judd Posté(e) 5 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 mai 2013 SORTIE SOLO DU 05 mai 2013. Soleil et douceur. T° Parking + 18,2° T° au névé + 10,3° Commençons par NEVE II Le 05 mai 2012 (d'où le choix de ma sortie aujourd'hui, 1 an après jour pour jour) Et les crêtes du TANET le 05 Mai 2012 Aujourd'hui, le 05 Mai 2013. Voici la crête : Lors de ma montée, il y a encore des plaques de neige en sous bois ! bon signe. Notre belle tourbière chargée de flotte avec une bonne résistance de la neige. Et enfin, voici le névé, vu de loin en arrivant. Il a la patate le bougre ! Je fais le tour, il est un sale mais globalement, il résiste très bien. Donc, un peu de nettoyage s'impose afin d'optimiser son albedo. Vu du coté après sa petite toilette. J'ai aussi lissé les aspérités et rebouché les trous. Une autre vue du névé tout propre. La pelle donne l'échelle. Vue d'en bas. Vue par en haut. Il n'a pas du tout la même forme qu'en 2012 alors c'est trompeur. Mais en volume, je peux vous garantir qu'il y en a bien plus ! surtout sur le point haut du névé. Après, c'est moins drôle. Beaucoup de bâches et quelques détritus, bout de plastiques, bout de pelle, mouchoirs, alu... Donc, grand nettoyage du site. C'est tout propre aujourd'hui ! mais la descente avec 15/20 Kg de bâches mouillée tassée en ballots compacts... Bin, ça fait mal aux bras. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 5 mai 2013 Partager Posté(e) 5 mai 2013 Il a encore une belle g****e notre Névé, ça fait plaisir ! La saison 2 sera battu et juin sera atteint ça fait aucun doute. Juillet j'en suis pas certain par contre. Merci pour la visite, le reportage et le nettoyage Judd. C'est top ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 mai 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 mai 2013 Super boulot Judd. Content de voir la résistance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel %age de volume perdu selon toi? Le fait qu'on aie avancé plus dans la clairière ne l'expose pas plus au soleil? Finie l'accumulation donc Merci pour les bâches redescendues! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 mai 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 mai 2013 Super Judd, good job ! La bête est en forme et merci pour la sonde ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 5 mai 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 5 mai 2013 Nickel Judd ! Ca fait plaisir de voir que le petit père est encore bien joufflu ^^. D'ailleurs il semblerait qu'il puisse bénéficier d'une petite période de répit le w-e prochain avec le retour d'une masse d'air + froide et un ciel dégagé il aura p-e droit à quelques gelées . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 5 mai 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 5 mai 2013 Bon boulot de ta part /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 mai 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 mai 2013 Je rêve où vous avez signé le "forfait" d'hivernophiles?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 mai 2013 Je rêve où vous avez signé le "forfait" d'hivernophiles?! Névé estampillé "Label Blanc" By IC. J'ai presque hâte qu'il fonde pour lire le message dans la bouteille qui se trouve sous cette masse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 5 mai 2013 Toulon Partager Posté(e) 5 mai 2013 Névé estampillé "Label Blanc" By IC. J'ai presque hâte qu'il fonde pour lire le message dans la bouteille qui se trouve sous cette masse ! cest quoi l'histoire de la bouteille ??Et très belle résistance du neve ! Et merci pour les déchets ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 mai 2013 Un message a été déposé dans une bouteille qui repose sous le névé. Hé hé hé ! Sinon, prochaine étape comparative le 12 mai prochain. 12 mai 2012 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 5 mai 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2013 Merci pour les photos et l'entretien du névé Judd /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne résistance pour le moment. Mais c'est après la mi-mai que le soleil commence vraiment à faire mal sur le site... à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 mai 2013 Merci pour les photos et l'entretien du névé Judd Bonne résistance pour le moment. Mais c'est après la mi-mai que le soleil commence vraiment à faire mal sur le site... à suivre ! Oui, l'an passé, le névé c'est éteint rapidement après le 12 mai pour en finir le 8 Juin. Donc, sur cette dernière image du 12 mai 2012, toute la masse s'en était allée en seulement 26 Jours... Nous entrons dans une période clé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 mai 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 mai 2013 Névé estampillé "Label Blanc" By IC. J'ai presque hâte qu'il fonde pour lire le message dans la bouteille qui se trouve sous cette masse ! Ah oui joli le IC sur le névé Pour la bouteille, je crois qu'il ne faut pas s'imaginer des merveilles, c'était simple et concis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis le mieux, ça serait de la voir le plus tard possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 mai 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 mai 2013 Merci beaucoup judd pour ce travail sur le site... J'avais également prévu de monter faire du nettoyage au cours du mois de mai /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme vous le dites, on entre dans une période clé et tant qu'il n'y a pas de forte anomalie thermique positive on est gagnants ! A voir comment sera le mois de mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 mai 2013 Merci beaucoup judd pour ce travail sur le site... J'avais également prévu de monter faire du nettoyage au cours du mois de mai Comme vous le dites, on entre dans une période clé et tant qu'il n'y a pas de forte anomalie thermique positive on est gagnants ! A voir comment sera le mois de mai Sinon, pour le comparatif avec le 12 mai 2012... tu pourrais y monter là haut ? car je ne suis pas certain d'être dispo le 12. C'est Dimanche prochain. Pour le moment, il y a un bon craquage des T° dès jeudi soir avec sans doute le retour du gel nocturne sur les hauts et ça pourrait durer au moins 3/4 jours. Un gros répit donc pour Névé III. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 mai 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Pas mal la méthode pour faire passer la pilule du temps pourri, ça marche bien depuis mars Tant mieux, c'est rassurant de voir qu'on s'est donné tant de mal et que ça n'est pas anéanti en 2 semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 mai 2013 Pas mal la méthode pour faire passer la pilule du temps pourri, ça marche bien depuis mars Tant mieux, c'est rassurant de voir qu'on s'est donné tant de mal et que ça n'est pas anéanti en 2 semaines. On s'accroche à ce qu'on peut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 mai 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 mai 2013 On s'accroche à ce qu'on peut ! Tu m'étonnes ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le 12 Mai, ça ne sera pas possible pour moi Judd, j'ai mes parents qui viennent tout le week-end et on a prévu autre chose que de la rando /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 mai 2013 On va commencer à regarder cette image en comparatif avec le temps qui passe... 06 Juin 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 mai 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 mai 2013 Imagine Judd, qu'à l'heure actuelle, au même endroit tu aurais probablement plus de 2 mètres de neige au dessus de la tête Et ta photo nous projette à dans 1 mois, alors que - justement - les projections des modèles ne sont pas caniculaires... Par contre, on n'en a pas fini avec l'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 mai 2013 Imagine Judd, qu'à l'heure actuelle, au même endroit tu aurais probablement plus de 2 mètres de neige au dessus de la tête Et ta photo nous projette à dans 1 mois, alors que - justement - les projections des modèles ne sont pas caniculaires... Par contre, on n'en a pas fini avec l'humidité Ouais ! pas chaud mais beaucoup de flotte en vue. Ceci dit, si on prend 2012. Mars = très chaud et sec Avril = frais et humide Mai = chaud et orageux Juin = chaud et Orageux. Comparons à 2013 : Mars = Froid et neigeux Avril = frais à froid et humide Mai = Doux (à frais selon projection LT) et humide Nous sommes tout de même à notre avantage. 4 jours de fraîcheur là haut dès vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 7 mai 2013 Toulon Partager Posté(e) 7 mai 2013 Ouais ! pas chaud mais beaucoup de flotte en vue. Ceci dit, si on prend 2012. Mars = très chaud et sec Avril = frais et humide Mai = chaud et orageux Juin = chaud et Orageux. Comparons à 2013 : Mars = Froid et neigeux Avril = frais à froid et humide Mai = Doux (à frais selon projection LT) et humide Nous sommes tout de même à notre avantage. 4 jours de fraîcheur là haut dès vendredi. A noté quand même que avril a été pour l'instant le moi le plus dure (avec mai pour l'instant) pour le névé non ? De beau coup de chaud et un gros épisode de pluie ... Sinon, le coup de frais risque de faire du bien au névé, une chose positive quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant je le trouve très résistant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 7 mai 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2013 A noté quand même que avril a été pour l'instant le moi le plus dure (avec mai pour l'instant) pour le névé non ? De beau coup de chaud et un gros épisode de pluie ... Sinon, le coup de frais risque de faire du bien au névé, une chose positive quand même Pour l'instant je le trouve très résistant ! Bah après, c'est logique en avançant dans la saison, ça va être de plus en plus dur pour le névé. Enfin bon, pour le moment, on a pas à se plaindre, l'année 2013 a été bénéfique pour le névé, et c'est pas fini avec ces 4 jours de répit en effet, avec peut-être même les derniers flocons de la saison? Pas impossible ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 mai 2013 A noté quand même que avril a été pour l'instant le moi le plus dure (avec mai pour l'instant) pour le névé non ? De beau coup de chaud et un gros épisode de pluie ... Sinon, le coup de frais risque de faire du bien au névé, une chose positive quand même Pour l'instant je le trouve très résistant ! Les coups de chauds ont été chaud mais brefs tout de même. La dominante là haut a été vers la fraîcheur sur le mois. Avec aussi un peu de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 7 mai 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 7 mai 2013 J'irais probablement faire un tour sur le site la semaine prochaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Peut-être que j'aurais droit à un peu de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés