total default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sens tout les muscles de mon corps... Les conditions étaient idéales, matière première à outrance, gens bien motivés - un Count dopé à je ne sais quoi - des jeunes filles qui ont bossé comme des dingues, un bon moment à table (nouveaux proprios à l'auberge de la station du Tanet, à voir dans quelques mois quand ils auront pris leur rythme) et 3 mètres d'avancée pour la terrasse.

Forcément un peu de hauteur de prise mais ce n'était pas l'objectif premier de la sortie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les amis posteront les photos, perso pas d'APN, mais grandiose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Voilà le Time Lapse de l'aprèm.

1h45 de vidéo en 1'37".

http://www.youtube.c...eature=youtu.be

Les 42 premières secondes, vue de côté (même vue que celui de Mammatus). On voit la terrasse avancer

Ensuite, suivant le conseil de Lolox, vue de face. Sur la droite, on voit la bâche qui servait de liaison entre la carrière là haut et le névé. Grosse efficacité générale avec l'approvisionnement depuis en haut, la récupération en bas pour faire continuer d'avancer la terrasse.

La nuit est ensuite tombée. Je n'avais plus de batterie dans l'APN mais le travail a encore continué une grosse heure à la lueur des frontalessmile.png La carrière a été très sérieusement attaquée de sa fraîche et Count y est même allé à la scie pour finir en beauté avec des blocs!

La session n'aurait pas été parfaite sans quelques descentes de luge (pelles à neige) depuis le haut du couloir jusqu'en bas du névé, via la terrasse. En nocturne, en évitant les arbres et en basculant de la terrasse du névé, grosses sensations thumbup.gif

Merci à tous pour cette journée, c'était vraiment génial sorcerer.gifwhistling.gif

Maintenant Zzzz Dodo 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Excellent reportage Romain et l'idée du timelaps est géniale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...