dudule Posté(e) 28 août 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 août 2012 Superbes ces photos, bravo! Le MC, c'est vraiment autre chose que le Nord-Ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 août 2012 Bethunois Partager Posté(e) 28 août 2012 Bravo pour ce reportage bien monté. Le récit est agréable et les photos très simpa (certaines même sont très belles, comme la 12 en particulier qui sort du lot selon moi). C'est vrai que cette année c'est bien calme dans le N et le NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 28 août 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 28 août 2012 Epoustouflant les rideaux de pluies et de grêles . Trés beau reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 28 août 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 28 août 2012 Superbe reportage Fab, il est vraiment bien à suivre, le récit est très sympa, et les photos magnifiques, j'adore ! C'est vraiment dommage de devoir aller si loin cette année, de pire en pire, à croire que depuis que l'on s'intéresse à la météo il ne se passe plus rien ! Et je le sens vraiment mal pour de l'agitation dans les prochains mois Enfin, ça c'est une autre histoire ... Merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 août 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 août 2012 pooh fab, tu m'avais déjà mis en haleine et tout mais alors sérieux chapeau ! des images de grêle comme les rideaux depuis gergovie sont rares et franchement incroyables et puis le spectacle son et lumière avec les puys en fond, le top quoi ! content que tes vacances auvergnates furent fructueuses ! j'espère que tu porteras avec toi cette activité dantesque à canap' /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 août 2012 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 28 août 2012 Tout d'abord merci à vous pour vos commentaires tous aussi plaisant à lire Superbe série Si je dois retenir un truc de ta série se sont les photos 17, 18 et 19 qui sont parfaitement parlante. Belle interprétation du dynamisme de la formation de ses orages! Bravo et merci pour ces superbes photos Avec du recul je me dis que j'aurai du faire un time laps, ça aurait été génial pour voir l'évolution mais à vrai dire au début je ne m'attendais pas à une telle explosion vu la g****e de la cellule qui m'est passée dessus ! super, coup de cœur pour la 23 même si c est pas tombé sur le puy de dôme et pourtant ça flashai bien au dessus ! L'impact sur ce fameux mythe aurait été génial c'est clair ! Un jour je l'aurai je vous le promet Superbes photos, bravo! Ah le plateau de Gergovie, j'y suis allé plusieurs fois (pas pour l'orage), c'est vraiment un spot de rêve! Je confirme pour le spot, il est vraiment bien placé et je trouve le cadre magnifique ! Magnifique ! Éclairs bleues = grêle non ? Après recherches sur internet il parait qu'effectivement les éclairs bleus indique la présence de grêle, par ailleurs sur les photos ou les éclairs sont bleus ils proviennent d'un orage qui touchait la commune ou je réside, d'après les voisins cet orage a apporté une belle averse de grêle avec des grêlons de 3cm de diamètre. Retour à la réalité normande à présent ! Cette réalité fait mal c'est dans ces moments (même si c'est toute l'année) qu'on se rend encore plus compte que l'on habite dans une calamité météo ! Je supporte de moins en moins cette région D'ailleurs moi aussi j'ai chassé un brin hier vers Louviers pour chopper 2 trois champignons en début de soirée (+ un superb arc en ciel sur les bords de seine) Tu vas t'ennuyer ferme en Normandie... rarement vu un été si calme niveau orages ! Sur la route du retour j'ai remarqué ce joli champignon visible depuis Dreux ! J'ai également vu l'arc-en-ciel au loin (cf les 2 dernières photos) mais je n'ai même pas eu le courage de faire un détour chasse Et oui pauvre de nous chasseurs d'orages Normands notre passion est si frustrante par chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 août 2012 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 28 août 2012 Vraiment top cool ce reportage! Je suis bien content que tu ais rencontré de si beaux phénomènes! L'effet Puys est vraiment top! On viendra te voir en tout cas! Je pense que je prendrais plaisir à relire ton reportage cet hiver! Avec plaisir Mme De très belles photos ! bravo ! Quel ambiance fabuleuse sur la 12 ! Et encore en photo ça ne rend pas vraiment, en vrai c'était vraiment quelque chose de magique ! Des rideaux à 360° un pur régal ! Si je comprends bien, il va falloir qu'un d'entre nous monte comme aux USA, un "Center-France chasing tour" l'an prochain pour les malheureux nordistes en mal d'orages ! Sympa la série du 23 août. pourquoi pas ! A mon avis il faudrait louer des trains pour emmener tous les pauvres nordistes en mal d'orages ! Super reportage sur la durée. Ravi de t'avoir rencontré au sommet de Gergovie, je n'ai pas encore pris le temps de traiter mes photos. A venir dans la semaine. De même une rencontre fort sympathique, on a passé un bon moment N'hésite pas à partager tes photos Superbe récit ! J'ai adoré le lire et avant d'atteindre la dernière partie, j'avais limite de la peine pour toi, pensant que tu avais fais fait toutes ses bornes sans apercevoir d'orage... j'avais vraiment l'impression d'y être, et quelle joie de découvrir ces photos depuis le plateau de Gergovie, j'suis vraiment content pour toi et te félicite pour la qualité des photos... voilà qui fait monter encore un peu plus mon impatience pour les prochaines orages Bonne continuation Merci bien c'est vrai qu'après la chasse ratée de Bourg le moral avait pris un coup mais je savais qu'en restant en Auvergne j'allais croiser quelques orages, l'Auvergne est une valeur sûre En espérant qu'ils arrivent bientôt alors Superbes photos Néant ! Notre région est belle, tu l'as dit ! Je ne peux que confirmer, perso c'est ma région préférée Beau reportage, tant mieux que tu aies eu la réussite, vu le nombre de km parcouru ^^ La 12 reste dans la mémoire A+ Heureusement que j'ai une résidence là-bas, ça permet de ne pas trop faire de km, pour les 2 dernières chasses j'en ai fait 150 environ contre 700 pour la première après il faut en rajouter 1000 pour rejoindre la Normandie (A/R) et vu le prix de l'essence ça fait un budget à la fin Dommage qu'il faut faire autant de Km pour apercevoir des orages digne de ce nom,en tout cas la qualité de tes photos est impec,les décors sont magnifiques,on s'y croirait,ça donne réellement envie tout ça,bien joué ! A quand la téléportation ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 août 2012 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 28 août 2012 Top tu t'es fait plaiz mais bon comme dit Alexis c'est au dessus du désolant de devoir faire facile 1000km (et encore ) pour avoir de tels rendus. Notre vieille Normandie devient chétive kérauniquement Bon rendus, bon respect des couleurs, pas trop de sensationnalisme ( ), impec. Maintenant back to the reality Désolant est le bon mot ! En gros depuis 2009 notre Normandie est devenue une région stérile en orage... Le MC, c'est vraiment autre chose que le Nord-Ouest... Je ne te le fais pas dire C'est vraiment dommage de devoir aller si loin cette année, de pire en pire, à croire que depuis que l'on s'intéresse à la météo il ne se passe plus rien ! Et je le sens vraiment mal pour de l'agitation dans les prochains mois Enfin, ça c'est une autre histoire ... Je me suis fait la même réflexion, depuis que je photographie les phénoménes météos ils se font de plus en plus rare ! Hasard? pooh fab, tu m'avais déjà mis en haleine et tout mais alors sérieux chapeau ! des images de grêle comme les rideaux depuis gergovie sont rares et franchement incroyables et puis le spectacle son et lumière avec les puys en fond, le top quoi ! content que tes vacances auvergnates furent fructueuses ! j'espère que tu porteras avec toi cette activité dantesque à canap' tcho Merci Manu Pour le moment l'activité n'est pas encore arrivée ici et je crains qu'elle ne remonte pas avant...l'année prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 août 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 août 2012 génial néant, les rideaux de grêle de l'orage caniculaire du lundi je ne sais plus combien aout ^^, sont terribles vu de gergovie et que dire de la 30, lumières de Clermont et superbe impact vers Riom je pense! Ce coup de foudre : http://img221.images...97/dsc3001f.jpg me semble etre le meme que le mien : http://www.infoclima...30820122134.jpg Toi en direction de ceyrat/st genes champanelle depuis gergovie, Moi idem vers le SO depuis Clermont! a quelle heure l'a tu prise? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 31 août 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 31 août 2012 Magnifique PHoto Néant , trop beau les rideaux de grêle Bravo et merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 31 août 2012 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 31 août 2012 génial néant, les rideaux de grêle de l'orage caniculaire du lundi je ne sais plus combien aout ^^, sont terribles vu de gergovie et que dire de la 30, lumières de Clermont et superbe impact vers Riom je pense! Ce coup de foudre : http://img221.images...97/dsc3001f.jpg me semble etre le meme que le mien : http://www.infoclima...30820122134.jpg Toi en direction de ceyrat/st genes champanelle depuis gergovie, Moi idem vers le SO depuis Clermont! a quelle heure l'a tu prise? Merci Cet impact a été pris à 23h11 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta photo est très jolie, c'est sympa aussi l'ambiance urbaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 31 août 2012 Toulouse Partager Posté(e) 31 août 2012 C'est ce qu'on appelle vulgairement du gros gavage météorologique !! J'adore tout particulièrement les structures gréligênes, superbes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 septembre 2012 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2012 C'est ce qu'on appelle vulgairement du gros gavage météorologique ! J'adore tout particulièrement les structures gréligênes, superbes A+ Merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés