Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les nouveautés de la V5.2


Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Je pense aussi à notre ami ( dont je ne connais plus l'identité) qui élaborait précédemment les cartes de pluies mensuelles de l'ex base pluvio et avec lequel j'avais conversé pour justement y intégrer les données publiques MF indispensables pour obtenir une densité minimale de points de mesure. Merci à lui.

Salut, je pense que c'est Jean-Marie Mugianni, qui est a Peypin (13). Il faisait son travail correctement et avec assiduité.

Exactement. Et son pseudo est jmmuggianu

Qu'il soit remercié pour tout son travail pendant de nombreuses années au sein de l'équipe IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'aurai une petite question, il existait dans la précédente version ( la 4 ) une rubrique référençant des sites internet pour ceux qui le souhaitaient mais je n'arrive pas à la retrouver.

A t-elle disparue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

J'aurai une petite question, il existait dans la précédente version ( la 4 ) une rubrique référençant des sites internet pour ceux qui le souhaitaient mais je n'arrive pas à la retrouver.

A t-elle disparue ?

Hé ben euh... en effet on dirait qu'elle a bien disparue des menus lors de la dernière refonte !!!

La rubrique existe encore, bien sûr, rassurez-vous.. juste le temps de la retrouver et de la remettre dans le menu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je me disais bien car ce matin en tapant sur google, je suis tombé sur la page mais elle n'est plus accessible depuis le menu wink.png

T'aurai un lien ( si tu t'en souvient ) ?

Edit : Non c'est bon j'ai trouvé, merci quand même flowers.gif

Edit 2 : Merci Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi est-ce que depuis peu ( début de l'été dernier ), les présentations sur les topics régionaux sont-elles réduites à néant? C'est peu de choses mais ca fait réellement brouillon à mon sens que d'ouvrir un topic régional et de voir une prévision sans transition avec le mois en question...

Si la question a déja été débattue quelque part, j'ai pas fait gaffe.

Avant :

post-15947-0-63307000-1357469512_thumb.png

Maintenant :

post-15947-0-62466500-1357469525_thumb.png

Merci default_wink.png

2.png.8ef27e1ac37132bf7c7704577c8a0b68.p

57794a6e916f4_31ere.png.3105ae923d429a34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est lié à la nouvelle version du forum. Elle complique singulièrement les posts automatiques de RobotC pour insérer proprement les en-têtes de topic régionaux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ce sera de retour prochainement.

C'est en effet lié au mécanisme de création de topics qui a été sérieusement modifié dans la dernière version d'IPB, et RobotIC/Infoclimat n'a pas (encore) été mis à jour pour supporter cette nouvelle version.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • Responsable Technique

Bien vu le changement de taille pour le visionnage des photoliveswink.png ,on peut même voir les tronches de celui qui envoie,parfois!huh.png

Ça s'appelle le "profil de passionné" http://www.infoclimat.fr/passionnes/recherche.php smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ah oui merci pour le lien Fred.

La bonne chose aussi,c'est de revenir plus loin en arrière dans le classement des photos,puisque avant ça s'arrêtait en août 2006,celles d'avant étaient quasiment tombées dans "l'oubli".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ah oui merci pour le lien Fred.

La bonne chose aussi,c'est de revenir plus loin en arrière dans le classement des photos,puisque avant ça s'arrêtait en août 2006,celles d'avant étaient quasiment tombées dans "l'oubli".

Nous proposerons prochainement une fonctionnalité pour "explorer" les Photolive que chaque membre pourrait avoir loupé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre hier et aujourd'hui, les nouvelles "miniatures" de la galerie se sont parés d'informations sans que l'on ai besoin de passer la souris dessus (auteur, lieu, date) : c'est une très bonne chose! La version "sans rien" où il fallait passer la souris pour connaître le lieu et l'auteur était moins pratique, merci donc pour ce changement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Work in progress en effet happy.png - je pense que l'on n'est plus très loin de la version définitive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Suite à certaines demandes nous avons également supprimé la photo de passionné qui s'affichait pour ceux ayant rempli leur profil.

Nous avons par contre préféré garder par défaut le lieu, l'auteur et la date, et relégué au second plan le titre, car dans la majorité des photos, le titre ne fait que refléter ce qu'il y a sur la photo, et n'est bien souvent pas très original non plus.

D'ailleurs, cette modification engendre mon 2000ème Commit depuis la mise en place du SVN d'IC 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Work in progress en effet happy.png - je pense que l'on n'est plus très loin de la version définitive.

En ce qui concerne la finalité de la climatologie du mois dans statiC ou en êtes vous??Au point mort?

En progression?

ou le pb est réglé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La nouvelle interface photolive est sympa même si ça met un poil plus de temps à charger, par contre pour la compréhension c'est un peu limite niveau date. Le "il y a 4h" est bien moins clair que "18h04" tout simplement. Pourquoi être obligé de regarder l'heure du PC et de faire du calcul mental quand l'heure peut tout simplement être affichée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

En ce qui concerne la finalité de la climatologie du mois dans statiC ou en êtes vous??

Au point mort?

En progression?

ou le pb est réglé?

Au point mort, mais pour mieux redémarrer plus tard, et vous permettre de gérer finement la climatologie de vos StatIC. Comme d'habitude, je demande juste de la patience, rappelons que nous sommes bénévoles et que les choses à faire ne manquent pas...

La nouvelle interface photolive est sympa même si ça met un poil plus de temps à charger, par contre pour la compréhension c'est un peu limite niveau date. Le "il y a 4h" est bien moins clair que "18h04" tout simplement. Pourquoi être obligé de regarder l'heure du PC et de faire du calcul mental quand l'heure peut tout simplement être affichée?

C'était en effet contre-productif comme affichage de l'heure, c'est corrigé. L'heure locale seule est désormais affichée si la photo est prise aujourd'hui, date et heure au format court sinon. Pour le temps de chargement en effet, la taille des vignettes a été agrandie, de même que le facteur de qualité (compression JPEG), les images sont par contre mises en cache pour un long délai sur le navigateur, ainsi une fois l'image chargée pas de soucis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah !excuses de d'avoir froissé, je suis toujours très directe, c'est simplement mon avis mais comme je suis la seule à raler alors n'en tiens pas compte!

Je ne refuse pas le progres, mais c'est pas forcément toujours bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

Ah !excuses de d'avoir froissé, je suis toujours très directe, c'est simplement mon avis mais comme je suis la seule à raler alors n'en tiens pas compte!

Je ne refuse pas le progres, mais c'est pas forcément toujours bon.

Pas de soucis (suffit juste d'y mettre les formes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">), mais je veux bien une capture d'écran quand même, des fois qu'il y aurait tout de même un bug dans la présentation.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Est-ce qu'il est prévu de redonner la possibilité aux posteurs de photolives de modifier leur texte après validation?ou pas?

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...