Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les nouveautés de la V5.2


Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Je viens poster mon avis sur cette nouvelle version.

J'avais déserté depuis pas mal de temps le site, vu que la V5 ne me plaisait pas et je préféré de loin la V4.

Cette nouvelle version est bien plus sympathique, même si ça peut être encore amélioré et simplifié.

Concernant les cartes de vent avec les barbules, comme je l'avais déjà dit et je le répète, je trouve ça nul, les anciennes carte de vent sur la V4 étaient beaucoup plus simple et plus lisible en un coup d'œil avec les flèches de direction et les valeurs de vent.

Pour info, j'avais décidé de ne pas renouveler mon adhésion vu que je ne mettais plus les pieds sur ce site, et tant que les anciennes cartes de vent ne seront pas de retour je ne renouvellerai pas mon adhésion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

Salut,

Je viens poster mon avis sur cette nouvelle version.

J'avais déserté depuis pas mal de temps le site, vu que la V5 ne me plaisait pas et je préféré de loin la V4.

Cette nouvelle version est bien plus sympathique, même si ça peut être encore amélioré et simplifié.

Concernant les cartes de vent avec les barbules, comme je l'avais déjà dit et je le répète, je trouve ça nul, les anciennes carte de vent sur la V4 étaient beaucoup plus simple et plus lisible en un coup d'œil avec les flèches de direction et les valeurs de vent.

Pour info, j'avais décidé de ne pas renouveler mon adhésion vu que je ne mettais plus les pieds sur ce site, et tant que les anciennes cartes de vent ne seront pas de retour je ne renouvellerai pas mon adhésion.

Permets-moi de trouver illogique la décision d'arrêter de soutenir une Association et son site, simplement parce qu'une malheureuse carte, qui représente probablement moins d'1% du contenu offert sur le site, présente des barbules au lieu de banales flèches ! Barbules qui, soit dit en passant, ont été intégrées suite à un sondage effectué auprès des visiteurs, et présentent la double utilité de la direction et de la force du vent, et sont faciles à lire avec un peu d'habitude, dès lors qu'on prend un peu de temps pour lire la légende présente sous la carte... Mais peut-être que je ne comprends pas bien le fond du problème ermm.gif

Bonsoir. Toujours dans le même tableau climatologie (je l'aime bien ce tableau tongue.png ), je constate pour ma statIC d'Aigrefeuille d'Aunis que la pluvio ne fonctionne pas. Ca fait plusieurs jours qu'on a de bons cumuls, d'ailleurs je vois que c'est le cas sur beaucoup de statIC donc j'imagine bien que cette partie est encore en test et qu'il reste du boulot, mais je tenais à le signaler > http://www.infoclima...le-d-aunis.html

En effet c'est encore en cours de tests et de réflexion de notre côté ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour info, j'avais décidé de ne pas renouveler mon adhésion vu que je ne mettais plus les pieds sur ce site, et tant que les anciennes cartes de vent ne seront pas de retour je ne renouvellerai pas mon adhésion.

Je crois qu'avec ce genre de motivation qui ressemble presque à du chantage, on se passera de ton adhésion, car pour affirmer cela, c'est bien que tu n'as rien compris à l'objet de l'association... pinch.gif Ni même à celui d'une association au sens général, une cotisation c'est pas un forfait qu'on paye pour bénéficier d'une prestation de service!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous n'aimez pas les critiques, dans ce cas ne demandé pas l'avis des gens. Moi mon avis c'est que vos cartes de vent je les trouve nul, c'est tout.

Voici une ancienne carte avec les valeurs de vent en rafales, c'est quand même beaucoup mieux que vos barbules, non ??

1999-12-27.png

Ok pour mon adhésion j'ai dit ça pour vous faire réagir et apparement ça marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça c'est une carte issue d'HistorIC, les cartes vent temps réel d'IC n'ont jamais été comme cela... unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Si vous n'aimez pas les critiques, dans ce cas ne demandé pas l'avis des gens. Moi mon avis c'est que vos cartes de vent je les trouve nul, c'est tout.

Ok pour mon adhésion j'ai dit ça pour vous faire réagir et apparement ça marche.

Tout à fait, on interdit pas de critiquer, le tout étant de savoir conserver les formes, de ne pas être agressif, et d'étayer ses propos, ce qui n'est pas tout à fait le cas en disant que "c'est nul", "je les trouve nul", les "[...] vos barbules, non ??" ou la provocation vis-à-vis des adhésions...

Pour rappel : http://forums.infoclimat.fr/topic/70468-discussion-concernant-les-cartes-temps-reel-dinfoclimat-v5/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, on interdit pas de critiquer, le tout étant de savoir conserver les formes, de ne pas être agressif, et d'étayer ses propos, ce qui n'est pas tout à fait le cas en disant que "c'est nul", "je les trouve nul", les "[...] vos barbules, non ??" ou la provocation vis-à-vis des adhésions...

Pour rappel : /topic/70468-discussion-concernant-les-cartes-temps-reel-dinfoclimat-v5/'>http://forums.infocl...dinfoclimat-v5/

Désolé si tu me lis sur un ton agressif, la manière d'écrire n'est pas forcement interprétée de la même façon lors de la lecture par quelqu'un d'autre.

Quand je dit que je trouve ça nul, c'est que je n'aime pas, c'est mon avis c'est tout.

Merci pour le rappel, mais vu le nombres de votants ...

Bon pas la peine de s'éterniser sur ce problème, voilà j'ai donné mon avis maintenant vous en faîte ce que vous voulez.

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En attendant, j'ai compris pourquoi tu ne "mettais plus les pieds sur ce site"...

http://www.meteo17an...emperature.html

http://www.meteo17an...r/humidite.html

http://www.meteo17an...res_fronts.html

Pas souvenir d'avoir vu passer un jour une demande d'autorisation qu'on ne refuse jamais (d'autant plus quand il est contributeur StatIC!), mais que la bonne éducation impose... CQFD ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, j'ai compris pourquoi tu ne "mettais plus les pieds sur ce site"...

http://www.meteo17an...emperature.html

http://www.meteo17an...r/humidite.html

http://www.meteo17an...res_fronts.html

Pas souvenir d'avoir vu passer un jour une demande d'autorisation qu'on ne refuse jamais (d'autant plus quand il est contributeur StatIC!), mais que la bonne éducation impose... CQFD ermm.gif

Si ça pose probleme je peut tout retirer.

Et concernant le partenariat sur les mâts avec la société Deschamps, c'est grace à moi à la base, donc merci pour le petit commentaire ...

3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

salut a tous! je ne retrouve plus le topic adéquat !

j'ai constaté qu'on pouvait plus aller une page directement en écrivant le numéro de la page en question comme ce fut le cas par le passé! c'est un vrai handicap surtout si le topic en question est très populaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Il faut que tu clique sur page 14 sur 40 par exemple, et tu pourra écrire le N° que tu souhaite visiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bonjour.

Sans vouloir faire le rabat-joie, je pense qu'il aurai été bien de laisser Stéphane s'exprimer la dessus. L'association a aussi pour but de laisser chaque passionné s'exprimer et donner son idée. Libre à lui ou un autre (à mon avis), d'ouvrir un sondage dans le but de faire avancer l'association. Je trouve que c'est un bonne initiative. D'ailleurs, dans son sondage que vous avez finalement fermer, il a tout de même eu 35 votes en une matinée et 63% de ces votes étaient contres les barbules. Votre sondage de 2011 avait remporter 65 votants sur 1 ans. Tout ça pour dire qu'avec l'usage de cette nouvelle carte temps réel vent depuis 1 ans, il est possible que les usagers reviennent finalement sur leur impression.

Je vois bien ce qu'il veux dire. En ayant parler avec quelques passionnés sur cette carte de vent, il es clair que ce n'était pas simple pour tout le monde. Les utilisateurs lambda peuvent trouver cette carte avec barbules pas très clair au premier coup d’œil. Personnellement, l'ancienne carte était plus pratique et lisible avec directement les valeurs affichées que ce soit en vent moyen ou rafales. Au pire il suffirait d'inclure la direction avec.

Je veux pas m'attirer la foudre des modos, je donne seulement mon avis et je sais que d'autres le pense aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour.

Sans vouloir faire le rabat-joie, je pense qu'il aurai été bien de laisser Stéphane s'exprimer la dessus. L'association a aussi pour but de laisser chaque passionné s'exprimer et donner son idée. Libre à lui ou un autre (à mon avis), d'ouvrir un sondage dans le but de faire avancer l'association. Je trouve que c'est un bonne initiative. D'ailleurs, dans son sondage que vous avez finalement fermer, il a tout de même eu 35 votes en une demi-heure et 63% de ces votes étaient contres les barbules. Votre sondage de 2011 avait remporter 65 votants sur 1 ans. Tout ça pour dire qu'avec l'usage de cette nouvelle carte temps réel vent depuis 1 ans, il est possible que les usagers reviennent finalement sur leur impression.

Je vois bien ce qu'il veux dire. En ayant parler avec quelques passionnés sur cette carte de vent, il es clair que ce n'était pas simple pour tout le monde. Les utilisateurs lambda peuvent trouver cette carte avec barbules pas très clair au premier coup d’œil. Personnellement, l'ancienne carte était plus pratique et lisible avec directement les valeurs affichées que ce soit en vent moyen ou rafales. Au pire il suffirait d'inclure la direction avec.

Je veux pas m'attirer la foudre des modos, je donne seulement mon avis et je sais que d'autres le pense aussi.

Idem pour moi mais malheureusement ce petit sondage a été supprimé.Il aurait été utile de laisser s'exprimer les membres pour connaitre leur avis et après libre choix de modifier ou pas ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bonjour.

Sans vouloir faire le rabat-joie, je pense qu'il aurai été bien de laisser Stéphane s'exprimer la dessus. L'association a aussi pour but de laisser chaque passionné s'exprimer et donner son idée. Libre à lui ou un autre (à mon avis), d'ouvrir un sondage dans le but de faire avancer l'association. Je trouve que c'est un bonne initiative. D'ailleurs, dans son sondage que vous avez finalement fermer, il a tout de même eu 35 votes en une matinée et 63% de ces votes étaient contres les barbules. Votre sondage de 2011 avait remporter 65 votants sur 1 ans. Tout ça pour dire qu'avec l'usage de cette nouvelle carte temps réel vent depuis 1 ans, il est possible que les usagers reviennent finalement sur leur impression.

Je vois bien ce qu'il veux dire. En ayant parler avec quelques passionnés sur cette carte de vent, il es clair que ce n'était pas simple pour tout le monde. Les utilisateurs lambda peuvent trouver cette carte avec barbules pas très clair au premier coup d’œil. Personnellement, l'ancienne carte était plus pratique et lisible avec directement les valeurs affichées que ce soit en vent moyen ou rafales. Au pire il suffirait d'inclure la direction avec.

Je veux pas m'attirer la foudre des modos, je donne seulement mon avis et je sais que d'autres le pense aussi.

Notez que je n'ai aucune participation que ce soit au niveau de l'association ou du site. Je ne m'occupe que du forum. Moi tout ce que je vois c'est que steph lance un sujet doublon qui existe déjà. Vous avez toujours il me semble loisir de voter sur l'ancien sondage. Non ?

Mais c'est un peu comme le sujet récurent des découpages des topics régionaux, au bout d'un moment faut bien trancher. Après c'est trop tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite idée à soumettre, pourquoi ne pas conserver les barbules mais en ajoutant uniquement sur les zooms la valeur du vent moyen pour la carte vent moyen et pour la carte rafale ajouter la valeur du vent en rafale, comme ça tout le monde est content.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Salut , on pourrait faire un sondage sur utilité des sondages?

ça tient en une phrase.

Satisfaire la majorité wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Si si ça marche avec youtube et viméo, mais pas dailymotion

Ton lien doit être sous forme http et non https

Et tu dois mettre le lien entre les balises media

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...