Henri bubuf Posté(e) 26 août 2012 Versailles Partager Posté(e) 26 août 2012 Ciao a tutti! Je vais vous conter quelques récits des orages que nous avons put intercepter ces derniers jours entre Suisse, Italie et France. Mais avant toute chose, je ne veux remercier mes compères et amis avec qui nous avons vécut ces belles aventures. Vincent Haefliger, Dean Gill, Guillaume Bolay, Mickael Narçon, Laetitia, Dorian, Nicolas, Rodac et tous les autres... Tous commença le 16 Août en Italie, à Crescentino (VC) avec la rencontre d'un orage faible en milieu de nuit. Situé près du Canal Cavour, nous interceptons quelques araignées orageuses et nuageuses non sans avoir abreuvés moult quantité de moustiques (ce fut un massacre)! -1- -2- Le temps fut bien calme ensuite et le thermomètre se mit à grimper, l'occasion de prendre un peu de hauteur dans le Valais Suisse (mais cela fera l'objet d'un autre sujet). Nous voici donc dans la nuit du 21 au 22 Août. Situés entre Lons le Saunier et Bourg en Bresse, nous observons une forte ligne d'orage en approche sur les Dombes! -3- -4- -5- -6- La ligne orageuse finit de se noyer dans ses propres précip' et se réactive un temps sur le Lac Léman. Nous arrivons peu après son passage. L'atmosphère demeure chaude et lourde. Nous en profitons pour nous installer à Rolles lorsqu'une cellule isolée jette ses premiers flash dans la nuit! -7- -8- -9- -10- Le 23 Août, une nouvelle dégradation encore plus musclée se met en place. Cette dernière signe véritablement la fin de l'épisode de fortes chaleurs qui s'est installée sur toute la France. Partis de Genève vers la Saône et Loire, nous interceptons 2 supercellules joliment formées sur le sud de la Bourgogne. -11- -12- -13- -14- -15- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 26 août 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 26 août 2012 Belles photos Henri, impec /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 26 août 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 26 août 2012 La classe! que les orages me manquent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 août 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 août 2012 Ouai'p, ça commence à manquer serieusement par ici aussi. Chapeau Henri, superbes photos, comme toujours. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 26 août 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 26 août 2012 On est sortis vivants de cette invasion de moustiques, c'est le principal, même si la moitié du plafond de la voiture de Dean en a gardé quelques souvenirs A ce que je vois, Mme Häfliger a enfin eu ses impacts Lémaniques ! Belle série, petit plus sur la 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 août 2012 Belles images comme à ton habitude! les n°7 et n°8 sortu lot pour ma part Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 26 août 2012 Partager Posté(e) 26 août 2012 Très belles photos, j'ai surtout adoré les photos 10 et 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 26 août 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 26 août 2012 Superbe comme toujours Mme ! Vous les avez eu les impacts sur le Léman Une belle bête la Supercell' sur la 11 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 27 août 2012 Partager Posté(e) 27 août 2012 Je vais faire payer un droit de passage pour la Saône-et-Loire moi ! Très sympa comme d'hab' ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 27 août 2012 Partager Posté(e) 27 août 2012 Superbes photos, merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 27 août 2012 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 27 août 2012 Superbe ambiance sur la 11 et le reste est superbe comme d'habitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 août 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 août 2012 Salut Bubuf, toujours aussi terrible tes photos. Grand bravo encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 août 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 août 2012 Vraiment magnifique ! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 Belle série à nouveau! Et mort aux moustiques ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés